1208 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
28 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
119 abonnés
1 522 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mai 2018
Malgré de bonnes idées, j'ai trouvé le film trop sanglotant, ce n'est pas vraiment mon genre de film mais il y avait des blagues drôles, un film intéressant.
Un bon film d'animation français. Il y a de bonnes idées originales comme le scénario, même si on a déjà vu mieux, l'animation aussi est bonne, même si on a déjà vu mieux, le doublage est lui plus que moyen, orelsan n'aide pas vraiment. La bande-son est dans le thème. La réalisation est assez bizarre, mélangeant tout, brisant tantôt le 4e mur, tantôt voulant essayer une mise en abîme. Franchement mise à part l'action violente stylisée de l'animation, le film ne sert pas à grand chose. Alors oui joli coup de crayons, bande-son stylisée, film plus que moyen.
Une nouvelle étape pour l'animation de chez Ankama et pour le cinéma de genre en France, l'adaptation de la bande-dessinée de Run co-produite par un studio Japonais impressionne par son visuel ahurissant, extrêmement chargé en détails, renvoyant une cité exagérément glauque et invivable. Les bonnes idées et les références adéquates pleuvent dans cette course-poursuite si on passe sur certains effets grossiers. Mais malheureusement, comme si le film avait envoyé toute la sauce beaucoup trop tôt, le troisième tiers n'arrive jamais à captiver en raison de révélations sorties de nulle part arrivant comme un cheveu sur la soupe et accumulant personnages non-introduits, poncifs incohérent pour forcer un anti-climax qui laisse nos personnages sur le bord de la route et zappant complètement les enjeux principaux. spoiler: Qu'en est-il de l'invasion extra-terrestre ? Quel effet a leur retrait sur la population ? Qu'ont réellement accomplie les personnages à part survivre aux emmerdes qui leur sont tombés dessus ? Run ne s'occupera que de nous répondre avec du texte ne permettant pas aux sensations de pleinement aboutir (le doublage d'Orelsan et Gringe n'étant pas mauvais mais pas extraordinaire non plus) pour probablement teaser une suite. Regorge de bonnes intentions et d'admirables efforts, mais on en attends plus pour un soi-disant renouveau qu'un étalage d'effets tape-à-l’œil.
On se trouve dans une ville rongé par le crime et peuplée de voyous. On suit les aventures d angelino qui se trouve doté de super pouvoirs après une rencontre fortuite. Le film demarre lentement, j ai bien aimé les 1 eres courses poursuites ensuite ça devient du grand n'importe quoi, dommage cela aurait pu être un bon film. Cependant les scènes d action sont tres bien faites et les clins d oeil à gta ou autres sont bien placés.
Il faut reconnaitre que le cinéma d’animation français est globalement à la ramasse mais, de temps en temps, un film crée la surprise et c’est exactement le cas de « Mutafukaz ». Enfin un film d’animation français qui ne s’adresse pas uniquement aux enfants et qui prend des risques sur le plan visuel et narratif ! Esthétiquement, le film est tout bonnement superbe, les deux réalisateurs alliant parfaitement une esthétique proche de la bande dessinée occidentale à une animation plus proche du style japonais. Ces deux derniers affichent de vraies ambitions de mise en scène en jouant à merveille avec la profondeur et la 3D pour un résultat très impressionnant. C’est un vrai long-métrage de passionné qui nous est offert, une œuvre très référencée et totalement décomplexée qui joue avec les codes du film d’action pour un résultat des plus jouissifs. Si j’ai pris beaucoup plaisir devant "Mutafukaz", je n’en reste pas moins lucide sur ses défauts qui concernent principalement l’écriture. Cette dernière n’est pas toujours très fine, le film souffrant de quelques longueurs qui nuisent à la fluidité d’une narration assez prévisible. Les dialogues ne sonnent pas toujours très justes et certains clichés auraient pu je pense être évités. Reste que même si le scénario est un peu poussif, "Mutafukaz" n’en demeure pas moins un divertissement fun qui débarque comme une petite bombe au sein de la production cinématographique française.
L'anime est exceptionnelle! Le rythme est fidele a celui de la bande dessinee ... ambiance quartier chaud... intrigue un peu legere, mais l'univers est la! Pour public averti.
