3637 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
85 critiques
3
66 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurie james
23 abonnés
218 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 juillet 2021
Peut-être aurai-je pu accrocher à ce film sans la bande-son hyper saturée, sensée, je suppose, donner du rythme. Le seul intérêt pour moi, a été de découvrir un excellent Robert Pattinson crédible en petit voyou empêtré dans ses bons sentiments pour son frère, attardé mental. On a cependant l'impression qu'il veut agir pour son bien mais n'y réussi absolument pas.
Good Time, des frères Safdie, dont c'est le 1er long métrage d'eux que je vois, est un thriller efficace et réussi. Le film possède un rythme effréné du début à la fin, qui colle à l'ambiance générale, le tout accompagné d'une mise en scène efficace sous stéroïdes. Benny Safdie est très bon dans son rôle du frère simplet, et Robert Pattinson est étonnant et plus que crédible dans le rôle du frère protecteur. Leur relation est touchante également. Le film possède donc une ambiance assez originale, en effet, l'histoire se passe majoritairement de nuit, on a donc le droit à de nombreux jeux de lumières qui mettent en valeur nos personnages tout comme les décors de nuits qui sont magnifiques. La bande son est réussis également et joue beaucoup sur l'ambiance. Les deux frères sont très attachants, et le spectateur va donc beaucoup s'attacher à eux et s'inquiéter lorsque qu'ils vont rencontrer des obstacles. Good Time est donc un thriller jouissif et efficace, avec une bonne mise en scène, un rythme maîtriser, une bande son génial et un duo d'acteur talentueux.
Les frères Safdie signent ici un film ultra dynamique qui ressemble beaucoup à Uncut Gems. J'ai trouvé que le film devenait intéressant à la moitié du film, je me suis ennuyé la première partie. La façon de filmer est très spécial avec un montage très dynamique, beaucoup de jeux de lumières et de caméra à l'épaule ainsi que des plans très serrés. Sur Uncut gems j'avais beaucoup aimé ce style, un peu moins ici, ou j'ai ressenti une sorte d'overdose de plans avec beaucoup de flou, de gros plans etc. Le film à un bon scénario mais je trouve cela dommage qu'il s'éloigne autant de la trame de base. Robert Pattinson est excellent. Un film pas mauvais mais il faut aimé le style Safdie
Hype totalement incomprise. Le bruit, les mouvements incessants de caméra et les filtres n'ont jamais remplacé un scénario digne de ce nom (ou à tout le moins sans rebondissements ineptes) et/ou des personnages marquants. Totalement dispensable.
Les Safdie nous offrent un film qui trouve sa valeur dans son rythme, dans la performance d'acteur et dans l'absurdité. La succession des événements, truffée de coïncidences bien orchestrées, est un véritable plongeon dans la misère et la détresse de ces individus marginaux qui coulent entre les doigts de la société. Le film est surprenant, tendu et impétueux. Robert Pattinson et Buddy Duress offrent selon moi les performances les plus remarquables du film. Le style de l'oeuvre fut cependant une légère déception, manquant peut-être de subtilité dans ses couleurs, dans ses plans et dans ses décors. Reste que mieux maîtrisée, cette esthétique à beaucoup de potentiel.
Étrange thriller fantasmagorique, "Good Time" déborde d'énergie. Filmé avec de gros plans aux lumières et couleurs diverses et saturées à la manière d'un Gaspar Noé, l'intrigue est brillement soulignée par une bande son électrique et psychédélique. À voir absolument si vous pensez encore de Robert Pattinson est un mauvais acteur.
J'adore le principe du film "fuite en avant" où le personnage s'enfonce de plus en plus en essayant de se sortir du pétrin, le meilleur exemple étant pour moi "Pusher", l'extraordinaire premier film de Nicolas Winding Refn. Mais ici je me dis : "raté', car la première partie me laissait espérer une très belle surprise à la Pusher et hélas cette belle impression a été anéantie par un scénario pas à la hauteur. Il y a un point de bascule où on commence à ne plus y croire : spoiler: le moment où le "frère" reprend connaissance et où on se rend compte que ce n'est pas lui et la suite ne va être qu'un enchainement de situations qui semblent improvisées et maladroites, le but étant vraisemblablement de sacrifier la crédibilité au profit du rythme et de la tension. Et c'est dommage, car sur ce dernier plan le film est véritablement réussi, tout comme il l'est sur celui de l'image et de la réalisation très nerveuse et imaginative, quelques plans et idées sont même très bons, comme par exemple spoiler: celui de la course poursuite à la fin filmée en hauteur et du plan suivant de la chute . Malheureusement les faiblesses d'écriture m'ont fait sortir du film - pas totalement - et me font penser qu'avec un peu plus de travail sur le scénario, on pouvait avoir une petite pépite indé à la "Pusher".
