Boruto : Naruto, le film
    816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boruto : Naruto, le film ?

Publiée le 16 septembre 2015
    De très loin, le meilleur film de Naruto! Entre scènes de combat épiques et émotionnelles sur les relations entre les personnages, le tout croisé de répliques très drôles, il n'y a pas de quoi s'ennuyer! Plusieurs clins d’œil au manga et à l'anime qui raviront les fans de longue date! Je suis allée le voir deux fois tellement j'ai adoré et je prévoie même un 3ème visionnage quand la VF sortira! Une belle conclusion à l'oeuvre de Kishimoto.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Tout d'abord je tiens a preciser que meme si je suis fan de naruto j'avais pas trop aprecier la fin du manga je sentais comme un gout de travail baclé et cela m'enervait j'avait moyennement aprecier the last pas mal mais sans plus et en voyant l'annonce et la ba du film boruto je me suis dit bordel y va encore plus massacrer son oeuvre avec son vieux fan service bidon pour faire du fric les ba sous entendait que boruto et ses comperes etait hyper cheater pouvait deja maitriser des techniques de fou et qu'enfin boruto soit un copier coller de naruto ..... Et bien je me trompais ce film est une TUERIE l'histoire est certe pas super original(mais est reste tres bien ) mais je l'ai trouver enorme. Boruto qui ressemble a un copier coller de son pere au meme age est en fait une personne differente et plus profonde que l'on ne le pensait meme si il partage certain point commun avec son pere caracteriel et physique il a sa propre personnalité et ses propres probleme qui sont differend ; Naruto lui souffrait de l'absence de famille du coup on voit parfois qu'en plus de son travail qui ne lui rend pas la tache plus facile il a du mal se comporter comme un pere et a communiquer avec ses enfant boruto lui souffre de l'absence de son pere du a son travail et meme si il montre qu'il le hait(se comportant parfois de facon tres capricieuse egoiste ) il l'aime enormement et est pret a tout pour l'impressionner quitte a tricher(ce qui au final le rend attachant mais il n'ya pas que sa mais je n'en dirait pas plus sur lui ;) ) du coup cela rend leur relation interessante au passage boruto est tres protecteur envers sa mere et sa soeur . Ensuite niveau technique dessins graphisme et action c'est vraimment tres impressionnant toute la salle est resté scotché au siege devant des scene de combat plus epique les une que les autres le taijustu est mise a l'honneur et sa fesait longtemps l'antagoniste qui certe n'est pas le best mechant ever est bcp mieux que celui du dernier film il est cependant tres puissant et va donner du fil a retordre a nos heros . passons au monde ninja maintenant et bah ENFIN Naruto a aporter une reponse(du moin des element de reponses ) a la question qui a durer tout le long de l'arc shipuden que faut t'il faire pour apporter la paix au monde shinobi et va meme reussir a l'installer durablement dommage qu'il a fallu attendre ce film pour ce rendre compte du travail acharné de naruto pour y arriver la technologie a enromement evolué televison journalisme ordinateur console de jeux ainsi que certain nouveau gadjet extrmement surprenant etc.... Sans oublier les gratte ciel et la modernisation de konoha je trouve cela exellent car cela rend l'univers shinobi plus realiste car non figé dans le temps il evolue les hommes evolue leur mode de vie aussi ce qui le rend realiste dernier point sur deux perso le premier sasuke ENFIN OUI ENFIN sasuke est devenu un tres bon personnage fuinis la crise d'adolescence sans queue ni tete oinn personne ne m'aime personne me comprend je suis la haine je veux tout casser . Il est devenu un adulte sage intelligent posé extremement puissant stylé cool et patient pourquoi n'est t'il pas comme sa ds le manga(je precise je ne suis pas un fan boy de sasuke je faisait parti des personne qui le haissait dans shipuden d'ou ma surprise ) il devient meme le maitre de boruto et voie en lui un futur grand ninja ce qui croyez moi n'est pas gagné (a part naruto et sa famille il est le seul a croire autant en lui ) une tres bonne evolution du perso en bref et mistuki nouveau perso et le troisieme membre de l'equipe composer de boruto et sarada perso assez amusant et puissant l'identite de ses parent risque d'en surprendre plus d'un (enorme bond dans la salle meme si l'identite peut etre facilement deviné )
    En conclusion ce film est selon moi le meilleur film fait sur naruto il permet aussi de conclure l'histoire de naruto et d'ecrire une nouvelle histoire sur boruto et sa generation une suite ?? nous verrons bien mais pitié plus de boss tirroire a la kaguya et 350 sous intrigues qui n'ont ni queue ni tete .
