La Voie de la justice
Note moyenne
4,1
6854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
122 critiques
3
65 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léo b.
Léo b.

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2023
Le genre d'histoire qui a le mérite d'être racontée ! Touchante et inspirante, ce récit accompagné par un casting XXL vaut le coup d'être regardé !
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2023
Ce film de Destin Daniel Cretton est un bon film, il montre le racisme dans une Amérique encore trop raciste malheureusement. Il nous montre que la loi n'est pas la meme pour tout le monde. J'ai aime les deux rôles principaux - Michael B Jordan et Jamie Foxx se donnent super bien la réplique. J'ai mis la note de 8 sur 10
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2023
La Voie de la justice est encore un film cliché où les injustices vont de pair avec ce monde des obligation de rencontrer des bons sentiments par rapport aux histoires de chacun . Mais rien de ma émue, dans ce récit-modèle cousu de fil blanc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2023
Ce film aborde la question du racisme et du droit ou de l'absence de droit des populations noires des Etats-Unis. Ceux qui n'aiment pas ce film sont soit racistes, soit n'ont aucune empathie, ce qui revient un peu au même. Nous suivons le travail d'un jeune avocat qui souhaite défendre une cause. Au-delà du film, c'est une histoire sur le bien et le mal, sur la justice à plusieurs vitesses, et sur les quelques états encore ouvertement racistes aux Etats-Unis, mais aussi à travers le monde. Cela relance évidemment les bavures et soulève beaucoup de questions sur l'état du monde et de la tolérance.
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2023
Plus qu'un très grand film, une ode à la vie et un discours à l'injustice. D'une puissance émotionnelle, un scandale d'injustice et une vraie claque à tout ce racisme "ordinaire" qu'on peut ressentir à travers ce film.
J'ai beaucoup aimé la fin qui remet en avant les vrais visages des personnes qui ont vécu ça.
Gabriel Calzada
Gabriel Calzada

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2023
Honnêtement bon, meme très bon.

De belles séquences et de belles tirades. Parfois un peu trop tiré sur les caricatures memes si certains personnages tierces ou secondaires évoluent en seulement quelque regards tout le long du film.

Un étonnant Michael B. Jordan accompagné d’un super Jamie Foxx pour cette histoire vraie.
Jeremy
Jeremy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2023
Le film est prenant et injuste. Le film est bien fait. Je l'ai trouver dur à regarder tellement le racisme est mis en avant, c'était une réalité (j'ai espoir que ça ne l'ai plus, du moins plus autant.). Le pire est de savoir qu'il est inspiré de fait réel.
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2023
Le récit d'une histoire vrai incroyablement interprété par Jamie Fox et Michael B Jordan ! Ce film pousse le spectateur à réfléchir et à se poser des questions au delà de l'historie qu'il raconte. Une réussite.
Rubenbonto 44
Rubenbonto 44

2 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2023
très bon filme bien réaliser! on ne s'ennuie pas! Malheureusement c'est pas un filme qui me transcende non plus
Jybs
Jybs

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2023
Film poignant, marquant, triste malgré tout au vu de l'histoire mais tellement réaliste face à ces malheureuses injustices aux USA. Les acteurs sont très justes, l'émotion est très présente et savoir que ceci est tiré d'histoires vraies ça fait mal au coeur. Un très bon moment passé devant ce film avec un Michael B. Jordan d'une grande classe.
Guy L.
Guy L.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2023
Le paradoxe de l'Amérique est qu'elle est un des pays où la peine de mort est le plus appliquée, notamment à l'encontre des populations pauvres et de couleur mais aussi celui qui est capable de porter l'autocritique la plus puissante de ses propres défauts. En cela, les USA sont une démocratie puissante et exemplaire. Il faut le dire d'emblée, ce film est un puissant chef d'oeuvre. Il est mis en scène avec sobriété tout en ne cachant rien de l'horreur du traitement infligé aux populations noires dans cet état, le plus ségrégationiste du sud des Etats-Unis. C'est vraiment un film à voir pour comprendre pourquoi Rosa PArks venait d'Alabama. On est ému et impressionné par la personalité de Brian Stevenson, parfaitement interprété par Michael B. Jordan. La scène où, en plein tribunal, le criminel ayant fait un faux témoignage qui a permis de condamner Johnny D. rétracte son témoignage est d'une grade puissance émotionelle. J'ai beaucoup pleuré en regardant ce film, d'effroi face à cette horrible peine de mort appliquée sans discernement dans cet Etat mais aussi de joie en voyant la compassion des membres d'Equal Justice Initiative, le mouvement fondé par Brian Stevenson. Cet homme devrait avoir le prix nobel de la Paix (il a reçu le prix Olof Palme qui en est l'antichambre) et ce film devrait être projeté dans les écoles en Amérique mais aussi en Europe. C'est l'honneur de Netflix que de le diffuser et je suis heureux de voir qu'il est le second film dans le classement des abonnés alors même qu'il a été assez injustement crtitiqué lors de sa sortie en salles...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2023
Un bio très sobre, efficace émotionnellement et révoltante tant sur la forme que le fond des dérives de l'Amérique. Prestations au rendez-vous. 3.5/5 ! A voir.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2023
Un bon film ,de mouture classique , mais à la juste cause. Le film évite tou manichéisme, on progresse doucement dans l'enquête avec l'avocat. Le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie est bien sûr un must. Les acteurs sont tous très bons .
JusteMoi
JusteMoi

73 abonnés 429 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2023
Un très bon film, sur le thème de la peine de mort, entre autres.
C'est un thème déjà traité à de nombreuses reprises, et pourtant, on accroche et on palpite pour ce jeune avocat prêt à tout pour sauver un condamné à mort. Tiré d'une histoire vraie, le scénario se tient parfaitement et nous grinçons des dents face à l'injustice, au racisme, et à la bêtise humaine.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
De plus, les acteurs sont vraiment parfaits.
Lilou S
Lilou S

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2023
Même si le sujet du film a déjà été vu et revu, ici il est aussi intéressant de voir le parcours de cet avocat qui a préféré défendre des innocents condamné à mort que d'avoir les poches rempli de dollars en exerçant son métier autrement.
Le film est émouvant et j'ai versé ma larme à plusieurs reprises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse