3757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
63 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
57 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 janvier 2018
Sur une idée originale et de nos jours, donc inédite, A fond reste une comédie familiale sans plus. Des séquences trop improbables font que ce film ne passe pas à fond. Un petit 3/5. ----Janvier 2018----
Film comique divertissant pour toute la famille après le fond de l’histoire reste simple mais pour pouvoir penser à autre chose c’est très bien. Mention spéciale pour André Dusselier je l’ai trouvé très marrant
Contrairement à la plupart des critiques lues, je me suis amusé franchement dans cette comédie lancée à fond . Pas de temps mort une fois à bord de ce bolide fou. Des situations cocasses . Des personnages haut en couleur. une comédie action bien menée Cette histoire tiré de faits réels fait quand même peur quand on y pense. A voir pour se divertir
« A fond » : l’idée de base était plutôt intéressante. Y avait certainement matière à creuser davantage. La difficulté dans ce genre de « huis clos » en mouvement très confiné qu’est un véhicule, c’est le rythme. Et il passe par des dialogues bien sentis avec des réparties au taquet. Ca ne suffit pas d’embarquer une famille dans un véhicule fou, il faut qu’il y ait de vrais caractères et de vrais scénaristes. Maintenant, quoi faire à part de slalomer entre les véhicules qui roulent normalement ? Quoi faire en arrivant aux stations péage ? Quoi faire avant d’y arriver ? Alors on meuble avec des dialogues passe-partout, des situations peu convaincantes qui tournent surtout en rond et dont on se moque un peu. Les situations extérieures auraient pu apporter un souffle mais la prestation de Florence Foresti en capitaine de gendarmerie est navrante entraînant dans son sillage le gendarme Vincent Desagnat qui semblait bien parti pour apporter ce souffle. La faute en revient aux scénaristes, au réalisateur qui ont laissé la plupart des acteurs en faire des caisses. José Garcia et Florence Foresti en tête sont en roue libre, à fond dans le surjeu. Leur jeu passerait pour une situation jouée dans un show télévisé. Soit dix minutes tout au plus. Là c’était abominablement long. « Speed » d’une certaine manière était étoffé par des situations extérieures intenses. Enfin, le personnage de Dussollier, Ben, est pour moi gâché. Voir André Dussollier jouer de la sorte suscitait une grande curiosité. Là où Vincent Elbaz s’en sortait très bien dans un personnage déjanté dans « Il a déjà tes yeux », Dussolier échoue dans le contre-emploi. La faute encore au réalisateur. Comme Garcia et Foresti, ou plutôt comme le véhicule, le réalisateur ne dirige pas. Il aurait mieux valu en rester à des gaffes plus nuancées comme cette photo qu’on nous montre illustrant sa vitesse excessives sur le périph avec sa jeune passagère aux seins dévoilés, sa bourde pour le botox chinois, ses réflexions maladroites, coquines, ses mimiques faciales. La scène où il fait tomber par inadvertance quelques rouleaux de PQ dans le WC en y appliquant des serviettes de bains pour éviter tout débordement d’eau après avoir tiré la chasse (les rouleaux devaient disparaître !!!) ne fonctionne pas du tout selon moi. Ce que j’aurais accepté d’un Jerry Lewis ne passe pas pour un personnage comme ce Ben. Trop long à développer et ce ni le lieu ni le moment. Le moment c’est « A fond », qui malgré son titre manque cruellement de rythme. Seul moment plaisant, c’est ce conducteur fou à la BMW jaune. Il y avait dans son expression quelque chose d’un personnage de bd que j’aimais bien. Sa rage compréhensible et souvent incompréhensible oralement, m’a souvent arraché des sourires.
c'est blague sur blague sur blague.. qui tombent à l'eau. Des dialogues à dormir debout au vu des situations... et des situations elles mêmes à dormir debout c'est pour dire.... Ma seule pensée pendant ce film : Par pitier que cette voiture s'arrête pour qu'on en finisse enfin avec ce film!
Ha les comédies françaises ... Le pitch de la famille qui part dans une voiture qui a le régulateur de vitesse bloqué à 160 n’est quasiment pas exploité ou été tout simplement une mauvaise idée. Pour les ressorts comiques on va avoir droit au père envahissant, la jeune marginale, les gendarmes bas du front, un mari cocu, un gitan irascible et même des sacs de pipi... José Garcia se démène comme d’habitude mais ça ne se passe pas et on en vient à espérer que la voiture se crache pour être débarrassé plus vite d’une « comédie » comme on ne devrait plus en faire.
Je n'ai jamais vu un film aussi mauvais. La palme revient aux dialogues. Je ne comprends pas comment on peut écrire des répliques aussi mauvaises, peu droles et qui tombent mal. Si au moins ça avez été lourd ou original. La c'est juste Irregardable. Fuyez !!!
Les seuls défauts qu'on peut reprocher au métrage sont son humour parfois potache, voire même scato par moments; et surtout son déroulement pour le moins lassant, en huis clos pendant une heure dans un monospace avec en bruit de fond un moteur lancé à 160 à l'heure, mais on ne peut pas se plaindre de ne pas avoir été prévenus... Un régulateur bloqué (tiré d'une histoire vraie!), voilà pour l'intrigue principale. La dessus viennent se greffer d'autres problèmes pour notre famille prisonnière du cercueil ambulant, notamment à cause de son papy farceur, un André Dussolier tel qu'on ne l'avait jamais vu, azimuté et en pleine forme. Sans aucun doute le point fort du film!
Comédie sans grande prétention où j'ai dû rire une fois ou deux... On passe un bon moment mais je m'attendais à mieux. Par contre la fin c'est un peu gros mais passons, à voir sans s'attendre à éclater de rire toutes les cinq minutes.
J'étais en train de faire autre chose, tout en ayant lancé : "A fond" en arrière plan, étant donné que je n'en attendait pas grand chose, le genre du comédie sans grand intérêt qui sortent au rythme d'une par semaine; mais au bout d'une dizaine de minutes j'ai été pris par l'action et les gros gags qui se succèdent, j'ai laissé tomber ce que je faisais pour suivre l'action. Somme toute un film qui est plutôt réussi, alors que le scénario de départ semblait vraiment très faible, j'ai souri, j'ai ri, les personnages sont inattendus et drôles, et même si il est bien loin d'être culte, ni susceptible que je m'en souvienne, j'ai passé un bon moment. Réussir à faire un film distrayant avec une idée de départ si mince, j'avoue que c'est une belle performance. Loin d'être dans les meilleures comédies que j'ai pu voir ces derniers temps, il demeure une bonne surprise.
Pour faire court : un bon film qui donne pas besoin de réfléchir et très drôle avec un grand père déjanté. Un bon moment pour ma part je n'est pas vu le temps passer le film est passé aussi vite que la vitesse de la voiture !