Ce thriller américain de 2017 réalise par Benyy Safdie et Josh Safdie est un très bon film ! Les personnages sont très attachants comme Conny incarné par Robert Pattinson le rôle lui va très bien et l'acting est très bon, et NICK Nikas incarné par Benny Safdie un personnage touchant qon à envie d'aider ! Le scénario est propre, le montage les musiques utilisés est propre rien à dire ainsi que les bruitages ! La scène qui m'a marqué c'est celle où Conny se fait passer pour le garde du parc d'attraction, le film est à conseillé à tout les fans de Thriller !
Une pepite du cinéma indépendant! Haletant, jouissif et émouvant sur l'interprétation, sa réalisation et son écriture. Une perfection de mise en scène et une volonté de messages d'actualité parfaitement accomplis et réussis avec bravoure et honneur. Merci pour cette claque à couper le souffle. Vraiment.
Ce film est trop bien l'intrigue est hyper prenante le suspense est super et surtout robert pattinson est geniallissime dans son rôle c'est vraiment excellent a regarder absolument !!!
Good Time est un très bon film, et c'est notamment sa réalisation qui fait sa force selon moi. C'est avant tout un superbe travail sur les couleurs qui a été fourni par les frères Safdie : des teintes de rouge et de bleu principalement, dans un film qui se passe quasi-entièrement de nuit. Les scènes dans le parc d'attraction sont très colorées et très travaillées, j'ai beaucoup aimé. La bande originale donne une ambiance très particulière au film et m'a beaucoup plu. Les plans aériens, qui suivent les déplacements en voiture des personnages, accompagnés des musiques composées par Oneohtrix Point Never ont su me faire frissonner. Le dernier plan au cours duquel on voit Connie (Robert Pattinson) est très prenant, on ressent toutes les émotions du personnages au travers de son visage : spoiler: regret ? Haine ? Tristesse ? On ressent de la compassion pour lui, on comprend sa situation et on éprouve ses sentiments. Tous les efforts qu'il fournit pour son frère, qui n'ont finalement servi à rien... Ou peut-être pas, car une sorte de joie s'installe à la fin. Nick (Ben Safdie) semble avoir trouvé la paix dans sa tristesse. Le générique de fin est très touchant, et permet de s'intéresser un peu à Nick, dont on ne sait finalement pas grand chose. Il semble avoir compris que son frère faisait tout pour l'aider, et que la vie est parfois difficile.
Good Time n'a pas eu le succès qu'il mérite, et c'est bien dommage. J'ai passé un très bon moment et je recommande vivement ce film !
je m'attendais à un bon film au vu des critiques et des notes...la hype est vite redescendu...le rythme est mou...trop mou...le scénario ne casse pas trois pattes...l'image , les costumes les scénes : on dirait un film de 1990...pas 2017... peut être avec 1-2 acteurs connu ca aurait pu remontée le niveau mais la...c'est beaucoup trop moyen...un film netflix bref..
Quelques scènes coquaces, quelques bonnes idées pour ce road trip de bandits à faible QI. Des scènes de voiture bien longues. Un générique de début qui fini à 1/9eme du film, pas mal. Pas fou mais pas mal.
C'est rare que mon avis diverge autant de celui de la majorité. J'ai bien aimé l'ambiance qui m'a fait un peu penser à Fight Club. Cependant je trouve que ce film manque cruellement de cohérence dans le scénario. C'est une succession d'actions sans véritable fin. C'est hélas un film que je vais vite oublier...
Thriller intense, mouvementé, sans temps mort. La réalisation est magistrale et l'esthétique est remarquable : ambiance nocturne aux couleurs pop/fluo/néons, et musique électro omniprésente. Un film dérangeant au suspense efficace.