4713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
426 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
90 critiques
3
136 critiques
2
87 critiques
1
52 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chatperdu
13 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2021
On prend les mêmes personnages et on recommence. Mais on aime cela, les frissons pour le plaisir. Attention, à la longue, une certaine lassitude s'installe.
En partant voir un film comme Halloween on cherchait juste l'essentiel c'est à dire frisonner un peu et hum j'avoue que même si on sursaute pas il y avait cette petite tension qui grandissait au fur et à mesure du carnage...bien sur il y a des trucs invraisemblable ( le passage dans la voiture du shériff ou vers la fin quand elles se planquent) mais bon le film reste correct et pas désagréable. On a plaisir a boucler la boucle après 40 ans!^^ NOTE: 5/10
Encore un film d'horreur qui est horrifique surtout par la stupidité INCROYABLE des protagonistes.
Au début, on part sur un film qui semble vouloir se détacher des codes ordinaires. Mais ce recul, c'est pour mieux prendre l'élan afin de plonger en plein dedans.
On passe tout le film, à partir du moment ou Myers commence à agir, à vouloir hurler aux personnages "victimes" à quel point ils sont bêtes.
C'est simple. Si le shérif était intelligent, le film ne durerait pas plus de 15 minutes. On barricade tout le monde dans un gymnase, lunettes à vision thermique pour retrouver Myers, flèche tranquillisante pour l'endormir si on ne veut pas le tuer, et paf, c'est fini.
Si la grand-mère était intelligente, on ne verrait plus Myers après leur première confrontation. Et surtout, sa maison ne serait pas aussi mal FOUTUE. Elle se prépare depuis 40 ans, mais elle fait tout son possible pour que le tueur puisse se dissimuler très facilement.
Bref, je déteste ce genre de films qui, par manque de créativité scénaristique, trouve une pérennité de l'action uniquement par les erreurs constantes des héros. Pas un seul bon choix du début à la fin. Autant mettre un ours affamé au milieu de 15 moutons, on aura peut-être de meilleures décisions de la part des moutons, et donc un meilleur film.
Une comédie. Michael myers massacre tout le monde sans logique. C est tellement inepte que s en est comique. J ai rit à plusieurs reprises. Les actes du psychiatre sont ridicules, touspoiler: t comme sa mort écrabouillé tel un excrément . Aucune peur dans ce film un peu gore. Ça se regarde sans plus. On l oublie vite.
Bon...n'étant pas un spécialiste de toute cette saga j ai regardé ce film de manière totalement objective . Et c'est quand même pas top...autant sûrement que les adeptes de Myers apprécieront mais sinon vraiment c'est mauvais dans la réalisation, l'archétype du film ou TOUS les choix faits par les personnages sont obligatoirement mauvais. Ca en devient presque risible à la longue en fait, tout le monde doit mourir et cherche a faire le pire choix possible tout au long du film. Bref j'ai pas trouvé ça incroyable et même ennuyant finalement mais chacun son avis après. Pour un film de soir Halloween on repassera .
Étant peu féru de film d'horreur celui ci a attiré mon attention. L'intrigue du film étant intéressante (ou du moins le début), nous sommes pris au jeu de comprendre cette histoire puis au final nous retrouvons tout les codes des films d'horreurs, scène prévisible, des actions vues et revues, des parties du film mal exploitées, avec une impression de rester sur sa soif. En bref : rien de nouveau. Cependant ce film apporte tout ce que l'on aime dans la catégorie horreur, un personnage emblématique, des moments de sursauts, de peur et d'angoisse. En conclusion je dirai que cette reprise a eu toute les cartes en main pour faire un bon film d'horreur mais suffisamment pas assez pour le faire sortir du lot.
Même si je n'ai pas vu le premier film, j'ai vraiment bien aimée et accrochée. Bien que ca soit une intrigue assez basique, l'ambiance est présente et on peut avoir quelques sursauts
Je n'ai pas vu le 1er film mais j'ai quand même vachement bien aimé celui ci. Michael Myers, par son indifférence et par le fait qu'il ne parle en aucun cas fait un tueur en série très flippant et qui met le spectateur sous pression
Neuf ans après sa dernière apparition dans nos salles obscures, Michael Myers est de retour pour trucider des baby-sitter. Et c'est un retour plutôt réussi. Le film est une suite directe du tout premier de John Carpenter, une suite qui décide donc de faire abstraction des innombrables autres volets qui se rapprochaient plus du nanars que du film d'horreur. Et ça marche. Le long métrage s'inscrit parfaitement dans la lignée du premier et est très cohérent avec celui-ci. Il y a beaucoup d'hommages et de références..Il reprend des codes déjà existants tout en réussissant à de renouveler. Michael Myers est toujours aussi terrifiant et crédible,il n'a pas pris une ride et il n'a jamais été aussi violent : ses nombreux (et très très très violents) meurtres nous le prouvent bien. C'est également une joie de retrouver une Jamie Lee Curtis en pleine forme et prête à tout pour survivre. J'aime beaucoup le fait que l'on nous montre que sa rencontre avec Myers a laissé de profondes cicatrices et séquelles en elle, ce qui va expliquer son comportement paranoïaque et défensif. Sa relation avec le tueur est très intéressante : on ressent le lien très fort qui l'uni elle avec sa Némésis. J'ai beaucoup aimé quand elle aussi, à son tour, (dans le climax nottamment) inverser les rôles et devenir ; a son tour ; le prédateur. La mise en scène est loin d'être incroyable mais elle reste monstrueusement efficace. Les personnages secondaires sont attachants et plaisants à suivre et j'aime beaucoup la relation qu'ont la fille et la petite fille. C'est pourtant dommage que le film ne prend pas le temps de se poser ne serait-ce que deux minutes pour leur donner un semblant de conclusion.
Film très décevant. Une perte de temps, des scènes facilement prévisibles avec un Michael Myers qui se trouve toujours au bon endroit au bon moment. Des facilités scénaristiques déconcertantes. De plus, le film est assez lent et enchaine les meurtres sans qu'on sache réellement le pourquoi du comment. spoiler:
Tout d'abord la scene de la station service avec le hasard qui amène les journalistes et MM dans le meme endroit. ensuite nous avons le moment où MM se rend a la maison de la baby sitter (ami de Allyson), qui d'ailleurs entend du bruit voit le gamin descendre en panique que quelqu'un le regardait dormir. Ensuite ni le policier ni Laurie n'est capable de poursuivre un MM a pied avec une balle dans l'épaule.
Ensuite, on retrouve 2 policiers complètement perdus au milieu de la foret en pleine nuit alors qu'un ancien serial killer rode, sont entrain de parler sandwich asiatique ...
La fille qui retrouve la maison de sa grand mere dans la foret de nuit / le mari qui voit la voiture des policiers arriver et qui ne prévient personne / La grand mere qui prefere mettre la maison dans le noir plûtot que d'éclairer chaque pieces de la maison / Les spots extérieurs qui ne sont allumés qu'une fois que les 3 femmes sont en bas, incapables de regarder dehors et rend les spots lumineux INUTILES.
Tant d'incohérence que le film en devient limite insoutenable tant par les facilités scenaristiques que par l'enchainement.
Voila pour mon avis, pour ma part j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps car le film est trop facile, le scenario aurrait pu etre developper un peu mieux.
C'est ma 1ere critique sur Allociné, et ce film m'interpelle, ou plutôt la suite qui sort bientôt, "Halloween kills" : j'ai adoré ce retour du croquemitaine mais à moins d'avoir picoler, on voit à 2 moments de H20 M. Myers se faire exploser les doigts ! Un coup de fusil lui en arrache 2 ou3 puis les doigts de l'autre main pris dans la porte si on peut dire....Alors comment peut-il encore manier aussi bien la hache, le couteau et autre ustensiles tranchants ? Sans compter l'utilisation pure de ses mains pour péter des cous...D'autant que sur certaines scènes de la BO de "kills", on aperçoit nettement l'intégrité de ses mains.. Bon, voilà c'est du cinéma, dira-t-on, mais à moins qu'il ait des gènes de pieuvre, ça perd un peu de fun car j'aurai vraiment voulu savoir comment il se débrouillait sans ses doigts. A bientôt. Fab
Voilà ce que j'appelle un VRAI film d'horreur. Le suspense, la tension, l'adrénaline sont présents du début à la fin. Les acteurs sont vraiment bons, en particulier Jamie Lee Curtis (mais ça ce n'est pas une surprise). Le scénario est rudement bien construit, et la violence et le gore sont présents en nombre, sans pour autant être exacerbé et tomber dans la lassitude. J'ai juste enlevé une demi-étoile, pour un manque de vraisemblance scénaristique ( Michael Myers arrive à se prendre une balle dans l'épaule, dans la bouche, se fait exploser la main par un fusil à pompe, se prend un couteau dans le dos, et ce dernier tient toujours debout) À part cela, c'est un excellent film, et je dirais même un pillier du genre horreur !