un film à l'humour noir décapant. Bacri excellent comme à son habitude. Ce film flirte avec la mort et les pompes funèbres. Arthur DUPONT n'est pas en reste . Film absurde pour public fan de ce genre de cinéma comme moi
Ça part vraiment pas mal avec un humour noir, servit par des acteurs impeccables, puis lentement et inoxerablement le film s'enfonce dans un humour poussif, et des situations invraisemblables. Dommage
J'ai vu un film... qui se voulait grinçant et ironique, peuplé de personnages décalés, vivant des situations décalées... dans une ville perdue au milieu de nul part en hiver, avec des croque-morts pieds nickelés... Cette comédie macabres se voulait noire tendre, lunaire... Mais n'est pas Jim Jarmush ou Kaurimaki qui veut... J'ai trouvé que cela n'était pas assez décalé, trop terre-à-terre...J'aurai voulu ressentir une ambiance plus inquiétante, plus proche de la mort qui rôde... J'aurai aimé hésité entre regretter de rire jaune et éprouver une sentiment de gêne à rire... Et du coup, je n'ai pas beaucoup souri... Et pourtant les comédiens ne déméritent pas... Je suis fan absolu de Jean-Pierre Bacri que je n'ai pas trouvé en grande forme, d'Arthur Dupont que j'ai trouvé en dessous de ses prestations habituelles et d'Olivier Gourmet que j'aurai aimé plus inquiétant... Ce n'est pas que j'ai passé un mauvais moment, mais je regrette que ce n'ait pas été un grand moment, car il y a avait selon moi un potentiel de foutraqrerie totale qui n'a pas été exploitée jusqu'au bout... Le rythme n'était pas au rendez-vous. Par contre ce qui était fort dans ce film, c'est le Général Hiver qui nous faisait presque ressentir le froid...
Quelques scènes font sourire mais je n'ai pas accroché. Je ne peux pas dire que ce film est mauvais, je suppose qu'il y a des amateurs pour ce genre de films. Ce n'est pas mon cas!
Un film qui plonge dans l'humour, plus ou moins noir, sur une histoire plaisante; bien qu'on y traite de pompes funèbres. Le paysage participe hautement à l'atmosphère générale, les dialogues sont de qualité, les acteurs réussissent leur rôle respectif, et le réalisateur s'est semble-t-il éclaté. La fin surprendra. Excellent.
sur un sujet vraiment macabre, en l occurrence la mort, une mini épopée nous est proposée sur un rythme un peu lent mais avec des dialogues et des situations assez grinçantes mais droles et il n y avait vraiment que Bacri et Gourmet pour nous en faire profiter.
Je suis plutôt client pour l’humour noir, le début de grand froid me laisser présager d’un bon moment. Malheureusement j’ai trouvé que le film se dégonflait vite, abandonnant l’humour noir pour l’absurde sans grande réussite. Les acteurs semblent ramer pour donner de la consistance à leurs personnages comme s’ils manquaient de matière. Un peu comme le metteur en scène qui a l’image de ses personnages s’est perdu en route et ne sait plus comment s’en sortir.
Une comédie noire qui joue subtilement sur ses effets de style et son humour macabre, sans chercher à grossir le délire ou surmultiplier les gags. Le film compte plus sur son casting que sur un rythme fou pour faire le job, et de ce point de vue le contrat serait plutôt rempli, avec des acteurs au poil et bien en place. Il est un peu regrettable que l'inspiration n'ait pas été au rendez-vous d'un bout à l'autre (surtout sur la fin), mais ça passe le temps, avec quelques éclats de cynisme bienvenus et des gueules d'atmosphère.
C'est une comédie dramatique et cynique comme on les aime. C'est un plaisir de retrouver J. P. Bacri accompagné d'A. Dupont que j'avais vu il y a peu dans l'Outsider en J. Kerviel. L'histoire est un peu absurde, les personnages aussi et c'est ce qui fait le charme du film. De plus avec S. Karmann, P. Duquesne, F. Atkine et W. Willaert, clin d'œil belge, on ne peut être que séduit. Sans oublier O. Gourmet en patron de pompes funèbres. Les paysages "grand froid" sont magnifiques. Le début est super: on ne sait pas sur quel pied danser et ce qui nous attend. Le milieu est moyen mais la scène du mort ressuscité est hilarante.
J'avais noté qu'il s'agissait d'une "comédie noire". Et bien c'est tout à fait vrai. En effet, comment faire rire, ou tout au moins sourire dans le monde des pompes funèbres? Et bien, ce film y parvient. Quelques scènes sont vraiment peu communes et prêtes vraiment à sourire. Les acteurs sont très bien, le scénario et les paysages absolument raccord avec l'histoire. A voir par les amateurs de comédie noire
Un petit bijou et enfin enfin on ose se moquer de la mort - alors évidemment ça ne peut plaire à tout le monde ! Moi, je me suis régalé, les 3 thanatopracteurs sont excellents et les dialogues savoureux. Il n'est pas fréquent qu'une comédie française flirte avec l'absurde alors ne boudons pas le plaisir d'en découvrir une.