Très joli film d'animation , graphique superbe. histoire dans un univers urbain. Angelino à des troubles intérieur , il est différent mais va découvrir pourquoi
Bonjour à tous hier soir je suis allé voir le film d'animation Mutafukaz, je ne connais pas du tout la BD ou l'univers de ces petits héros en herbe, mais sachez que malgré tous les avis positifs concernant le graphisme il faut quand même s'habituer à la gestion du mouvement qui pour moi m'a posé un problème par rapport aux autres film d'animation. Passer un délai, on finit par s'habituer mais j'avoue que ça m'a un peu troublé ça c'est pour le point négatif. Pour le reste il s'avère que le film a beaucoup de punch, beaucoup de clin d'œil avec le cinéma, des passages comme ils disent " jamais vu au cinéma"... Bref tout ceci nous fait un film d'animation complètement hallucinant, jeune et branché ! ... Tous nous n'aimerons pas, moi ce fut le cas mise à part la gestion des mouvements qui m'a créé problème, mais après avoir lu en diagonale quelques avis je vois que je suis le seul à relater ce problème... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Les deux rappeurs Orlesan et Gringe jouent les voix des deux personnages principaux de ce film franco-japonais, ovni de l’animation principalement dédié aux adolescents, qui prouve encore une fois que ce genre n’est pas réservé qu’aux plus petits. A la croisée des genres entre science-fiction, fantastique, thriller et film de gang, avec une forte influence de la culture hip-hop, du manga et des jeux vidéos, il est tiré d’une bande dessinée éponyme et résulte de plus de 8 ans de travail de réalisation. Un style graphique original (proche des Lascars) proposé avec le Studio Ankama (auquel on doit notamment l’univers de Dofus), s’allie à un langage cru et pas mal de violence, le tout dans un scénario haletant et grinçant qui se déroule sur la « west coast » avec les codes des films d’action US.
BD et ciné sont 2 médias bien différents, et s'il y a eu un gros travail d'adaptation du scénario pour garder l'essentiel, le film pêche part une réalisation pas assez dynamique (plan trop longs, pas bcp de délires visuels) et l'ensemble reste finalement bien trop sage. Ça se regarde.
Film d'animation mélangeant parfaitement une multitude de styles bien différents, Mutafukaz, adaptation de la bd du même nom de Muz, est une pépite qui est directement rentrée dans mes coups de cœur. On va commencer par l'animation : elle est top ! C'est visuellement très réussi, ça fourmille de détails et elle parvient à mélanger plusieurs styles très différents. Y'a un côté pop et urbain que j'aime beaucoup (nottamment avec Dark Meat City, véritable caricature de Los Angeles), qui est très plaisant et permet au film de se rapprocher du ton de la bd. J'aime beaucoup l'atmosphère crade, sombre et glauque qui se dégage du long métrage, ça lui donne une véritable identité. La BO est également de très bonne qualité et elle colle parfaitement à l'ambiance du long métrage. Un autre brillant tour de force de Mutafukaz, c'est sa mise en scène. Car oui, Mutafukaz a beau être un film d'animation, il tente de nombreux effets digne d'un véritable film en live action. Et ce, particulièrement lors des scènes d'actions aussi entraînantes qu'immersives. Côté doublage, Orelsan et Gringe fournissent un bon travail qui ; malgré le fait que les deux amis ne soient pas de véritables acteurs, ce qui se ressent souvent ; donne un rendu naturel et donc touchant. Car oui, les deux personnages principaux, Angelino et Vinz, forment un duo aussi atypique que touchant (en partie grâce à leur humour). Le côté intrigue et complot de la deuxième partie, m'a un peu sortit du film au début, (de même que le manque de rythme à certains moments), mais cela n'a été que de courtes durées, tant le film carbure à 200km/h juste après. Un gros coup de cœur !
C'est complètement déjanté dans le bon sens, et super original. Un mixe parfait entre l'animation japonaise et une ambiance de Bronx américain. Yo man, ça va flinguer à tout va. Rajouter un scénario mêlant la science fiction, et vous obtenez un espèce d'OVNI animé gore et aussi rythmé. Pour adulte exclusivement.
Film animé de bonne facture, j'aime bien le style, j'aime bien les guns fights et la BO. Par contre le scenario se prend au sérieux alors qu'il n'a pas grand chose derrière.
L'enrobage est super mais ça sonne creux. Reste à voir si il y a un épisode DeuX.
Après Dofus I (dont on espère une suite utopiquement) Anakama Animation nous revient en force avec une œuvre assez unique, qui fait penser aux Lascars, à Gorillaz...
Gros points forts : la musique, les décors, l'intrigue aussi et la découverte progressive des personnages !! Excellent ! Les faiblesses : Gringe ne m'a pas particulièrement convaincu dans ses intonations... Et le film à une petite longueur à un moment, mais vraiment ça n’entache pas l'expérience globale !
Aucune hésitation à avoir, c'est un vrai moment de cinéma !