Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caramil
Caramil

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2016
la meilleure comédie française depuis les beaux gosses. élégante, intelligente, profonde, enlevée. Allez-y sans attendre !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2016
j'adore j'adore !!!!!! incroyable ce film. Feel good movie raffiné qui nous change des navets franchouillards du genre. vraiment génial, foncez !!! casting 4 étoiles en prime !!! avec un Lacoste qui devient de en sexy !!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2016
Tout à fait franc ? un tout petit peu déçu !! Pourtant le fil est bon, mais comme j'entends beaucoup, après les excellents précédents de Virginie Efira, on attendait encore mieux.... C'est un peu dur, car évidemment la réalisation et rencontre avec Justine Triet et bonne, bien entendu. Vincent Lacoste et Virginie font le max et portent le film, le scénario est sans doute un peu compliqué et sombre trop dans la descente de l'avocate en plein doute et aussi compliquée dans sa tête que dans son appartement. De bonnes réparties mais pas à proprement parler "drôle". Les scènes ou on analyse et on fait dire n'importe quoi aux animaux jusqu' au tribunal, ou celle de la théorie de la culotte avec 3 hypothèses, font mouche. Je pense qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec les deux fillettes à la portion congrue. Restera le sourire - sans la pêche - de Virginie !! **
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2016
Comédie hilarante ? C'est vite dit. Si vite dit que rien de tel pour décevoir le grand public. Ce film est répertorié dans la comédie, mais la comédie dramatique. Et on est finalement plus proche du drame avec ces heurts, malheurs et déboires de l'héroïne que d'une forme quelconque d'humour. Ce qui ne marche pas vient du fait que le scénario repose sur de multiples sujets. Un écheveau. Que ni la réalisation, ni l'interprétation n'ont réussi ni à démêler, ni à lier clairement. On ne retiendra qu'une chose : bienvenue dans le domaine de la psychanalyse. Le meilleur rôle est finalement tenu par le chien. Un dalmatien, chien le plus bête du monde nous est-il doctement expliqué. Ben ça alors, nous qui avons été biberonés avec Walt Disney, ça fait un choc. Mais c'est finalement ce que ce film a de plus drôle, Le rôle le mieux joué aussi ? Ce serait offensant pour les acteurs de le dire. Ces derniers ne sont que des victimes (consentantes ?) du manque de clarté de cette comédie... dramatique.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2016
Une comédie sociale confuse et décevante, uniquement de l'ennui par ses deux acteurs principaux.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 septembre 2016
L'emballement hystérique des médias est complètement disproportionné. Un film ennuyeux, décevant, peu crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2016
j'ai adoré ce film. ça fait tellement de bien, les acteurs sont juste parfait ! on rit, on pleure ! trop bon moment ! allez y !!
Marie-Laure S
Marie-Laure S

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2016
Comédie dramatique surprenante, qui m'a beaucoup plue. Virginie Effira est remarquable dans son jeu, elle m'a bluffée ! Vincent Lacoste et Melvil Poupeau parfaits. Excellent moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2016
Un film très moyen uniquement porté par Virginie Efira, certes juste dans son personnage de femme en crise mais où les autres acteurs sont relégués au point d'en devenir inexistants. On a donc du mal à s'attacher ou et s'intéresser à eux. Même le personnage de Victoria finit par manquer de saveur. Quand au pauvre Vincent Lacoste, on lui interdit de sourire pendant tout le film. De rares scènes tirent quelques rires. Mais qu'ont donc vu les critiques pour être si positifs ?
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2016
Quelques repliques amusante , les seconds role pas mal mais ce melange des genre ne marche pas vraiment , quelques longueurs et au final petite deception car le film etait prometteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2016
Un film qui semble avoir vu pour objectif de montrer la magnifique plastique de Virginie Efira (et là dessus le film réussit parfaitement à la rendre vraiment belle et désirable). Vincent Lacoste montre encore une fois un naturel dans son jeu très plaisant.
Tout cela ne masque pas un scénario lent et poussif, sans dynamisme qui a la trame dune comédie romantique mais sans le coté drole et enlevé. Dommage car le pitch promettait beaucoup
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Le sourire est présent les éclats de rire absents. Le meilleur est dans la bande-annonce. Rien à voir avec une comédie pure et dure. La réalisatrice a déclaré au sujet de Victoria : "Je dirais plutôt que c’est une comédie "désespérée" sur la vie chaotique d’une femme contemporaine."
L'ensemble reste très sage et manque cruellement de folie. Les références de Justine Triet, Howard Hawks, Billy Wilder, Blake Edwards ou encore Sacha Guitry, ne trouvent dans ce long-métrage que de pâles reflets. Quelques scènes sont toutefois amusantes, voire burlesques, tels le "témoignage" d'un Dalmatien au cours d'un procès, en référence à Otto Preminger pour son film Autopsie d'un meurtre. Ou encore les échanges de sms entre un accusé et sa prétendue victime. La plus grande réussite du film tient à la prestation de Virginie Efira, La comédienne est de toutes les scènes. Tour à tour drôle, émouvante, déterminée ou dépressive, combattive et perdue, elle reste crédible de bout en bout.
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2016
Ce film est navrant, vulgaire, ennuyeux, nullissime et j'en passe.
Je m'étonne que les critiques journalistiques soient aussi élogieuses...
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2016
Comédie sympathique dans laquelle le comique voisine parfois avec le tragique. Souffrir n'empêche pas de combattre. Point de statut de victime à mettre au premier plan. La mise en scène de la souplesse du cadre analytique est réconfortante et dynamique. Dommage que la bande-annonce en dise trop, mais l'essentiel est quand de montrer qu'on peut parler beaucoup de sexe sans être dans le graveleux ou le porno.
Andre M
Andre M

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2019
Film prétentieux d'un ennui profond; 15 mn après le début du film j'attendais avec impatience la fin; tout sonne faux dans ce film ; pas un seul rire, même pas un sourire pour un film “hilarant” selon l’affiche ; aucun personnage n’inspire le moindre intérêt; vraiment affligeant !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse