Hide and Seek
    2,9
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hide and Seek ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 3 mai 2016
    Beau petit film visuellement parlant, lent et intrigant. Loin des conventions sociales, cette œuvre est divertissante et même touchante. Respect aux acteurs qui livrent de belles performances.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 août 2017
    Hide & Seek est une douce histoire de romance moderne. Quatre jeunes personnes, deux femmes & deux hommes, relativement inconnu l'un de l'autre, décident de vivre une expérience unique, à mi chemin entre l'échangisme et le libertinage, seuls au milieu d'une campagne anglaise. Tout çà dans un profond respect des rapports sexuels et sentimentaux, ils se jurent de vivre ainsi aussi longtemps qu'il le faudra. Les corps sont plaisants à regarder. Le film est intéressant car il met sur la table la complexité du désir. Chacun d'eux ont plusieurs envies sans pour autant perdre leur rationalité.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Deux hommes et deux femmes décident de vivre ensemble. Loin d'être une utopie, leur désir nait et prend forme en s'adaptant progressivement les uns aux autres. Ils sont tous beaux, peut-être même un peu trop pour être vrai, ils aiment le sexe, se mélangent, se jalousent et font découvrir leur passion le reste du temps. Même si on ne les verra jamais travailler ou même montrer de quoi ils vivent, on comprend vite qu'il s'agit d'une vie en huis clos et quand une personne s'immisce dans leur vie, il ne sera pas le bienvenu s'il se permet de juger ce qu'il voit. Les acteurs sont fantastiques, la réalisation est bonne, on comprend leur mode de vie sans jamais la juger. Le tout est excellent !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 mai 2020
    Il y a quelque chose de rohmérien dans Hide and Seek, certainement ce choix de mettre en scène une classe sociale friquée mais tourmentée qui s’efforce, en quittant la société de ses pairs, de méditer sur l’amour et recouvrer ce lien primordial qui unissait jadis l’homme à la nature, l’homme à sa nature. Les scènes les plus réussies sont celles qui captent les corps emmêlés dans un désir sensuel qu’aucun sentiment d’appartenance ou de jalousie ne vient perturber, une alchimie et fusion des corps dans un décor propice à la liberté. L’irruption d’un tiers étranger casse d’ailleurs la dynamique et transforme l’espace de la maison en huis clos dans lequel il ne fait plus bon s’étreindre. Néanmoins, et c’est là la principale limite du film, l’écriture des dialogues s’avère des plus convenues, et le montage chichiteux à grand renfort de flashbacks pompeux est en désaccord, sinon en conflit, avec la simplicité recherchée par les personnages. Personnages plutôt bien interprétés et attachants, mais qui ne suffisent pas à embarquer le spectateur dans leurs aventures libertines. Il manque ici une force de réalisation et une force de ton qui, seules, auraient évité les répétitions et incarné cette fuite non comme une échappée mais comme une révolte à l’encontre des mœurs contemporaines et de l’immobilisme nauséabond qu’elles imposent au désir.
    Publiée le 12 octobre 2016
    film vraiment hors du commun, loin des clichés sur le corps, la sexualité et l'amour. Un film où l'utopie n'est pas un gros mot ; ou la jalousie, si elle semble parfois affleurer, se maîtrise et se combat par l'intelligence et le théâtre
    Vixounet
    Vixounet

Publiée le 29 novembre 2021
    Une œuvre vraiment hors du commun, loin des clichés véhiculés sur le corps, la sexualité et l'amour, à des années-lumières de la morale Disney. Un film marginal et rafraîchissant, où l'utopie n'est pas un gros mot ; ou la jalousie, si elle semble parfois affleurer, se maîtrise et se combat par l'intelligence et le théâtre ; positivement féministe, c'est-à-dire égalitaire.
    L'incursion du monde extérieur, que le personnage de Simon incarne, ébranle sans la détruire cette expérience hédoniste, ancrée dans une réalité hors-la-loi. La réalité commune, la réalité légale, celle de Simon, rattrapera-t-elle celle des quatre amants, bien plus charnelle, terrestre ? spoiler: Je l'ai craint jusqu'à la fin et je remercie l'autrice de laisser ouvert le dénouement.

L'expérience est crédible et convaincante.
    Il ne reste plus au public qu'à inventer les manières de résister aux pressions ascétiques de la réalité commune, de découper à la scie (et symboliquement) Simon et son conservatisme, d'explorer de nouvelles routes, de préférence des chemins de traverse.