Derniers Avis : Instinct de survie - The Shallows - Page 20
Instinct de survie - The Shallows
Note moyenne
3,0
5552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
546 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
113 critiques
3
214 critiques
2
105 critiques
1
55 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain F
35 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 septembre 2016
on aurai pu penser à un film dans la lignée de Jaws (les dents de la mer) mais il n'en ai rien. le scénario est vide, il y a pas mal d'incohérences ... un requin aussi gros aurai du lui arraché la jambe et le film n'aurait durer que 10min...
« Instinct de Survie » est un excellent thriller de survie, disposant d’un scénario relativement simple, mais bénéficiant d’une mise en scène habilement gérée, d’effets spéciaux invisibles, et d’un décor somptueux. Le travail proposé par Blake Lively est réellement excellent. Le film propose une intrigue haletante de bout en bout, avec une tension permanente. Le réalisateur a choisi de suggérer plus que de montrer, ce qui permet d’amplifier le sentiment d’insécurité et de peur. De plus, le contraste entre la beauté du lieu et le danger que représente la présence du prédateur offre une dimension déroutante. Un film qui nous aura provoqué un coup de cœur…
Je trouve ce film très très intéressant. En vue des derniers films de requins qui sont sorti c'est dernières années celui ci est un chef d'oeuvre comparés aux autres. Un pur plaisir d'aller voir un film comme ceci avec de l'angoisse, du suspense, de la peur aussi sur quelques passages. Sincèrement je vous conseille ce film si vous ne l'avez encore jamais vue. Les différents points de vue sur Blake sont très bien fondés, et l'actrice idéale pour un rôle comme ceci. Je vois toutes ces critiques n'oubliez pas que le film avait un budget de seulement 13 millions d'euros ce qui est rien pour un film, spoiler: n'oubliez pas que le requin n'est qu'un requin de synthèse crée par ordinateur et personnellement on pourrait croire que c'est un vrai. Même le décor est majestueux sur cette petite île qui appartient au patrimoine de l'UNESCO.
Pour conclure un pur régale ce film, passant par tous les sentiments avec Blake j'avais l'impression d'être à c'est côté sur ce rocher face à ce monstre.
Ah lala, beaucoup de gens mettent de mauvaises critiques pour ce genre de film et ma question est POURQUOI ??. Soyons clair dès le début, on sait tous qu'un requin blanc qui joue au jeu du chat et de la souris (livre un duel sans merci avec une nageuse solitaire, a une intelligence ou comportement presque humain, limite obsessionel et sans merci semblable à un tueur en série qui poursuivrait sa proie sans relâche) n'est pas ce qui est des plus réaliste ou crédible (quoique dans le monde d'aujourd'hui, tout reste possible, suffit de regarder les actualités, le comportement animalier nous réserve parfois des situations surprenantes) mais faut rester un minimum bon public, jouer le jeu et arrêter de descendre inutilement ce genre de cinéma. Ce film est un bon film de requin comme j'en avais plus vu depuis des années (j'en ai vu beaucoup de ce style de film et à part PEUR BLEUE et LES DENTS DE LA MER de Spielberg, le reste est à oublier). Celui de Jaume Collet-Serra est bien sûr pas parfait et dénué de défauts mais il reste un bon divertissement, bien réaliser avec une mise en scène sous tension permanente, une actrice principale mature qui n'en fait pas trop et SURTOUT on voit bien le requin. Le réalisateur a eu l'intelligence et le respect (contrairement à certains réalisateurs) de pas berner les téléspectateurs et n'hésite pas à filmer le monstre blanc sous toute les coutures avec des plans parfois bien impressionnants. Bref, je me suis pas ennuyé et c'est le principal.Je conseille.
Après toutes ces années a faire passer le requin pour un tueur monstrueux, je pensais voir un film un minimum réaliste! Perdu! Il est encore pire... Je ne vais pas énumérer toutes les incohérences car le nombre de caractères est limité mais je dirais juste que le requin a un gros problème de boulimie ou qu'il a un énorme vers solitaire! spoiler: Une baleine, 3 hommes en 24 heures et avoir encore faim c'est fort! Je mets une étoile pour les paysages car le film m'a déçu et la fin m'a fait mourir de rire... là on atteins presque la débilité d'un Sharknado (mais involontairement).