    Publiée le 14 septembre 2015
    tout simplement un chef-d'oeuvre de l'action cent pour cent un régal on ne vois vraiment pas le temps passer est un grand fan de Naruto depuis le début le voir grandir et devenir père et Hokage c'est la grande classe ce film dépasse de loin tous ses précédents on comprend pourquoi au Japon il fait un carton ce truc tout simplement exceptionnel il n'y a pas de mot pour décrire un tel film exceptionnel Naruto et une légende
    Publiée le 19 septembre 2015
    Le meilleur des films naruto, agreablement surpris, le sourire jusqu'aux oreilles, des fois des larmes aux yeux, vraiment excellent. Encore plus déçu de savoir que l'histoire de naruto est finis
    Publiée le 17 septembre 2015
    Magnifique , le scénario ainsi que les scènes de combat sont splendides .
    Publiée le 20 septembre 2015
    Vu le cours délai entre Naruto The Last et Boruto, je m'attendais à un truc bâclé. Il n'en est rien. C'est tout simplement un chef d'oeuvre ! Pour moi, c'est LE film qui clôture comme il se devait le manga. De loin le meilleur film Naruto, voir même, si je devais comparer avec mes épisodes préfèrés, c'est de loin le premier. A voir absolument pour tout fan de l'anime. Le début est long mais permets bien de poser le decord, d'apprendre à connaître les enfants de chacun et de planter le contexte sur la relation entre Naruto et son fils. Les scènes d'actions sont épiques, quand Kurama rentre en action, ça envoit du paté ! Les scènes d'emotions sont très poignantes, les clins d'oeil aux épisodes de l'anime sont nombreux et permettent vraiment de lier l'ensemble. J'ai envie de dire que ce film, c'est l'accomplissement, pardon, l'aboutissement de toutes les questions, toutes les intrigues du manga depuis le debut. La plus importante de toute étant à mes yeux la relation entre Sasuke et Naruto. Et bin la, on a le fin de mot de l'histoire, et on en prend pleins la figure ! C'est beau ! Bravo pour ce film, et merci, merci pour tout. Ce manga m'a apporté beaucoup de réponses sur pleins de choses existentielles, sur l'amitie, le courage, la ténacité, la générosité, la bonté humaine, l'intregrite, le respect, bref, sur autant de valeurs qui n'existent plus dans notre monde d'aujourd'hui, ou qui ont été oublié. Merci d'avoir clôture ce manga avec ce film. Tout simplement : bravo.
    Publiée le 12 septembre 2015
    Vu en avant première il y a seulement quelques heures au UGC de chatelet, c'était la folie! Les Fans déchaînés habillé en personnages du manga étaient nombreux dans la salle. Le film quand à lui frappe fort dès le premier plan et s'enchaîne sans jamais s'essouffler entre scène d'action et scènes plus psychologiques. Les combats sont épiques, un grand moment de cinéma!
    Publiée le 12 septembre 2015
    Époustouflant, Magnifique, Sublime, Fantastique, Attrayant, Émouvant, Merveilleux, Amazing, Sensationnel, Unique, Une perle rare, Un chef d'oeuvre tout simplement. Le meilleur naruto de tout les temps ! Un grand bravo à Masashi Kishimoto.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Assurément et largement le meilleur film de la franchise Naruto. L'histoire de Naruto se termine sur une excellente note. A voir si film est le prélude d'une histoire avec pour héros Boruto.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Le final de la franchise Naruto.
    Une mise en place assez longue mais justifiée, suivi de quelques rebondissements et de combats épiques accompagnés d'une nouvelle OST se mélangeant à des réadaptations de musiques d'ambiances les plus connues de l'univers de Naruto.
    Une conclusion complète au succès du ninja blond ! A voir et revoir pour tous les fans !

PS : Restez jusqu'à la fin fin...! ;-)
    Publiée le 21 septembre 2015
    Tout simplement le meilleur film de la saga naruto ! The last était super bien mais Boruto est encore mieux je trouve !
    Super bons moments et musiques excellentes ! La VO est TOP.
    Pour le coup dans ce film le vrai thème est la relation entre Naruto et Boruto. Donc les combats ne sont vraiment pas importants.
    Publiée le 19 septembre 2015
    magnifique film à voir absolument !
    des le début les dateurs ont mis la barre très haute !
    film poignant, une merveille t qui met fin à un manga magnifique *^*
    Publiée le 18 septembre 2015
    Excellent Film !!!! Combats épiques surtout avec Naruto et sasuke et histoire bien écrite
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 22 septembre 2015
    Un nouveau film Naruto entre en scène et attention les yeux il se nomme Boruto car il suit les pérégrinations du fils du célèbre Ninja à la tenue orange. Et c'est bien ici que la peur commence a entrer en action car tous les films estampillés Naruto ( surtout les premiers ) sont au pire assez mauvais et au meilleur moyen. L'affiche tend à nous rassurer car elle est dessinée par le mangaka de Naruto, Masashi Kishimoto et il faut dire qu'elle est vraiment magnifique. Mais ce n'es pas tout car c'est en effet maître Kishimoto qui est aussi derrière le scénario et le design des personnages du film. On se rassure petit à petit avant d'aller voir le film car comme souvent quand l'auteur de l'oeuvre s'en mêle ça peut donner un très bon résultat. Un exemple bien représentatif est celui des deux derniers films de One Piece ( Strong World et Z ) dont l'auteur Eiichiro Oda s'est impliqué dans le scénario et les personnages aussi et qui s'est soldé par un beau succès critique et au box office.
    L'histoire prend donc place au moment où Naruto devenu Hokage doit organiser l'examen de selection des ninjas de moyennes classes. Cependant tout ne va pas se passer comme prévu, son fils, Boruto lui en veut car il se sent délaissé et pense à sa mère et sa sœur qui doivent aussi subir son absence. Sasuke entre temps va revenir au village porteur de mauvaises nouvelles et pendant l'examen surgit un terrible adversaire qui enlèvera Naruto.
    Ainsi vu le nom du film il est normal que l'on se concentre sur le fiston et on prend en route l'histoire de celui-ci, ses sentiments envers son père et ses vives émotions d'adolescent. Le caractère ressemble à celui de Naruto mais pleins de différences en font un personnage bien à part de l'univers. Reprocher son absence à son père trop pris par sa fonction, essayer d'attirer l'attention de celui ci à tout prix quitte à choisir le chemin de la facilité, ne pas vouloir connaitre et comprendre le passé de son père. De tout ça en ressort presque un enfant un peu pourri gâté et un tantinet arrogant. Quelques similitudes donc avec le personnage de Naruto jeune mais assez de différences pour en faire un nouveau personnage qui s'avère tout aussi attachant. Et il est est de même des autres rejetons des personnages connus de l'univers du manga. On prend plaisir à découvrir le design des anciens et nouveaux, des couples qui se sont formés parfois surprenants et retrouver le village de Konoha est un vrai bonheur. Surtout que techniquement la sauce prend bien car il est bien supérieur à Naruto the last, plus soigné, plus joli avec une animation un cran au dessus et une traduction plus aboutie, il surpasse ce qui à été fait jusque là dans la licence. Très agréable à l'oeil il l'est aussi dans son déroulement qui est un véritable hommage au début du manga de 1999. En effet, Kishimoto s'est quelque peu calqué dessus pour ce film car on retrouve la même structure qui débute avec la team de Boruto qui exécute des petites missions secondaires, Boruto qui trouve un maitre pour lui apprendre de nouvelles techniques, l'examen des ninjas de classes moyennes qui tourne mal dont apparaît un grand méchant, la maîtrise d'une technique qui va dénouer une situation difficile. On va dire que tout y est et que cela peut être facile de copier sa propre oeuvre, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes comme on dit. On retrouve aussi les morales et valeurs qui vont de paire avec le shonen manga et qui crèvent l'écran ici sans même se cacher : On a rien sans efforts surtout pas la force et le pouvoir, pouvoir protéger les êtres qui nous sont chers, comprendre autrui et l'accepter tel qu'il est sont bien des choses présentent dans Boruto. Certains pensent déjà-vu, peu original, copie conforme et on peut le penser mais pour les fans de la première heure ça ressemble plus à un magnifique clin d’œil à la série originale, un vent de nostalgie juste très bien dosé pour ravir le spectateur assidu sans le saouler ( Naruto the Last en abusait de trop ). Très juste dans tous les compartiments du film sans jamais en faire de trop ou pas assez l'histoire et l'action s’enchaînent avec un bon rythme qui ne laisse pas vraiment de temps mort et avec un humour caractéristique de la série. On pioche aussi dans la mythologie si chère aux fans avec le clans des Kaguya, des Uchiwa, des Hyuga, le Rinnegan, le Sharingan et j'en passe. Des méchants d'une sacrée puissance avec un design des plus réussi. On commence clairement dans le Naruto du plus jeune âge que l'on suit avec ferveur pour finir dans la démesure des shippuden avec une scène finale époustouflante et saturée d'action. Sans jamais manqué d'action, le film fini donc en apothéose dans le spectaculaire et la petite dose de stratégie ninja que l'on adore tant. Généralement quand aux avant première on entend dans la salle des "OHHHHHHH" où que la scène finale et le film lui même est salué par des applaudissement et que l'on ressort le sourire scotché aux lèvres, on peut dire que c'est une franche réussite. Voici donc le meilleur film de la saga Naruto, même si à la base ce n'était pas bien difficile d'obtenir ce titre il le fait avec brio et satisfait haut la main le fanservice pour faire renaître un manga qui deviendra aussi mythique que Dragon Ball à son époque. Il s'adresse ainsi pour le fan en première ligne qui versera quelques petites larmes de nostalgie et qui se surprendra à sourire bêtement lors de certains passages. Une petite madeleine de Proust pour qui aime ce manga et surtout un mélange parfait entre la première saison et les Shippuden. Gageons qu'ils arrivent à maintenir cette qualité dans les prochains films. N'oubliez pas de bien rester jusqu'à la fin du générique de fin pour avoir une petite révélation sur un des personnage. Vivement Naruto Gaiden pour retrouver Boruto !
    Publiée le 21 septembre 2015
    Avant toute chose je tiens à souligner ce que certain parents peines à comprendre, film d'animation ne signifie pas film pour enfant d'autant plus si ce film est la finalité d'une saga d'un dizaine d'années, c'est comme voir une fin de série sans avoir suivi le reste...

La ou, The last remontait le niveau des films naruto, en s'inscrivant dans la suite des l'histoire originale de manière logique et assez bien maîtrisé.
    Boruto est juste une énorme claque, à la fois de souvenir de toutes ces années à suivre ce petit ninja blond grandir, mais aussi pas l'animation et les chara design qui séparent bien les deux générations de personnages dans ce film.

Naruto laisse la place à la nouvelle génération, et on se sent soulagé de finir le manga ainsi, le clash des générations sur des problématiques différentes que le manga rend l'histoire particulièrement intéressante.

Que les non adeptes à naruto passent leurs chemins, ce film est fait pour les fans !