Suburra
    Votre avis sur Suburra ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 mars 2024
    Un thriller choral sombre et captivant qui nous plonge dans une Rome gangrenée par la mafia et la corruption politique, porté par un casting impeccable et bercé par la BO magnétique de M83. 4,25
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 15 décembre 2023
    Ce film est magnifique pas de temps morts des acteurs au sommet de leur interprétation (on ne connaissait que Jean Hugues Anglade) une photographie hallucinante et pure pour ce petit chef d'oeuvre Italien très violent. La finalité n'est pas du tout celle a laquelle on s'attend. Les personnages sont presque tous méchants lâches ou pathétiques et pourtant c'est aux pires qu'on arrive encore à s'attacher un peu. Il y'a des scènes de nudité féminine totale mais jamais gratuite, on a hâte de découvrir la série pour se rendre compte des similitudes avec le film. La bande son est adaptée et très belle un film sans faute
    Immo Cordeliers
    Immo Cordeliers

Publiée le 8 décembre 2023
    Pas crédible pour un sous! Des gamins sans charisme qui contrôle les politiques le Vatican .Franchement c'est grotesque !
    La mafia tournée en ridicule !
    jthuil
    jthuil

Publiée le 2 décembre 2023
    Une excellente chronique mafieuse, complexe, réaliste, rythmée, bien aidée par sa bande son et par ses interprètes.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 23 octobre 2023
    Un polar plutôt glauque et vulgaire, genre série B à la moralité plus que douteuse. Gros manque de finesse dans le jeu et la direction d'acteurs. On se demande pourquoi le Pape est mélé à cette histoire alors qu'il n'y a aucun lien apparant entre l'intrique et le Vatican. Décevant.
    Stéphane Barbry
    Stéphane Barbry

Publiée le 21 septembre 2023
    Un ovni dans le cinéma Italien. Un chef-d'œuvre méconnu. Tout est parfait dans ce film. Les personnages sont incroyables, la bande son (M83) magique et visuellement juste splendide. À voir absolument.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 juillet 2023
    Un enchainement de situations à partir d'une nuit survoltée d'un député. Un film sur la corruption généralisée en Italie, les intérêts particuliers de la politique de la mafia et de l'église. La réalisation est brillante ainsi que l'interprétation. Le scénario parfaitement écrit rend le film fluide et agréable à suivre. Quelques scènes crues ou violentes peu habituelles dans un film grand public. Un film à découvrir.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 11 janvier 2023
    Quoi dire à part que c'est un petit bijou made in Italia ? Rien. À voir absolument, supérieur à Gomorra dans sa dramatique, avec des moments frôlant la perfection en termes de réalisation. Bref, c'est en voyant ce type de Drame/Thriller qu'on se rend compte de l'extrême pauvreté de notre cinéma hexagonal. Que ce soit le cinéma transalpin, espagnol, britannique et d'autres européens, nous proposent des pépites et font vraiment réfléchir quant à ce qu'est devenu l'industrie cinématographique française...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 septembre 2022
    De la pure mafia qui rime avec trahisons, violence, drogue, gangs, vengeance dans une ville de Rome pluvieuse et bien sombre. Ce film italien de Stefano Sollima vaut le détour, les aficionados des films de pègre seront conquis. Le début est difficile à comprendre avec beaucoup de personnages mais petit à petit l'intrigue se démêle. Les trafics concernent la mafia mais aussi la politique et le Vatican, tous sont corrompus jusqu'à la moëlle. Les personnages sont bien caractéristiques du genre avec des femmes prostituées ou junkies et des hommes charismatiques, de vraies brutes. Un bon film mafieux en somme qui réveille le cinéma italien.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 2 juillet 2022
    Quel film que je vient de voir, incroyable !!
    Film noir et bien encré dans la mafia italienne, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai été plonger dans cet histoire au coeur de Rome, la réalisation est parfaite, le réalisme de certaines scènes m'on scotché, ça ne bouge pas à tout les sens inutilement mais les moments forts on été exposé au bon moment.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 26 mai 2021
    Excellent thriller de mafia italienne, pourtant il y a de la concurrence. Politique, sexe, rivalité entre mafias, règlement de comptes... tout y est, c'est bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde sans pour autant être dans un basique "kill them all". La fin est bien vue également. A voir sans hésiter
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 mars 2021
    Un film remarquablement bien écrit, dans lequel on découvre avec plaisir la face "mafieuse " de la cité éternelle.
    Columbuscafelux1
    Columbuscafelux1

Publiée le 8 mars 2021
    Un film cliché, les acteurs sont insipides et l'histoire plutôt tirée à 4 épingles. Si vous voulez perdre votre temps, ce film est pour vous.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 7 février 2021
    Le démarrage est un peu déconcertant, beaucoup de personnages, d'information à digérer, et puis la machine infernale se met en route, tous les éléments se recoupent, s'entrecroisent, mettant en évidence tous les travers les plus sombre de nos sociétés, jusqu'à un dénouement tragique. Le casting est remarquable de justesse, le rythme haletant, la tension au rendez-vous, dommage que le scénario se perde un peu dans trop d'axes, une intrigue plus resserrée aurait sans doute été bénéfique.
    Tai-Chi Master
    Tai-Chi Master

Publiée le 12 novembre 2020
    Points forts : les ptites histoires entre-mêlées

Sinon ça reste assez dénué de profondeur au profit de centrer l'attention sur les personnages, leur caractères, leur places et les petits rebondissements entre eux.
    Le context qui dirige la vie des personnages est trop grossier à en devenir inconcevable, ce qui est dommage pour un film voulant montrer ce que de tels contexts entrainent.

Morale de l'histoire : c'est les meufs qui chamboulent nos vies :)

Bonne immersion dans ces quotidiens sinistres et malfamés, quoi que "bonne", j'en sais trop rien, mais j'imagine.
    J'ai toujours su que l'Église servait à quelque chose !!!!!! kappa