Split
    31881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Split ?

Publiée le 23 février 2017
    Une bande annonce qui laisse entrevoir un film surprenant. Mais hélas celle ci a dévoilée toute les cartes de ce film. Un jeu d'acteurs réussi, une ambiance stressante et oppressante. Mais pas de réelles surprises... on se laisse guider dans ce dédale de personnalités sur un rythme trop lent, et les rebondissements sont trop approximatifs pour saisir mon attention. Déçue.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 20 mars 2017
    Pour son nouveau film, Shyamalan frappe très fort et réalise l'un des plus grands films de ce début d'année. Porté par un excellent casting avec particulièrement bien sûr James McAvoy, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ne tombe pas dans le surjeu mais offre une performance detonnate, pleine de subtilité et confirme qu'il est un un grand acteur. Mais le gros point fort du film demeure le travail de mise en scène de Shyamalan. Le réalisateur arrive grâce à un montage parfait à maintenir constamment la tension pendant près de deux heures et arrive à glisser des indices sur la fin du long-metrage tout au long du film. Au final, Shyamalan nous propose un film qui tient le spectateur du début à la fin en maintenant une tension et un suspense haletant.
    Publiée le 25 février 2017
    Vraiment déçu , l'acteur joue merveilleusement bien , on voit que 7 personnalité sur 23, c'est d'un ennuie on voit tout le film dans la bande annonce , c'est dommage
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 27 février 2017
    Film magnifique. J M Avoy joue les différents personnages d une telle manière qu'on y croit vraiment. Le suspense est là du début à la fin. L'actrice qui joue Carrey est très bien.
    mpibolleau
    mpibolleau

Publiée le 23 février 2017
    Excepté le jeu d'acteur, ce film n'a vraiment aucun intéret. L'intrigue est toute tracée. Finalement à part le sixième sens, mr Shyamalan n'a pas fait grand chose intéressant. Mon avis passez votre chemin et allez voir un film qui le mérite !
    Publiée le 27 février 2017
    génial, du début à la fin (et même plus que la fin!) quelle intrigue sans que ce soit côté. J adore!!!!
    Publiée le 5 mars 2017
    Imposture !
    Ou sont les 24 personnalités ? 4 ou 5 seulement à l'écran et encore hormis l'enfant peu de différences ! Pas de performance d'acteur ! film bavard et peu de suspense on s'ennuie ferme grosse déception on imagine le même film mis en scène par David Fincher et on comprends le gâchis
    Florian G.
    Florian G.

Publiée le 10 avril 2017
    Début intéressant mais plus le film avancer plus le film devenait de plus en plus ennuyant.. bref a pas voir pour ma part
    hgyur
    hgyur

Publiée le 22 février 2017
    Très bon Thriller Psychologie qui fait réfléchir sur La Shychrophrénie, et qui fait réagir des Doutes en cette Maladie Psychatrique !
    Publiée le 1 mars 2017
    Très déçu par ce film , un film qui ce veux fort en suspense mais qui est claire comme de l'eau de roche , un film qui part en live totale , et ennuyeux du début à la fin
    Publiée le 28 février 2017
    Quelle déception ! Et dire que tout le monde annonce ce film comme le retour de Night Shyamalan... 2h pour rien, un scénario qui n'en est pas vraiment un, aucune explication pour un final tiré par les cheveux et tellement décevant spoiler: je m'attendais à une vraie transformation, à un twist quelconque, à du Night Shyamalan quoi !
    . Night Shyamalan n'est pas au rendez-vous : aucun moment de tension (ce qui est tout de même regrettable pour un thriller), et un James McAvoy qui spoiler: joue la bête avec les yeux injectés de sang et des gros muscles....
    . Ah c'est donc ça qu'on nous tease tout au long du film ? J'ai rarement était aussi déçu. C'est plat, c'est linéaire...
    Les acteurs sont bons et c'est ce qui sauve le film même si l'indigestion est proche tant McAvoy est omni présent.
    Bref, ceci n'est pas le "retour" de Night Shyamalan mais son ouverture à un public plus large, avec un petit film sans aspérités et qui ne brusquera pas les néophytes.

J'ai largement préféré les imparfaits mais tellement angoissants "The Visit", "The village" ou "Signs".
    Publiée le 20 mars 2017
    Film plat, ennuyant... l'histoire reste en surface.. c'est dommage !
    Avec un tel scénario et avec cette BA alléchante je m'attendais à mieux... j'ai attendu 30mn, puis encore 30mn.. et au bout d'1h30 j'ai désespèré ..
    Je déconseille vivement ce film.. sauf si vous avez du temps à perdre
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 27 février 2017
    excellent. superbe interprétation aussi bien de james mac avoy (qui merite quasiment l oscar) que par l interprete feminine. ambiance a couper le souffle
    Publiée le 7 juin 2017
    Avant toute chose, nous tenons à préciser qu’il faut aller voir Split dans l’optique d’aller voir un thriller. En effet, le côté épouvante est très loin d’être poussé au maximum, surtout lorsque l’on connaît l’historique de Manoj Shyamalan avec “The Visit”.

Une nouvelle fois le scénario est très recherché tout en restant plausible. Rien n’est laissé au hasard et chaque détail a son importance. Nous découvrons Kévin, interprété par James McAvoy, atteint d’un trouble du cerveau qui le divise en 23 personnalités différentes.
    Un jour, une des personnalités résidant en lui va décider de kidnapper trois jeunes filles pour nourrir “la bête”. Les adolescentes vont comprendre au fur et à mesure que leur bourreau n’est pas tout à fait normal.
    L’histoire est très captivante et on se prend rapidement au jeu en essayant de trouver le moyen de s’échapper et surtout de découvrir qui est “la bête” avant qu’il ne soit trop tard.
    Kévin rend visite tout au long du film au docteur Fletcher. Elle connaît le dossier de Kévin par coeur et va tout de suite comprendre qu’un problème s’est produit lorsqu’elle se rend compte qu’une des personnalités a pris le dessus… La plus malveillante.
    On remarquera le jeu d’acteur exceptionnel de James McAvoy qui interprète magistralement le rôle de Kevin et de ses 23 personnalités différentes qui l’habitent. Sa capacité à interchanger ces personnalités est juste époustouflante.
    La bande originale est peu présente mais efficace. En effet, elle accompagne parfaitement les moments de suspens.
    En ce qui concerne le dynamisme, on ne s’ennuie pas. Les plans rythmés et l’ambiance très bien pensée du film, font qu’on ne sent pas les deux heures passer.

Le suspens va perdurer jusqu’aux derniers instants du film et le réalisateur, de part la manière de conclure, se réserve la possibilité de tourner un deuxième volet… Afin d’éviter ce fléau qu’est le spoil nous ne nous éterniserons pas sur la fin bien qu’elle soit parfaite !

A suivre ?
    Vu ce jour.
    Tiré d'une histoire vraie,dans laquelle james mcavoy incarne un personnage qui souffre de troubles de la personnalité .
    24 personnalités différentes "habitent "cet individu.La performance de l'acteur est impressionnante,et le reste du casting est solide.L'ambiance du film est suffocante,une tension règne tout le long du métrage.Il y a très peu d'action,ce qui n'a aucune importance en soit.
    Réalisation,mise en scène,photo,sont bien maîtrisé.
    Du très bon cinoche.