3757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2017
super film a regarder en famille et entre amis ! pour un film ou les scènes ne se passent quasiment que dans une voiture on ne vois pas le temps passer et on rigole tout le long ! Très bon scenario tous les rebondissement fond qu'on ne s'ennui jamais ! genial
Pas vraiment convaincu à la lecture du scénario, je reste agréablement surpris de ne pas m'être ennuyé à suivre cette comédie sans prétention. Pas inoubliable, certes....mais loin d'être un banal nanar, avec des acteurs qui semblent prendre plaisir à jouer ensemble.
Attention ce film est une très bonne comédie, tous les personnages sont bons, le rythme parfait et cela fait sourire et rire. C'est une comédie réellement drôle et sans imposture ce qui deviens rare aujourd'hui. mentions spéciale vraiment à la gestion de tous les acteurs ou chacun joue sa partition avec réussite. On sent que ses acteurs sont bien là pour leur talent. Nicolas Benamou réussis à faire un film familiale sans tomber dans le pathos habituel de certaine comédie, nous sommes dans une époque ou la méchanceté satyrique et l'humour se font rare au cinéma, j'espère que ce cineaste continuera à évité le pathos, même si il n'est pas au niveau des films des années 70, cela reste prometteur. dans sa filmo, pour l'instant c'est son film le plus maitrisé et cela n'enlève rien de la qualité humoristique des deux "babysitting". Nicolas Benamou semble ne pas être un imposteur dans le cinéma français, à suivre !
Je m'attendais à beaucoup mieux... C'est un peu long je trouve. Le scénario de départ est plutôt sympa, mais on tombe vite dans quelques clichés lourdaud. Et le pire c'est que la musique de la bande annonce n'est même pas dans le film ! :-( J'attendais cette scène d'action avec un "Time to dance" de The shoes, il n'en est rien... ça se laisse regarder malgré tout.
L’appellation « Comédie » y est ! Des gags ridicules, pas toujours drôles mais bien pensés tout de même, le genre est surtout très bien étudié grâce à plusieurs histoires aux multiples relations entre les personnages, l’ensemble offrant ainsi des situations cocasses. Bien que ce soit une comédie populaire française, force est d’admettre que « A Fond » se positionne surtout comme étant un véritable film d’action comme rarement on en voit dans le paysage français. Cascades, accidents, situations rocambolesques mais frissonnantes, il y a une véracité dans la réalisation du projet qui est quand même admirable. Une agréable surprise ! Enfin, malgré des traits grossiers, le long-métrage est également une mini-satire qui tourne à la dérision toutes ces nouvelles technologies qui nous entourent et sur lesquelles notre contrôle est démuni. La conclusion finale confirme cette pensée en nous laissant le sourire aux lèvres. Bilan : Plus un film d’action avec un aspect comédie que l’inverse, « A Fond » reste agréable.
Bonne comédie plein de rythme et d'action .Les acteurs s'en donnent à coeur joie et les scènes sur l'autoroute dont très réalistes. Visiblement un gros budget pour ce film mais le résultat est plutôt bon .Bref un bon moment où on ne s'ennuie pas une seconde !
A fond est un comédie qui se passe 3/4 dans une voiture folle bloqué à 160 km du à un régulateur défaillant. C'est ce qui peut rendre cette comédie un peu lassante à la fin même si elle n'est pas dénoué d'action. Au niveau des acteurs, un José gracia excellent dans son rôle de père de famille et un André dussollier qui m'a moins convaincu dans son rôle du grand-père.
Pas intéressant du tout et pas vraiment drôle. Humour lourdingue. Les personnages de florence foresti, les gendarmes et le conducteur de la BM ont réussi a me faire sourire de temps en temps mais cela n'a pas suffi je me suis ennuyée.
Franchement on se marre bien avec ce film qui regroupe pas mal d'acteur de très bon niveau ! Juste l'actrice qui joue le rôle de la mère est pas top top :( Mais à part ça j'ai passé un très bon moment ! :)
Un des meilleurs films comiques que j'ai vu dernièrement, on rit beaucoup du début à la fin et parallèlement il y a un drame et un suspence tout au long du film. Un casting au top. Scénario simple mais hyper efficace. Un énorme surprise.
"À Fond", de Nicolas Benamou, donnait a priori plus l'envie de faire marche arrière, plutôt que celle de se retrouver enfermé dans un monospace bloqué a 140 km/h sur l'autoroute... Mais pour se faire son propre avis, surtout après deux "Baby sitting" inégaux, rien ne vaut de tenter soi-même l'expérience de ce road-movie un peu particulier sur les bords ! Alors soit, le scénario ne fait pas dans la dentelle, tout comme la mise en scène y va elle aussi de ses gros sabots, José Garcia étant en tête pour l'illustrer dans son style, comme il nous le prouve déjà depuis un petit moment... André Dussolier est aussi de la partie en père et grand-père déjanté et allumé, venant perturber cette famille en clin d'œil à la célèbre référence "Little Miss Sunshine" ! Tout en étant loin de l'humour excellent de ce must incontestable, il faut reconnaître que ce presque huis-clos dans une bombe rouge roulante (non identifiée !), devient un catalyseur de réactions en chaîne assez cocasses, aussi bien dans ce qu'il révèle dans la famille elle-même que dans tout ce qui est dommages collatéraux inévitables... Alors sans doute la subtilité que je recherche, n'est ici pas de mise, mais en compensation, les gags quelquefois bien inspirés font assez souvent mouche ! On aurait pu rêver d'une histoire plus fouillée, tout au plus moins convenue et attendue, de situations un peu plus originales débarrassées de ces clichés, mais l'ensemble est au bout du compte bien moins catastrophique que ce que je craignais et donc une comédie à prendre pour ce qu'elle est, avec des instants franchement impayables en dépit des défauts constatés ! Tous comme ceux de la mystérieuse Medusa toute équipée et truffée d'électronique, pour laquelle je dis franchement non merci !
Une histoire qui se résume très vite. Peu emballé par les mise en scène. Une histoire sympathique mais rien de plus. Un peu déçu pour le standing de José Garcia.
Du même akabi que le film de Kévin Adams. Aladin. Des acteur de la secte à 2 balles . Un speed sous exta... Des pourriture comme ça c'est aberrant. Même canal plus voudrais pas diffusé une bouse pareil à 21h .