Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Joon Chu, étudiant coréen à l’anglais hésitant, participe à un programme d'échange international. À peine remis de la perte de son frère, il se retrouve coincé dans une petite ville américaine où il est entraîné dans la folie douce de Butch Blossom, un artiste non-conformiste et visionnaire. À la recherche d’un équilibre dans leurs vies personnelles, entre famille, amour et amitié, Joon et Butch trouvent ensemble un nouvel élan de créativité pour s'ouvrir au monde.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 156 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
2,5
Publiée le 31 octobre 2015
"Chu & Blossom" était apparemment dans l'idée et le genre, ce que j'aime retrouver au cinéma, un esprit loufoque, de la poésie à partir d'une relation humaine inattendue, riche et passionnée !
Donc d'emblée un apriori positif, et de bonnes dispositions pour découvrir ce film indépendant américain.
Si ce n'est que les réalisateurs Gavin Kelly et Charles Chu dont le deuxième est l'acteur principal, en font dix fois trop en ...
Lire plus
jomusset
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 10 critiques
4,5
Publiée le 20 juin 2016
Chu & Blossom est un feel-good movie déjanté et surprenant, une jolie proposition à contre-courant, le genre de film qui ne va pas marquer l'histoire du cinéma mais qui va transformer une journée moyenne en une grande et belle journée ensoleillée…
L'Info Tout Court
Suivre son activité
357 abonnés
Lire ses 1 025 critiques
3,0
Publiée le 16 novembre 2015
Chu & Blossom mélange les cultures coréenne et américaine avec un côté vivant et attachant qui rythme bien le film. A la fois humoristique, touchant et extravagant, le long-métrage diffuse une émotion constante qui berce le spectateur jusqu'à la scène finale. Une comédie agréable, à regarder blotti dans son canapé avec un bon pot de crème glacée. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
Mondocine
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 293 critiques
3,0
Publiée le 20 octobre 2015
"Chu & Blossom" est une ode à l’amitié, l'amour et à la différence. Plein de poésie et mené par une douce folie lunaire, un beau film indépendant riche en tendresse. La critique complète sur Mondociné
Si Charles Chu et Gavin Kelly ont ici réalisé ensemble leur premier long-métrage, ils se sont auparavant croisés sur The Brooklyn Brothers. Dans cette histoire aussi composée d’un artiste timide et de son contraire excentrique, Chu fut acteur et Kelly directeur de la photographie. A noter que cette première expérience fut réalisée et interprétée par Ryan O’Nan, ici acteur et co-scénariste.
Se sentir étranger
Pour Ryan O’Nan, l’idée de ces deux personnages marginalisés fut inspirée du sentiment proche ressenti par l’acteur et son ami de longue date Charles Chu. Ce dernier, né aux Etats-Unis mais d’origine coréenne, a expliqué avoir toujours été considéré comme un étranger des deux côtés du Pacifique.
Retrouver l'accent juste
D’origine coréenne mais ayant grandi aux Etats-Unis, Charles Chu a dû travailler dur afin de trouver l’accent et la tenue physique justes pour son personnage. Il a ainsi observé ses plus proches amis ayant grandi en Corée et a été aidé d’un coach qui lui a permis de travailler son expression et son vocabulaire, alors équivalents selon lui à "ceux d’un enfant de maternelle".