Chu & Blossom
    3,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chu & Blossom ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 octobre 2015
    "Chu & Blossom" était apparemment dans l'idée et le genre, ce que j'aime retrouver au cinéma, un esprit loufoque, de la poésie à partir d'une relation humaine inattendue, riche et passionnée !
    Donc d'emblée un apriori positif, et de bonnes dispositions pour découvrir ce film indépendant américain.
    Si ce n'est que les réalisateurs Gavin Kelly et Charles Chu dont le deuxième est l'acteur principal, en font dix fois trop en multipliant les scènes dites drôles, en poussant la caricature un peu fort, si bien que l'aspect poétique est un peu sacrifié au prix du n'importe quoi par moment.
    Et pourtant, l'idée d'aborder la différence sous tous ces aspects avait de quoi séduire de ce point de vue, l'absurdité étant la façon unique de se moquer des idées reçues...
    Différences à propos du physique, de la culture et des croyances, des préférences sexuelles, de l'apparence vestimentaire...
    Mais la sensibilité et l'émotion ne sont que trop absentes de ces rencontres, de ces amitiés naissantes entre des êtres qui ont tout pour ne rien faire ensemble.
    Pourquoi faire de ce Butsch Blossom un individu aussi hystérique et associal, attachant sans doute mais exaspérant au final ?
    Pour exagérer l'écart avec Joon Chu, cet étudiant coréen aussi réservé que timide ?
    C'est d'autant plus dommage qu'on sent sous la surface de ce film, des tas de petites choses qui ne demandent qu'à émerger et quand une petite bulle inattendue éclate, c'est enfin beau et émouvant !
    Mais beaucoup trop peu, trop rare pour nous émerveiller complètement alors que l'on était pas loin d'une très belle histoire.
    J'ai donc aimé le fond, mais la forme outrancière en gâche l'impact vraiment jusqu'à en devenir pénible !
    Comme quoi trop pousser le bouchon, n'est pas toujours la solution.
    Dommage...
    jomusset
    jomusset

Publiée le 20 juin 2016
    Chu & Blossom est un feel-good movie déjanté et surprenant, une jolie proposition à contre-courant, le genre de film qui ne va pas marquer l'histoire du cinéma mais qui va transformer une journée moyenne en une grande et belle journée ensoleillée…
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 novembre 2015
    Chu & Blossom mélange les cultures coréenne et américaine avec un côté vivant et attachant qui rythme bien le film. A la fois humoristique, touchant et extravagant, le long-métrage diffuse une émotion constante qui berce le spectateur jusqu'à la scène finale. Une comédie agréable, à regarder blotti dans son canapé avec un bon pot de crème glacée. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 20 octobre 2015
    "Chu & Blossom" est une ode à l’amitié, l'amour et à la différence. Plein de poésie et mené par une douce folie lunaire, un beau film indépendant riche en tendresse.
    La critique complète sur Mondociné
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 décembre 2015
    Chu & Blossom raconte l’histoire d’un étudiant coréen venu suivre un programme international aux Etats-Unis. En plus de traiter, le regard de l’Amérique profonde sur les étrangers, le film met en image une histoire d’amitié peu commune. Porté par un casting fidèle à l’authenticité, Chu & Blossom navigue entre comédie et drame sous de grands airs de cinéma indé. La musique apporte une touche de lyrisme à cette histoire véritable. A l’image de la rencontre entre les deux personnages principaux ou encore au charisme d’une jeune femme aux cheveux roses ou à un oncle et une tante homosexuels, Chu & Blossom est une surprise inattendue.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 4 novembre 2015
    J'ai eu l'occasion de voir "Chu & Blossom" en avant-première. Un petit film un peu décalé porteur de sens et qui fait du bien. Je vous invite à aller découvrir cette petite production américaine qui a remporté le "KIF étudiant" un prix du public au festival "Secret Premières" de Paris.
    J'ai personnellement passé un très bon moment en regardant Chu & Blossom et c'est ce que je demande au cinéma !!!