Goldstone
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goldstone ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 novembre 2018
    Film qui est plus ou moins la suite de "Mystery Road" réalisé trois ans plus tôt, "Goldstone" se distingue par une interprétation solide de son casting (Aaron Pedersen est vraiment très bon dans le rôle de l'inspecteur de police de Jay Swan) et aussi pour la belle mise en scène d'Ivan Sen qui fait honneur à la beauté des paysages australiens. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps a se mettre en route et qu'elle est finalement un peu moins intéressante que dans "Mystery Road".
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    On retrouve ici l'inspecteur Jay Swan que l'on avait laissé sur la mystery road, dans le premier film on le voit se battre contre lui même, pour garder sa sobriété, ici, on peut considérer que c'est un suite, et il nous apparait cheveux long et graisseux, porté sur la bouteille, et assez ténébreux. Les paysages sont toujours impressionnants, l'intrigue toujours aussi légère, et l'Australie toujours filmé comme un pays désertique, peuplé de paumés, de salauds et de soulards. Alors même si ce film nous fait pensé à un bon téléfilm, l'ambiance est captivante.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 novembre 2018
    Un bon thriller dans des paysages australiens de toute beauté, l'interprétation est de bonne qualité.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film policier australien âpre et aride au cœur du désert et qui, pour une fois met en avant la condition des Aborigènes..... c'est prenant et les paysages sont sublimes. Aaron Pedersen et Alex Russell sont excellents. Un très bon moment de cinéma.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 janvier 2018
    Ça se regarde ,c'est un peu mou ,c'est fait d'une étrange façon .
    Un sujet moyennement classique.
    Il y a des rebondissements mais à aucun moment on doit réfléchir ,se poser des questions ,se cramponner pour comprendre comme certain thriller ; il n'a d'ailleurs rien d'un thriller. C'est claire et cohérent .
    De bons acteurs .
    C'est pas déplaisant mais c'est pas extraordinaire.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 mai 2019
    Le film est intéressant mais c'est lent et le cadrage est approximatif, tantôt on a de bonnes idées, tantôt il y a des coupures qui saccadent le rythme. Dommage! Les personnages sont intéressants mais récitent leur dialogue, ça se ressent. L'histoire, dans son ensemble, n'est pas nouvelle, le traitement aurait pu être différent et certains rebondissements manquent. Point positif: l'ambiance musicale bien choisie, mais mal positionnée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 novembre 2017
    dans l'immensité du désert australien
    un policier western qui malgré sa lenteur et ses longueurs
    reste tout de même captivant jusqu'au dénouement final.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 octobre 2016
    Je n'ai pas vu "Mystery Road", le précédent film d'Ivan Sen qui mettait déjà en scène le détective Jay Swan (Aaron Pedersen) au centre d'une enquête dans une zone aride. Ce n'est pas vraiment une suite donc il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre cette nouvelle histoire qui est de toute façon très simple. Il y a donc le détective qui vient enquêter sur la disparition d'une Asiatique, deux personnes qui gèrent une carrière et d'autres affaires qui n'aiment pas le voir rôder de trop près puis Josh, le flic difficile à cerner, car il joue sur les deux tableaux. La photographie est très jolie, il faut dire que le réalisateur profite parfaitement du cadre et installe également une ambiance parfois mystique quand il s'agit des locaux par contre le scénario est extrêmement faiblard ce qui fait défaut à l'ensemble contrairement au faux rythme qui est plutôt agréable et cohérent par rapport à l'univers. L'histoire est trop prévisible, on nous dévoile tout immédiatement et il n'y a aucune surprise, c'est comme si au lieu d'aller tout droit, on prenait des raccourcis inutiles ce qui à la longue rajoute des longueurs et rend le film vraiment ennuyeux. C'est dommage, car il y avait tout pour faire un bon film même si l'enquête n'était pas passionnante, mais là, le résultat final est vraiment banal.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 novembre 2017
    Comme beaucoup, sans être captivant et fixe le spectateur jusqu'au bout. Très lent, mise en scène au compte-goutte, orienté purement polar (et non thriller), scénario assez minimaliste sur la forme et bien traduit sur le fond et les messages à faire passer, on reste toutefois sur notre faim par le manque d'épaisseur des acteurs trop lisses.
    Paysage de désolation mais magnifiques, dommage que l'on ne s'immerge pas dans le quotidien. 2.5/5 !!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 janvier 2018
    Un film vu sur canal qui vous prend malgré son rythme lent. Une ambiance, des acteurs investis, des paysages désertiques, de la poussière, de la lumière jaune en fait un policier avec les codes du western.
    l'acteur aaron pedersen est bluffant dans son jeu tout en retenu.
    une belle découverte
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 janvier 2017
    dans un cadre superbe et des prises de vues qui lui rendent hommage, voilà une oeuvre particulière! les thèmes évoqués ainsi que l'enquête sont intéressants, néanmoins sur un rythme lent, le film prend trop de temps à se découvrir au risque de décrocher avant d'en connaître l'issue.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 avril 2018
    J'ai vu un film.... sur la base d'un titre que j'ai confondu avec un autre film... Et ce n'est pas que je me sois ennuyé, mais je n'ai pas été hyper-emballé... Il y a quelques partis-pris intéressants sur la vie des aborigènes en Australie, et sur la prostitution des Chinoises... Quelques scènes intéressantes, mais sinon, ce n'est pas un grand film... A passer...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 novembre 2017
    Ce second opus est nettement moins prenant que « mistery road » cependant, les images sont magnifiques, on est plongé dans cet univers du bush. Film néanmoins réussi.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 novembre 2017
    Après avoir déjà vu Mystery Road, du même réalisateur, avec le même détective aborigène, j'ai trouvé Goldstone moins bon. Il semble que le scénariste ait fait preuve de paresse : les séquences finales sont quasiment les mêmes dans les deux films. A moins que ce ne soit un choix, dans le but de créer un "effet série" ? Les paysages et l'atmosphère sont pourtant aussi prenants, les caractères des personnages bien dessinés, mais l'intrigue est un peu pauvre et la réalisation semble avoir manqué de moyens. On aurait aimé voir la vie des mineurs et le fonctionnement de la mine, probablement dantesque, dans cette ville perdue dans des étendues désertiques, mais on ne voit que quelques baraquements. Dommage.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 25 janvier 2017
    Sous la soleil exactement

