Moka
    Votre avis sur Moka ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 août 2016
    2 actrices fortes en face à face : Nathalie Baye et Emmanuelle Devos !! Au sommet... dans un cadre ravissant entre Evian et Lausanne, avec la Moka (pardon la Mercedes) comme fil rouge. Ambiance assez angoissante, excellente mise en scène, qui vous tient en haleine. Aucun temps mort, le suspens est total. Bien vu la présence lourde et secrète du Lac...Bon choix de Musique. Excellent film servi parfaitement par ces deux actrices !! **
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 août 2016
    Un thriller dramatique passionnant !
    Tout est subtilement distillé tout au long du film.
    L'angoisse, les questionnements, le suspens etc... tout est là.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 18 août 2016
    Un film tout en délicatesse, qui ne cherche nullement l'action (certains le lui reprocheront), mais la réflexion et l'analyse. Avec deux actrices parfaites, sachant nous émouvoir sans en faire trop...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 août 2016
    Tout le monde aura noté que ce film est une sorte de déclinaison de LA VOLANTE, sorti l'an dernier à la même période et également avec Nathalie Baye. Même schéma et même actrice principale, mais qui occupe ici le rôle inverse qu'elle avait dans l'autre film. En effet, la mère de Laura Smet interprète ici le rôle de la responsable présumée de la mort accidentelle du fils d'Emmanuelle Devos, alors que dans LA VOLANTE elle jouait la mère vengeresse. Les deux histoires, bien que similaires, présentent néanmoins des différences. LA VOLANTE était plutôt orienté vers un schéma criminel, où Nathalie Baye devenait assez rapidement elle même une meurtrière froide et glacée alors que, dans ce film, la tonalité reste simplement dramatique, sans tomber dans le thriller hitchcockien. On peut également songer à un autre film français sorti en 2012: TROIS MONDES, sur un sujet assez proche, à savoir le délit de fuite d'un automobiliste après mort accidentel d'une personne, et de la traque qui s'ensuit de la part de la femme ou mère de la victime. Trois films où le sujet de la culpabilité est aussi abordé. Autre film français traitant également du délit de fuite, et sorti en Octobre dernier: PAR ACCIDENT. Sujet propice aux études de personnages ainsi qu'aux rapports qui peuvent évoluer entre eux.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 18 août 2016
    Diane, Suissesse à l'aise début de cinquantaine (Emmanuelle Devos), traverse le Léman, de Lausanne à Evian, pour trouver la "blonde" qui a renversé plus de 6 mois plus tôt son fils Luc, ado adorable, au volant d'une grosse voiture couleur "Moka" - la collaboration entre les polices helvète et française s'avérant compliquée. Le détective privé engagé pour pallier l'incurie des voies officielles lui a facilité le travail - la piste se limite à 4 possibilités. La mère dévastée par le chagrin improvise une stratégie, qu'elle infléchit à vue, une fois sa "cible" identifiée, une commerçante (parfumerie/institut de beauté) fin de soixantaine, "Marlène" (Nathalie Baye). Le fond de l'affaire est sans surprise (la vengeance - oui, ou non, finalement ?), mais le scénario (l'auteur "best-seller" de romans de gare Tatiana de Rosnay adapte son livre) aurait pu trouver des péripéties, des rebondissements, des subtilités psychologiques, et autres façons d'étoffer le sujet - hélas, il n'y a que de grosses incohérences et invraisemblances diverses, en "complications". Le tandem de (ordinairement) bonnes actrices n'a pas l'air du tout d'y croire, et cela se sent, et cela se voit : au résultat, des prestations fort décevantes, surtout pour NB (qu'il faudrait en priorité arrêter de distribuer dans des rôles que son âge rend irréalistes : même si mère la grosse quarantaine venue, elle ne peut l'être d'une jeune fille de 18 ans..). Seul David Clavel réussit à donner de l'épaisseur à son peu reluisant personnage (Michel, le compagnon de Marlène, son cadet de 13 ans). Un 2e "long" pour le Suisse Mermoud (qui distribuait déjà ED en 2008), sans saveur, qui ne fait qu'illustrer platement une histoire bancale.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 août 2016
    Sujet dramatique mais traité a merveille. Deux grandes actrices au top de leurs prestations. Prenant du debut a la fin
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 18 août 2016
    Sur un scénario simple et poignant, un très bon film ou excelle Emmanuelle Devos et Nathalie Baye dans un mélange d'amitié naissante et de confrontations plus ou moins légères. C'est un réel plaisir de voir ces deux belles actrices jouer de cette manière, un plaisir.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 18 août 2016
    L’interprétation des deux actrices est le point fort de ce film au scénario parfois un peu prévisible et aux retournements souvent forcés. Malgré tout, un je ne sais quoi d’angoisse sourde apparaît peu à peu dans cette quête de vérité.

LA SUITE :
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 août 2016
    C'est soigné, bien réalisé, la tension est là, le suspens aussi. Le tout est bien interprété par Nathalie Baye et Emmanuelle Devos.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 août 2016
    Quel plaisir de visionner cet excellent film dramatique français !
    Tout est parfait : la réalisation, l'interprétation, le suspens...
    Je suis friande de ce genre de films.
    C'est angoissant, passionnant jusqu'au final très réussi.

Excellent jeu d'Emmanuelle Devos
    Mais des invraisemblances
    Quelle pitié la bouche en canard de Nathalie Baye!
    Publiée le 18 août 2016
    Ce film se distingue par le remarquable face à face de deux de nos meilleures actrices, Emmanuelle Devos et Nathalie Baye dans ce qui s'avère une histoire aussi touchante que crédible ... Emmanuelle Devos m'a fait monter les larmes aux yeux ... Beau film, excellente interprétation des comédiens !
    leoline
    leoline

Publiée le 18 août 2016
    Oui j ai aimė ce film... Sobre intime sans fioritures dans une ambiance qui vous tient en haleine gravement .... et pourtant tout se déroule dans un paysage lėmanique de rêve ou tous les personnages sonnent justes ou toutes les ambiances de la parfumerie esthéticienne aux randonnées aériennes donnent des respirations et des souffles coupės... Tout est soignė musique prise de vues jeux des acteurs bien sur... Soigné comme ce décor irréel ou un lac d incompréhension finit par vous réconcilier avec l énigme qui vous ballotte jusqu à la dernière seconde. Un film qui ne prendra pas de rides.
    eliacam
    eliacam

Publiée le 17 août 2016
    Excellente Emmanuelle Devos toujours très bonne
    Nathalie Baye, un film bien mis en scène bien maîtrisé tout en retenue une réussite
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 août 2016
    Sans grande originalité sur le sujet (vengeance d'une mère) mais parfaitement interprété par les 2 actrices. Ne cherchez pas de scènes d''action ou si peu mais une bonne tension psychologique tout au long du film. Un détail : je me demande encore pourquoi ce titre "moka"??? Je pense qu'il va desservir le film car il n'indique en rien aux spectateurs ce qu'ils vont voir !!