N'allez pas chercher autre chose qu'un moment de détente ou l'on peut laisser le cerveau au vestiaire ...malgré un scenario plus que light, les images sont belles ...et l'actrice fort charmante.
En allant voir ce film tant attendu pour moi, je m'attendais à etre effrayée du debut à la fin dans le genre de Peur Bleue. Ce n'était pas vraiment le cas, certes il a y des moments vraiment angoissants mais pas durant tout le long ce qui en fin de compte plus reposant. L'histoire en elle même est réaliste et du coup le film fonctionne bien mais pour moi la fin fonctionne moins bien car moins réaliste. Blake Lively est un plus pour ce film et on la découvre dans un tout autre registre et elle s'en sort très bien.
Aucune surprise ! On sait exactement vers quoi on se dirige en devinant chaque scène à l'avance (adieu le suspens et la tension), et encore, on a failli prendre peur à l'idée que le film ne soit finalement qu'une longue publicité Rip Curl avec Blake Lively comme égérie (c'est le sentiment que nous laisse le premier quart d'heure). "Instinct de survie" est un film pour adolescents qui continuera de se noyer au fil des minutes, avant de sombrer une bonne fois pour toutes dans un final ridicule et catastrophique. spoiler: On ne relèvera pas la scène du "1 an plus tard" qui ne sert strictement à rien. "Instinct de survie" sera loin de ravir les amoureux du cinéma, les mouettes peut-être...
Super film ! Je n'ai pas détaché les yeux une seconde, le film tient en haleine tout le long en gardant du suspense. J'adore ! Je le recommande fortement
A partir d'un très beau décor cette histoire est bien construite. Les décisions prises par l'héroïne sont sensés. Un petit passage avec des dauphins qui manque légèrement de réalisme mais ce film n'a pas de défauts vraiment apparent . Je te le recommande à toi lecteur si tu prends vite le frisson
Un sympathique petit film à se mettre qu'on a 1h20 de libre. On est évidemment loin des "Dents de la Mer" ou autres, mais j'ai trouvé "The Shallows" loin d'être ridicule, par le réalisateur de "Non-Stop" et "Night-Run" (il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des nanars quand on parle de films d'attaques de requins). J'aime plutôt bien ce genre de films qui change un peu des gros blockbusters d'été. Il fait son travail, et on est plongé dedans jusqu'au bout grâce à cette belle plage, cette belle surfeuse, et surtout ces très bons rebondissements, et cet excellent suspens. Le requin entièrement créé par ordinateur est vraiment très bien foutu. Bref, ce ne sera pas le film que l'on retiendra le plus de l'année, mais il reste un film d'épouvante facile à voir et très efficace.
Instinct de survie est une série B tout ce qu'il y a de plus basique. Un requin carnassier, une blonde à la plastique irréprochable et un.peu d'hémoglobine, les ingrédients sont toujours efficaces même si on aurait profité la satire décapante d'un Alexandre Aja qui avec Piranhas 3D mêlait le gore à l'humour trash. Scénario des plus légers, mise en scène usant à outrance des pires ralentis et final si grandiloquent qu'il en devient risible, instinct de survie n'est rien d'autre qu'une série B de luxe qui, malgré ses défauts, reste assez agréable à regarder même si on s'attendait à mieux de la part du réalisateur de la maison de cire et d'Esther.
Super film ! Une bonne dose d'adrénaline, de suspense, d'action, de décors paradisiaques, et d'émotion. Un carnet bien rempli pour un divertissement de qualité. À voir.
Belle surprise pour ce film à la réalisation moderne même si au premier coup d’œil, on pourrait croire que l'on va s'ennuyer avec cette histoire "fermée". Mais non, le sort de cette surfeuse américaine nous tient en haleine jusqu'au bout , c'est réussi, peu de temps mort, on rentre dans le drame. Notons que les images sont superbes, la qualité du film avec ses prises sous l'eau sont exceptionnelle et donne un réalisme à toute épreuve. Avec sa bande son résolument d'époque (musique electro, rapide...), le film se veut tout public. Sans dévoiler la fin ,spoiler: dommage qu'elle soit un peu tirée par les cheveux.