« Goldstone » est enfin un thriller différent, surprenant et réalisé avec intégrité. La photo est extraordinaire, les plans superbes et la lumière éblouissante. Un film que l’on ressent, on a chaud, on frémit, on est ému tour à tour… Jay Swan est Aborigène, il revient de la ville pour enquêter sur une jeune asiatique disparue à Goldstone, ce détective est rongé par le désespoir et l’alcool. Dès son arrivée, le jeune chef Josh de la police locale le met en cellule de dégrisement mais il éprouve, rapidement, de l’intérêt pour son enquête, alors, sans le vouloir vraiment, il va l’aider.

La ville de Golstone est dans l’Outback Australien, au milieu de nulle part. Ici pas de maison construite mais des mobile-home sous le soleil, pas de végétation mais du sable brulant. Tout est construit autour de la mine qui semble détenir beaucoup d’or. Elle est exploité par Johnny, avec sa bande de marlous, ils veulent régner sur la ville. Johnny est supporté par la maire, interprétée par Jacki Weaver redoutable et redoutée, (déjà vu dans « Animal Kingdom » film australien). Ils magouillent sévère pour arracher aux aborigènes leur terre et celle de leurs ancêtres. Alors, au delà de l’enquête, on découvre une bourgade gangrénée par la corruption et la manipulation d’un peuple colonisé et maltraité. spoiler: Jay Swan revient aussi sur la terre de ses ancêtres afin de retrouver la paix suite à un drame personnel, la perte de sa fille, tout est suggéré sans tomber dans le pathos.

Un polar qui prend des airs de Western où chaque rôle est méticuleusement écrit.

Aaron Pedersen respire la tristesse, Alex Russell joue la compassion, Jacki Weaver sait faire la méchante. Ivan Sen a écrit, réalisé et composé la musique de ce petit bijou. Alors ce Monsieur est déjà grand.