Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Pour une suite j'ai bien rigolé ! Ont peut attendre un 3.
Même si comme toute bonne comédie française qui ce respecte la fin est prévisible à 10 bornes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2017
Vous avez aimé le un? Courez voir le 2! C'est drôle du début à la fin, l'histoire est sympa, pas extraordinaire mais les dialogues sont rythmés et les blagues s'enchaînent. Petit plus pour les filles, Laurent Lafitte est super sexy ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2017
Très drôle, du début à la fin, j'ai beaucoup ri (ce qui ne m'arrive pas souvent habituellement avec les comédies françaises)
Le film est rythmé, pas trop long
Un bon moment divertissant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2017
La suite de trop ? Il y a la matière à se poser la question. Ce film n'est pas mauvais en soit on y rigole facilement a certain moment et on retrouve avec plaisir l'univers du premier épisode. Cependant il est clairement en dessous du premier le rythme y est beaucoup moins soutenu et on ne peux s'empêcher d'avoir un goût de déjà vu ...
régine R.
régine R.

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2017
Un bon divertissement dans la lignée du premier opus. A ne pas manquer. Une belle brochette d'acteurs (actrices).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2017
Chacun joue son rôle correctement mais le problème est que tout (ou presque) est convenu.
C'est gentillet...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2017
Ils se sont aimés. Ils ont eu trois enfants qu’il tiennent à ménager ; Ils se rencontrent régulièrement et se respectent mutuellement. Ils ont décidé d’habiter, chacun, un maison située à quelques mètres l’une en face de l’autre ce qui permet aux enfants d’en changer régulièrement selon un planning pas toujours au point. Chacun dre son côté s’appplique à mener une nouvelle vie sentimentale harmonieuse. Bref, tout baigne et aurait pu faire le sujet d’un film pédagogique, plus ou moins cérébral voire même rasoir. Mais voilà tout ce qui prècède ne correspond qu’à l’introduction du film qui tourne vite à la comédie aigre- douce, franchement hilarante, sans vraie méchanceté, bien rythmée, bien mise en scène, plutôt intelligente spoiler: (avec quelques gags un peu trop poussés qui confinent à la clownerie).
Laurent LAFFITE et et Marina FOÏS interprètent impeccablement leurs rôles bien écrits (personnellement je ne les avais jamais vux à ce niveau de qualité). spoiler: La chute n’est pas totalement inattendue mais réjouit quant à la véritable profondeur des sentiment.
Tout cela procure un très bon moment de cinéma distrayant, détendant er réconfortant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Une première partie de film exceptionnellement drôle et inventive. Mais la seconde partie à la Réunion est beaucoup plus bancale et déjà vue.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Deux ans après "Papa ou maman", Marina Foïs et Laurent Lafitte sont de retour pour une comédie rythmée. Les dialogues et les différences de milieux sociaux de ce quatuor (chacun a rencontré quelqu'un) sont excellents, notamment au diner de présentation. Il y a dans les échanges entre parents un côté transgressif que j'ai beaucoup aimé. Le choix des nouveaux conjoints respectifs (Jonathan Cohen et Sara Giraudeau) apporte du peps au film. Un nouveau style de film familial avec des répliques piquantes mais drôles. Dommage que le film s'essouffle un peu dans la deuxième partie sur l'ile de la Réunion mais l'ensemble reste très agréable.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2017
Martin Bourboulon, fort du succès du premier opus, remet le couvert avec la suite des aventures hautes en couleur de Flo et Vincent, vraix faux-ex toujours amourachés. L'idée de départ du premier volet étant assez novatrice et sujette à bon nombre de gags, on pouvait craindre une partition réchauffée pour cette suite directe mais le départ canon a tout pour nous rassurer. En effet, la première demie heure, c'est carrément festival ! Les gags s'enchainent à vitesse grand V et on rit de bon coeur sans discontinuer. Mais bien évidemment avec un tel départ, ça semblait difficile de garder le rythme pendant 1h30, du coup, le niveau et le ton chutent assez drastiquement par la suite, au point même que l'on peut parfois ressentir une légère pointe d'ennui. Heureusement en revanche, l'ensemble est assez court et le charme du duo Lafitte/Foïs fait vraiment le job. Le tout est bien sûr totalement improbable mais juste assez fou pour nous régaler une nouvelle fois et même si c'est inégal et souvent répétitif, "Papa ou Maman 2" fait du bien et s'impose comme une bonne suite et une belle réussite.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2021
Après le succès surprise et mérité du premier volet, Martin Bourboulon se relance dans la réalisation d’un deuxième volet des aventures personnelles de Vincent et Florence après leur séparation pour le moins houleuse, sur fond d’évolution professionnelle. Le scénario, toujours signé par le duo Alexandre de la Patellière et Mathieu Delaporte qui avait déjà signé celui du "Prénom", autre gros succès du cinéma français, décide donc de nous faire vivre une nouvelle crise dans ce couple fraîchement divorcé, ayant eu un nouvel enfant juste après leur divorce. Ce couple atypique va donc se replonger dans une lutte sans merci mais cette fois-ci dans le sens inverse, puisqu'ils doivent prouver à leurs enfants et nouveaux conjoints qu’ils ne sont plus amoureux du tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les scénaristes en ont encore sous le capot, car les bonnes idées fusent à un rythme permanent, pour s’assurer de ne pas tomber dans le piège des autres suites de comédies qui ont déçu leur public à l’instar des Visiteurs. Les scénaristes ont décidé de ne pas faire dans la redite, de ne pas trouver de gags similaires, mais au contraire de faire une nouvelle comédie totalement innovante et réjouissante. Car il faut bien le dire, "Papa ou Maman 2" touche au but à chaque coup de gags qu’ils avancent, que ce soit lorsque ce sont les enfants qui s’y mettent ou simplement sur les répliques acides qui fusent avec une certaine classe. Côté mise en scène, le réalisateur a toujours ce sens du rythme qui avait fait la réussite du premier volet, notamment en soufflant le chaud et le froid en permanence. Cette guerre des roses inversée avait su toucher par une frontière très fine mais jamais franchie du mauvais goût. C’est bien évidemment le cas dans ce deuxième volet, puisque si l’on riait d’un rire un peu coupable dans le premier opus, ici on ne se fait pas prier pour les sales coups que se font les deux protagonistes et leurs enfants. C’est tellement bon qu’on en redemanderait encore ! Mais bien sûr, une grande partie de la réussite est à rendre au crédit des deux acteurs principaux : Marina Foïs absolument réjouissante dans le rôle de cette femme un peu enfant qui ne veut jamais avouer qu’elle a passé les limites et qui sait à merveille passer de la tendresse à la fureur froide en quelques secondes, et Laurent Lafitte dont chaque parole peut être d’un cynisme terrible tout en étant absolument drôle. Le comédien sait utiliser cet humour un peu outrancier qui va à ravir à son personnage. Il serait toutefois injuste de ne pas reconnaître un choix de seconds rôles particulièrement réussi à commencer par Sara Giraudeau ("Le Bureau des Légendes"), Jonathan Cohen ("La crème de la crème") et bien sûr Michel Vuilermoz ("Le Grand Partage"), déjà présent dans le premier volet. En conclusion, "Papa ou Maman 2" est une suite réjouissante et particulièrement réussie, qui vient prouver que l’on peut faire la suite d’un film sans se prendre les pieds dans le tapis. Le couple fonctionne toujours aussi bien et on se dit (pourquoi pas ?) qu’un troisième volet serait bienvenu. C'est un excellent film amoral et irrévérencieux qui constitue une excellente comédie française très rafraîchissante et très bienvenue
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2017
Juste hilarant...Super moment ! On attend le 3 avec impatience...peut être le seul bémol : peu de scènes avec les enfants qui lors du 1ère film étaient plus présents !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 décembre 2016
Très bon divertissement familiale bonne suite acteurs/actrices toujours aussi bon. La suite est pas mal pas d'ennui pas de réchauffé. À voir et à revoir sans se lasser.
Bref en ses temps troubles c'est une bonne détente.
Lauriane D.
Lauriane D.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2016
On se méfie tjs des suites mais j’avoue que celle la ma bien fais rire
marina fois et laurent lafitte tjs au top
et avec jonathan cohen que j'aime bcp.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2016
Film plaisant à suivre, comme le premier épisode, mais qui manque de cohérence dans le scénario. Pourtant, individuellement, les gags et les dialogues sont vraiment intéressants. Le niveau général baisse dans la deuxième partie du film, délocalisée, et c’est dommage car ça commençait très fort. L’interprétation, elle, est excellente et constante. A voir pour se changer les idées mais ne pas en attendre davantage…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse