Grand froid
Note moyenne
2,8
1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2018
un film à l'humour noir décapant. Bacri excellent comme à son habitude. Ce film flirte avec la mort et les pompes funèbres.
Arthur DUPONT n'est pas en reste .
Film absurde pour public fan de ce genre de cinéma comme moi
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2017
Ça part vraiment pas mal avec un humour noir, servit par des acteurs impeccables, puis lentement et inoxerablement le film s'enfonce dans un humour poussif, et des situations invraisemblables. Dommage
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2018
J'ai vu un film... qui se voulait grinçant et ironique, peuplé de personnages décalés, vivant des situations décalées... dans une ville perdue au milieu de nul part en hiver, avec des croque-morts pieds nickelés... Cette comédie macabres se voulait noire tendre, lunaire... Mais n'est pas Jim Jarmush ou Kaurimaki qui veut... J'ai trouvé que cela n'était pas assez décalé, trop terre-à-terre...J'aurai voulu ressentir une ambiance plus inquiétante, plus proche de la mort qui rôde... J'aurai aimé hésité entre regretter de rire jaune et éprouver une sentiment de gêne à rire... Et du coup, je n'ai pas beaucoup souri... Et pourtant les comédiens ne déméritent pas... Je suis fan absolu de Jean-Pierre Bacri que je n'ai pas trouvé en grande forme, d'Arthur Dupont que j'ai trouvé en dessous de ses prestations habituelles et d'Olivier Gourmet que j'aurai aimé plus inquiétant... Ce n'est pas que j'ai passé un mauvais moment, mais je regrette que ce n'ait pas été un grand moment, car il y a avait selon moi un potentiel de foutraqrerie totale qui n'a pas été exploitée jusqu'au bout... Le rythme n'était pas au rendez-vous. Par contre ce qui était fort dans ce film, c'est le Général Hiver qui nous faisait presque ressentir le froid...
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2019
Avide d'un humour scabreux et surnaturelle, humour noir intense, Jean pierre bacri egale à lui même et Arthur dupont est pince sans rire. Marrant !
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2017
Quelques scènes font sourire mais je n'ai pas accroché. Je ne peux pas dire que ce film est mauvais, je suppose qu'il y a des amateurs pour ce genre de films. Ce n'est pas mon cas!
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2018
Burlesque, absurde ou les 2 à la fois, voilà comment définir ce film, Bien joué comme d'habitude avec ces acteurs.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2017
Un film qui plonge dans l'humour, plus ou moins noir, sur une histoire plaisante; bien qu'on y traite de pompes funèbres. Le paysage participe hautement à l'atmosphère générale, les dialogues sont de qualité, les acteurs réussissent leur rôle respectif, et le réalisateur s'est semble-t-il éclaté. La fin surprendra. Excellent.
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2017
sur un sujet vraiment macabre, en l occurrence la mort, une mini épopée nous est proposée sur un rythme un peu lent mais avec des dialogues et des situations assez grinçantes mais droles et il n y avait vraiment que Bacri et Gourmet pour nous en faire profiter.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2018
Je suis plutôt client pour l’humour noir, le début de grand froid me laisser présager d’un bon moment. Malheureusement j’ai trouvé que le film se dégonflait vite, abandonnant l’humour noir pour l’absurde sans grande réussite. Les acteurs semblent ramer pour donner de la consistance à leurs personnages comme s’ils manquaient de matière. Un peu comme le metteur en scène qui a l’image de ses personnages s’est perdu en route et ne sait plus comment s’en sortir.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2019
Une comédie noire qui joue subtilement sur ses effets de style et son humour macabre, sans chercher à grossir le délire ou surmultiplier les gags. Le film compte plus sur son casting que sur un rythme fou pour faire le job, et de ce point de vue le contrat serait plutôt rempli, avec des acteurs au poil et bien en place. Il est un peu regrettable que l'inspiration n'ait pas été au rendez-vous d'un bout à l'autre (surtout sur la fin), mais ça passe le temps, avec quelques éclats de cynisme bienvenus et des gueules d'atmosphère.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2020
C'est une comédie dramatique et cynique comme on les aime.
C'est un plaisir de retrouver J. P. Bacri accompagné d'A. Dupont que j'avais vu il y a peu dans l'Outsider en J. Kerviel.
L'histoire est un peu absurde, les personnages aussi et c'est ce qui fait le charme du film.
De plus avec S. Karmann, P. Duquesne, F. Atkine et W. Willaert, clin d'œil belge, on ne peut être que séduit. Sans oublier O. Gourmet en patron de pompes funèbres.
Les paysages "grand froid" sont magnifiques.
Le début est super: on ne sait pas sur quel pied danser et ce qui nous attend. Le milieu est moyen mais la scène du mort ressuscité est hilarante.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2019
Quel dommage!Le sujet est en or,d'excellents acteurs et pourtant ce film parait long.Si j'ai bien ri la première partie,la suite j'ai plutôt baillé.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2018
Une comédie macabre à l'humour grinçant parsemée de rebondissement, les interprètes sont excellents.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2021
J'avais noté qu'il s'agissait d'une "comédie noire". Et bien c'est tout à fait vrai. En effet, comment faire rire, ou tout au moins sourire dans le monde des pompes funèbres? Et bien, ce film y parvient. Quelques scènes sont vraiment peu communes et prêtes vraiment à sourire. Les acteurs sont très bien, le scénario et les paysages absolument raccord avec l'histoire.
A voir par les amateurs de comédie noire
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2018
Un petit bijou et enfin enfin on ose se moquer de la mort - alors évidemment ça ne peut plaire à tout le monde ! Moi, je me suis régalé, les 3 thanatopracteurs sont excellents et les dialogues savoureux. Il n'est pas fréquent qu'une comédie française flirte avec l'absurde alors ne boudons pas le plaisir d'en découvrir une.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse