Opération Beyrouth
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Beyrouth ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 16 mai 2020
    Très efficace. Une nostalgie du Beyrouth des années 70 et la tragédie du Beyrouth des décennies suivantes.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 15 juin 2018
    Si le but du film était de nous montrer le "souk" régnant dans cette ville à ce moment donné, c'est réussi. Souk dans le scénario, souk dans les relations entre personnages, souk dans la mise en scène. Seulement voilà, ça se laisse regarder, même si on a du mal à y croire, et le film suscite un certain intérêt malgré tout.
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 2 juin 2018
    Ce film d'espionnage restitue bien l'ambiance moyen-orientale des années 70-80, mais fait plus penser à un documentaire qu'à un film. A une époque où les crispations communautaires persistent au Liban, il est amusant de voir une scène sur la plage où le bikini cohabite pacifiquement avec hijab. Il manque néanmoins à ce film un peu de punch pour être plus accrocheur. De nombreux film ou séries ont utilisé Beyrouth comme décor, mais là encore, le réalisateur aurait pu faire mieux. Les acteurs sont bons, mais un peu effacés... Seul belle surprise, une française s'est introduite dans un casting anglo-saxon : Leïla Bekhti qui tient un petit rôle. Bref, un film pas mal, mais pour les fan de géopolitique.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 28 novembre 2018
    Bon thriller géopolitique, malgré un synopsis relativement complexe, qui nous tient bien en haleine sur fond de guerre au Liban.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 7 juin 2018
    un film sur le chaos de la guerre du liban ou tout le monde est avec tout le monde, mais travaille pour soi. un enlèvement, des manipulations sur fond de guerre ou les méchants sont des deux côtés. ambiance réussie .
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 4 juin 2018
    Dimanche 3 juin 2018 : film intéressant mais compliqué à suivre car il se déroule dans une région sensible ou interviennent différents pays aux intérêts différents
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 16 janvier 2019
    Si vois êtes un fan du moyen orient et de son histoire, enfin ,quelques brides ! regardez ce film ,
    je ne sais ps réellement s'il s'agit d'un biotic ?
    mais le scénario est plutôt convainquant,
    peut être à voir deux fois ,Ou alors ,bien se concentrer sur les auteurs, dans un Beyrouth dévasté par 10 ans de guerre, les images
    parlent d'elles mêmes et les acteurs semblent tout droit sorti d'une BD de Bilal.
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 14 juin 2018
    Je n’ai jamais trop apprécié ce cinéma. Et cela se reflète dans ce film. Une histoire qui ne touche personne, des acteurs qui jouent bien la comédie mais certains sont à la limite du ridicule. Une bande son médiocre. La seule chose que j’ai apprécié sont les 2 minutes (et encore 2 minutes je suis sympa) d’images d’archives.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 28 mai 2021
    Opération Beyrouth échoue.

Il y avait mieux à en tirer de ce film autour de la CIA et d’un agent kidnappé. Je trouve que les ficelles n’ont pas assez été exploité pour que le film passe un cap supplémentaire. On ne ressent pas de tension malgré les péripéties de l’histoire. Nous aurions aimé plus de suspense dans ce thriller surtout que le cadre s’y prêtait (Beyrouth ravagé, les services secrets, les luttes d’influences etc…). L’interprétation du personnage de Mason Skiles ne m’a pas impressionné malgré ce que le film lui fait subir car on ne ressent rien comme sentiment dans son jeu. Dommage, à la fin du visionnage on a l’impression de ne pas être totalement rentré dans l’histoire avec les protagonistes.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 1 juin 2018
    Bon film en termes de construction et de suspense. Ambiance très complexe des enjeux lieux et scènes improbables, actions diplomatiques, de guerre, guerrillas, espionnage à Beyrouth bien rendus
    Publiée le 1 juin 2018
    Film d'espionnage classique et assez efficace, où un agent américain est otage d'un groupe de terroriste, au milieu des magouilles entre le Liban, l'OLP, Israël, la Syrie et les Etats-Unis. Un ancien agent alcoolique est chargé d'être l'intermédiaire entre tous les protagonistes.
    Ahmed B.
    Ahmed B.

Publiée le 20 juin 2018
    Encore une fois, les palestiniens sont vus comme mauvais et les israéliens comme des anges blancs… bof
    Publiée le 25 octobre 2018
    Le scénario est de grande qualité, l'atmosphère est fidèlement délivrée, les personnages secondaires sont excellents... Tout allait bien sinon les deux rôles principaux qui semblent complètement à coté du sujet. Pour autant, on passe un bon moment.
    Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 21 juin 2018
    Un film d’espionnage superficiel à grosses ficelles, les personnages sont caricaturaux, le scénario pauvre et l’ambiance surfaite. On s’ennuie. Le passage à Beyrouth de Spy Game était bien plus excitant.
    mikebecker
    mikebecker

Publiée le 4 août 2023
    film avec un bon acteur mais parcontre très peu d'action j'ai souvent regarder ma montre et je me suis ennuyer si vous voulez beaucoup d'action !