6855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
122 critiques
3
65 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jay paperboy
9 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 février 2020
Alors oui le sujet est intéressant, j'adore les films de procès , le problème c'est très mal exécuté... la réalisation est plate ( j'avais l'impression d'être face à un téléfilm ) , les dialogues frisent le ridicule par moment ( le racisme ... c'est pas bien ), et les acteurs pas si investis que ça. Je suis ressorti de la salle très mitigé... je ne le conseille pas !
Un jeu d’acteurs juste et émouvant. Un très beau film qui honore la mémoire de ces hommes, et le combat d’un avocat à la recherche de justice pour l’humanité.
Je me suis régalée ! Triste réalité toujours d'actualité dans ce si beau pays contre une couleur. Heureusement il existe des héros courageux qui parviennent défendre des innocents au péril de leur vie et faire "respecter" la loi !
très bon film. le système judiciaire américain mis à l avant dans ce film avec tout son lot d injustice envers la communauté noire. On ressort de ce.film avec un très fort sentiment d injustice ...
N'ayons pas peur des mots : oui un tres grand film !! Tout est au top : les acteurs, l'histoire (malheureusement vrai) Allezy vous ne regretterez pas votre aprés midi
Tres beau film. Une belle réflexion sur la peine de mort aux Etats Unis et les lacunes et les abus de la justice américaine. Les acteurs sont parfaits ,Jamie Fox en premier. La différence de traitement des noirs et des blancs dans le sud de l'Alabama est flagrante et trouve écho de nos jours.
Bon film, assez prenant. Pesant sans être lourd. Beau casting. J'ai eu peur à un moment que l'on parte dans la caricature du blanc égal méchant ( style film blackkkklan ) mais finalement bien tourné et ça passe sans être caricatural. Malgré cela quelque longueurs et il manque un brin de désespoir chez l'avocat après les échecs pour être, à mon goût, un très bon film.
Magnifique !!! on a pleuré de joue de tristesse les acteurs sont géniaux . le fait que ce soit une histoire vraie rend le film encore plus bouleversant
Un film très prenant qui m'a plus fait penser à «le droit de tuer» qu'à «la ligne verte». Jamie Fox excellent comme souvent, et voir Michael B Jordan se servir d'autre chose que de ses muscles est un vrai plaisir.
Voilà un bon biopic avec du charme et du charisme ! A la fin des années 80, Bryan Stevenson, un jeune avocat diplômé d'Harvard, décide de se rendre en Alabama pour aider des condamnés à mort à se battre pour tenter de réduire leurs peines. Le souci, c'est qu'un avocat noir de peau qui essaye de défendre des détenus d'origines diverses dans l'un des états américains les plus racistes s'attire forcément rapidement des tas d'ennuis et d'ennemis. Michael B. Jordan (Le héros de "Creed") est impressionnant de force, de maîtrise et d'autorité dans ce rôle difficile mais parfaitement sous contrôle. Nous allons assister au combat presque déloyal entre un homme de loi qui possède la foi en ce qui est juste, et une collectivité alabamienne encore coincée à l'époque des plantations de coton. Malgré quelques moments un peu bavards et un peu longs, "La Voie de la Justice" est un très bon film engagé et engageant. Puissant ! Site www.cinemadourg.free.fr
Je n'ai pas grand chose à reprocher au film, à part un manque de rythme et des situations prévisibles, mais je n'ai pas été emballé plus que ça. A noter : - le thème du couloir de la mort et des injustices ne laisse pas de marbe - les acteurs jouent juste et réalisent une belle prestation
Film très fort Nécessaire et important. qui laisse une marque dans l'esprit. Assez difficile à regarder pour les plus sensibles... j'ai beaucoup pleuré. Mais tellement important... Jamie Foxx est grandiose.