Mutafukaz
Note moyenne
3,8
1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
28 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2019
je n'ai pas lus la bd donc je ne srais pas dire si le film est meilleur que la bd ou vice-versa mais cela reste un bon film orelsan double assez bien ce flm l'animé est aussi très réussi .une histoire qui peut etre un peux complexe mais réussi je vous le recommande
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2018
Je ne connaissais absolument rien, mais alors rien du tout à l'univers de cette BD, de son éditeur et de son réalisateur. Et curieusement, j'ai eu une impression similaire à Akira : des pouvoirs mal contrôlés, une rage ou une violence mal maîtrisée, des transformations corporelles, une machination de soi-disant esprits supérieurs. Par contre, les personnages qui interviennent dans ce film d'animation me font évoquer la mythologie mexicaine ou plutôt brésilienne avec ses orichas. L'animation est excellente et originale, par contre la résolution de l'intrigue est un peu faible.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2019
Animation bien faite, histoire un peu décousue et des personnages auxquels j'ai peu accroché. Les scènes de baston sont assez bonnes, la bande originale donne le ton. Il faut suivre l'histoire de ces gamins et des personnages qui les poursuivent sans que l'on comprenne tout à fait pourquoi au départ. J'ai aussi eu du mal sur le final, en fait. Ca bastonne et les gamins sont au milieu de la baston. Il y a une fille. A quoi sert-elle ? Que veut-elle ? C'est pas super clair.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2019
Sans soucis je peux qualifier ce film d’ovni. Je vais passer rapidement sur le gros défaut du film: son scénario. Ça part dans tous les sens et finalement ça n’arrive nul part, tout du moins je n’ai pas accroché à l’histoire. Mais pour tout le reste c’est juste excellent. Il se dégage de ce bordel une énorme envie de cinéma, ultra référencé mais qui a la volonté de créer sa propre identité et une œuvre unique. On navigue entre catcheurs Mexicains, films de gangsters, les men in black, GTA, le western, la science fiction et j’en passe. Tout ça donne Mutafukaz, un film inclassable que je ne peux raconter plus mais que je conseille vivement d’expérimenter.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2019
Soyons clair, du cinéma français comme ça, j'en veux tous les mois ! Fun, rythmé, référencé sans jamais versé dans l'excès, drôle, mis en scène avec talent, déployant un univers riche et passionnant, avec des doubleurs au top (F. Atkine, A. Dorval en vieux routiers du genre, Orelsan et Gringe en nouveaux venus convaincants), un ride punk et un brin barré qui part parfois dans tous les sens, qui pompe pas mal "Invasion Los Angeles" et "Akira", tout en trouvant son ton propre, une esthétique bien marquée et une rage de cinéma qui fait bien plaisir à voir. Inégal et parfois un brin facile, mais décomplexé et bien plus personnel qu'on ne le croit.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2021
Ça défouraille en Californie. La chaleur est accablante et les gangs protègent leur quartier. Au milieu de tout ça, deux zonards au plein cœur d'un complot pour protéger une invasion extraterrestre, enquillent les situations les plus ardues pour survivre. C'est la banlieue France transposée aux states, ça croisé un tas d'univers, c'est barré, c'est fun, de Léon à L'armée Des 12 Singes, c'est gavé.
Mr.Wallace
Mr.Wallace

17 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2019
Alors je connais pas du tout la bd, c' est franco japonais apparement j' ai eu peur en voyant japonais car je n'aime pas les manga mais ici s' en ai pas donc ça va ...

la bande annonce ma fait envie,

et bien franchement pas déçus l' animation au top, le film une tuerie ! si vous avez d' autre du genre je prend je découvre un monde là :)
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2019
Un bon film d'animation français adaptée d'une bande dessinée par le dessinateur Run qui a aidé à la réalisation son collègue japonais Shōjirō Nishimi.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2022
Un film franchement excellent et une superbe adaptation. En tout premier lieu, parlons du style d’animation qui est juste magnifique, c’est un style super original et innovant ; en plus il y a de petites phases où le style change pour un flashback par exemple, ce qui apporte une identité inédite au film. Le récit a une base très simpliste au premier abord, mais dans l’ensemble et sur la longueur du scénario, l’histoire a beaucoup de choses originales ; sans en dire plus évidemment, accompagnée d’une ouverture forte, d’une bonne chute et sans oublier les symboles de la mise en scène qui sont super bien trouvés. L’histoire est également associée à des dialogues vraiment drôles remplis de référence en tout genre comme “Comment c’est loin” ou bien sûr la littérature de Shakespeare, je trouve d’ailleurs que certaines répliques manquent un peu d’émotions par moment, ce qui rend des séquences un peu inégales en terme d’immersion vocale.
Malgré ça, il faut voir ce film car il est génial mais il faut aussi soutenir le fait de faire un film de genre en France surtout quand il est génial.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2020
Cela fait quinze ans que la société française Ankama décline un multivers en expansion perpétuelle sous forme de jeux vidéo, comics, séries animées, long-métrages et jeux de société. Après l’échec de son premier long-métrage consacré à l’univers MMORPG de Dofus, Ankama récidive avec ‘Mutafukaz’, basé sur un Comic de Guillaume Renard et pourvu d’une approche plus adulte. L’histoire se déploie dans une sorte de version augmentée de Los Angeles dans toute la crasse, la violence et la décrépitude urbaine que cela indique. Fruit du travail de l’auteur et d’un animateur japonais, cet univers semi-réaliste déploie une extraordinaire profusion de détails et un décorum urbain dont le réalisme, tout dessin-animé qu’il soit, n’a rien à envier aux meilleurs polars qui prennent la Cité des Anges pour décor. De même, il y a fréquemment de belles idées de mise en scène et ‘Mutafukaz’ parvient à jouer efficacement sur plusieurs tableaux, film de gangsters, science-fiction ou Fantasy surréaliste. Quant au choix de Orelsan et Gringe pour le casting vocal, il est parfaitement adéquat même si du coup, certains ne manqueront pas de considérer ‘Mutafukaz’ comme un produit socialement et culturellement ciblé, un “KaïrAnime” imperméable aux gens de bonne compagnie. Reste tout de même le problème, réel, du scénario : une fois de plus, il est trouble et pas vraiment compréhensible, d’autant plus que le film se termine sans rien résoudre et laisse la porte ouverte à des suites éventuelles (qui ne verront jamais le jour si ‘Mutafukaz’ reçoit un aussi piètre accueil que son prédécesseur). C’est dommage, mais l’impression qu’on retire de toutes les productions Ankama est qu’il faut maîtriser à un certain degré leur multivers multimédia et qu’elles ne servent donc qu’à accompagner d’autres produits dérivés qu’il faudra impérativement acheter pour vraiment bien en profiter. C’est d’ailleurs sans doute le cas de la plus grande partie de ceux qui s’intéresseront à ‘Mutafukaz’ et il s’agit là d’une démarche commerciale tout à fait compréhensible et rationnelle...mais si on considère les choses sous l’angle de la création artistique indépendante, il n’y a franchement pas de quoi pavoiser.
Pier Kiroul
Pier Kiroul

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2018
Un vrai bonheur avec sa (bonne) dose d'impertinence, son énorme énergie, un graphisme plus que réussi et loin des maudits algorithmes qui pourrissent la plupart des films d'animation, des répliques qui fusent, et la cerise sur le gâteau : la musique de Toxic Avenger ! A ne pas louper.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2018
Formidable film d'animation made in Ankama! Allez le voir à tout prix si vous voulez soutenir un studio ayant des idées créatrices aussi innovantes!
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2019
La bande-son et surtout la musique présentent un certain intérêt. Pour le reste, c'est mou, fade, sans scénario et les dessins sont vraiment trop tristes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2018
Super ! Dommage qui ne soit pas distribué dans d’avantage de salles ! L’histoire est super intéressante et très farfelue ce qui met du suspense et de la surprise
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2026
Run réussit très bien son passage sur écran en adaptant son propre comics, "Mutafukaz", publié par Ankama. C'est d'ailleurs le même éditeur qui va produire ce film d'animation.

On y retrouve la même histoire et le même style graphique que dans la BD. Toujours cet esprit fun, décalé et violent nourri de références à la pop-culture. Une intrigue assez fidèle avec quelques ajustements bienvenus. Histoire dynamique, pas foncièrement original mais très efficace.

Gros bémol toutefois quant aux doublages principaux d'Orelsan et de Gringe.

Un film d'animation bien fun à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse