6854 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
122 critiques
3
65 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laila Kamoun
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 décembre 2020
Un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps. J'ai été touchée et j'ai pleuré tout au long du film. Donnes vraiment envie de se renseigner plus sur les condamnations à mort aux états-unis et les injustices raciales. Le film se situe fin des années 80s et début des années 90s...histoire si récente et qu'on voudrait un jour dire si éloignée. Hommage également à tous les activistes comme Bryan Johnson qui a fait réviser le procès de 150 condamnés à mort. Beau film.
Rien à redire. Très bon film. Piqûre de rappel historique : la démocratie et la justice sont des parents fragiles et toujours menacés. Nous devons en prendre soin. Basé sur une affaire réelle et pas si lointaine,1987. J'avais 26 ans. Je pense qu'à cette époque j'ignorais totalement qu'on en était encore là dans le sud des USA... A voir en V.O naturellement.
Un film qui fait froid dans le dos devant les exécutions injustifiées et sur lesquelles on ne peut revenir. Le groupe de défense mériterait d'être mise sur le devant de la scène. Le film est vraiment prenant.
Ce film montre avec cette affaire qui pourrait paraître irréelle tant elle est sidérante qu'au pays dont la plus haute juridiction a pour devise "justice égale selon la loi", on peut tirer facilement un trait sur le signe égale. En retraçant le combat de Bryan Stevenson contre une justice d'assez mauvaise foi, ce film fair également une bonne illustration de la citation d'Edmund Burke "la seule chose qui permet au mal de triompher c'est l'inaction des hommes de bien". Au-delà de la réflexion apportée par le film sur le dévoiement de la justice, 2h10 pour ce film c'est trop long et ça se ressent fortement. C'est le pot de terre contre le pot de fer avec pour enjeu d'empêcher l'exécution d'un innocent et pourtant la force et l'énergie déployée nécessaire à une telle bataille ne transparaît malheureusement pas.
Inspiré de faits réels, ce drame bénéficie d'une histoire juste incroyable !! Incroyable que le système judiciaire américain soit aussi laxiste !! Beaucoup d'émotions pour ce film servis par des comédiens très très bon !!
Très belle surprise, je craignais de grandes longueurs et au final j'ai beaucoup aimé. Un croisement entre Erin brockovic et la ligne verte très appréciable. Alors oui c'est sûr, ce n'est pas du même gabarit que les deux films que j'ai cité, mais cette adaptation de Faits reels apporte suffisamment d'émotion et d'intensité pour nous faire passer un bon moment. Cela nous rappelle l'horreur outre Atlantique sur une période pas si lointaine. Mention pour Jamie fox, que je n'apprécie que très peu.
Un film à la mise en scène très (trop ?) classique pour dénoncer le racisme, l'injustice et la peine de mort. Pas un chef d'œuvre mais un film solidement interprété et convaincant sur un cas réel.
Un superbe réquisitoire contre la peine de mort dans une Amérique gangrénée par le racisme et la corruption et d'excellents acteurs. Presque tout ce qu'il faut pour faire un chef d'œuvre. Tout sauf une réalisation moins anecdotique.
J'étais sceptique à l'idée de voir ce film que l'on vendait comme "le digne successeur de la ligne verte". Alors non ce n'est pas le successeur du chef d'œuvre, mais il reste quand même un très bon film. D'abord par le jeu d'acteur. Micheal B Jordan n'est pas l'acteur le plus expressif au monde mais c'est plaisant de le voir jouer dans un film où il n'a besoin de faire chauffer ses poings, il s'en tire très bien. La mention spéciale revient évidemment à Jamie Foxx qui est formidable dans ce rôle. Les autres prisonniers ont été également géniaux. Le film traite bien évidemment d'un racisme horrible durant cette époque mais j'ai aimé aussi voir d'autres aspects comme la relation entre l'avocat et les prisonniers et le combat de l'association et les difficultés rencontrés. Alors non ce n'est pas le successeur de la ligne verte bien que certaines scènes m'y ont fait penser. Mais ce fut un très bon moment
Très beau film, une histoire prenante , où nous avons qu un seul mot en tête "espoir" du début à la fin. Les acteurs nous font percevoir de grandes émotions.