Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2018
Excellente comédie portée par Marina Fois et Laurent Laffite ... le premier opus était déjà très bon ... celui-ci confirme.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2018
On retrouve ce qui a fait le succès du premier opus, à savoir des situations surréalistes, des dialogues savoureux truffés d'insultes et d'excellents interprètes.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2018
Suite sympathique dans la lignée du 1er volet avec quelques gags assez réussis !! Le reste est dans la moyenne et bien en dessous de certaines comédies française !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2018
J’avais apprécié le premier couplet. Le fait de casser le code de la garde des enfants était sympathiquement incorrect. Avec « Papa ou maman 2 », le second couplet s’est vite essoufflé. J’appréhendais l’évidence. Comme j’aurais aimé que le propos soit poussé encore plus loin dans l’incorrect. Au final : décevant et banal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2018
Enorme laffite joue excellemment son rôle de tennisman, spoiler: la scène mythique avec le pull bleu
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2018
J'ai tellement rigolé du début jusqu'à la fin... J'adhère complètement à l'humour du film que je trouve très bien rythmé... Très bon acteurs Laurent et Marina même les enfants sont bien
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2018
presque aussi bien que le premier, avec la scène du repas entre les nouveaux couples qui est hilarantes. Marina et Laurent toujours au top mais les 20 dernières minutes sont un peu poussive.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2025
Décevant, car à part quelques répliques réussies, l'ensemble manque tout de même terriblement d'esprit. J'avais vu le premier opus qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, et cette nouvelle version ne fait pas mieux. Du cinéma pour public plutôt juvénile, pas vraiment mauvais, mais franchement pas terrible non plus. Ah la comédie, un art bien difficile que bien peu réussissent.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2018
Une suite tout aussi rythmée que le premier film, l'effet de surprise en moins. Lafitte et Foïs sont toujours au diapason dans cette comédie percutante. Mais comme évoqué précédemment, si nous retrouvons avec plaisir ce "couple" déjanté, l'originalité fait tout de même défaut pour élever le film à un autre niveau.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2018
j'avoue etre assez surpris par les critiques positives.
ca part plutot pas mal avec quelques bonne repliques mais ca s'enlise vite et ca devient rapidement ennuyeux .
la derniere partie est carrement grotesque.
vraiment pas terrible
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2018
Une suite amusante mais sans plus. Cette suite reprend le concept du premier en ajoutant l’excellent Jonathan Cohen en élément comique ce dernier jouant le nouveau compagnon trop parfait de la mère. Marina Fois et Laurent Lafitte s’amusent comme des fous à jouer ces deux parents indignes. La dernière partie du film est plus laborieuse et donne l’impression de traîner en longueur avant un final convenu.
Bernard Bonnejean
Bernard Bonnejean

25 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2018
Chez nous, naguère, il y avait un petit bistro sur la rive droite de la Mayenne qui faisait face à un autre sis sur la rive gauche. Il s’appelait : « Ici, c’est meilleur qu’en face ». Le choix de cette anecdote explique mon point de vue de spectateur : celui de Mathias (Alexandre Desrousseaux), Emma (Anna Lemarchand) et Julien (Achile Potier), les enfants Leroy dont le père Vincent Leroy (Laurent Lafitte) habite côté pair avec Bénédicte (Sara Giraudeau) et la mère Florence Corrigan (Marina Foïs) côté impair, accompagnée d’Edouard (Jonathan Cohen). On les dira brinquebalés de droite et de gauche, victimes du divorce ? Pas du tout : ils (re)-déménagent et (ré)-emménagent si nécessaire au gré d’un planning convenu et consenti mais lâche, en fonction des circonstances et de leur envie. Même Charlotte et les deux chiens traversent la rue sans trop demander leur reste. Finalement, ils ne sont pas malheureux. Jusqu’au jour… En littérature on appelle ça « l’élément déclencheur » d’un déséquilibre. Dans la vie courante, c’est la goutte d’eau, le mot de trop, le "trop c'est trop"… Et tout s’écroule pour mieux se reconstruire. « Retour à l’équilibre », fin ! A ceci près que les enfants n'ont pas besoin d'être au courant parce que "ça les perturberait", décide Florence. On peut trouver excessif le grabuge des ex à la Réunion. C’est sans doute pour nous rappeler que tout ça, c’est pour rire, ce dont d’ailleurs on ne se prive pas. On se demande tout de même chez qui les dialoguistes ont trouvé des répliques si pertinentes et si justes. Les Inconnus auraient dit que ça ne nous regarde pas. En tout cas, je vais faire mon possible pour revoir "Papa ou maman 1" avant que ne sorte le n° 3.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2018
Le premier était plutôt bon mais celui-ci est en-dessous. L'humour X c'est bien mais cela à ses limites chez moi. A croire qu'il n'y a plus qu l'humour en-dessous de la ceinture qui fonctionne de nos jours. Les réparties sont moins fortes que le premier opus. J'ai moins rigolé concrètement. C'est un peu le brouhaha d'ailleurs niveau scénario même si ce n'est pas le but premier d'une comédie il est vrai. Il y avait mieux à faire je pense. S'il y a une suite j'espère qu'elle prendra exemple sur le premier et non celui-ci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2018
Une suite franchement drôle, bien écrite et bien interprétée avec un humour politiquement incorrect, une histoire efficace mais sans grande originalité, des situations rocambolesques, un rythme effréné et une mise en scène dynamique de Martin Bourboulon.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2018
Une comédie très drôle. De bon gag qui fonctionne très bien. Les deux acteurs principaux sont une nouvelle fois au top. Un très bon moment passé devant et de bon fou rire :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse