Dunkerque
Note moyenne
3,9
35585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 832 critiques spectateurs

5
244 critiques
4
594 critiques
3
345 critiques
2
296 critiques
1
194 critiques
0
159 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2017
Après la SF et les Comics, Christopher Nolan nous revient seul, sans son scénariste de frère Jonathan, avec un film historique de guerre sur l'évacuation de Dunkerque en 1940. Même si le scénario est un peu plus pauvre que ses précédents films, il n'est reste pas moins très bien construit avec trois histoires sur trois temporalités différentes (il aime bien ça). On découvre bien l'horreur que les soldats ont connu pour à tout prix quitter la France et rejoindre l'Angleterre, en faiblesse, face aux Nazis très organisés. Chaque histoire, avec sa temporalité, nous amène à un croisement clé de l'histoire. Jouant sur la musique et les cadrages, la tension est bien présente. Nolan réalise une fois de plus à merveille. Chaque plan est bien pensé et est nécessaire tout en restant stylisé. La musique ajoute de la tension comme dans tous ses films. Le casting, 100% masculin, est bon avec les mêmes chouchous du réalisateur. Nolan ne déçoit pas, une fois de plus.
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2017
Nolan fait partie des rares réalisateurs dont on attend le dernier film avec impatience.
Dunkerque ne fait pas exception à la règle.

Et encore une fois, on ne peut pas être déçu par ce film. Certains esprits chafouins ont pu reprocher à Nolan de ne prendre en perspective qu'une partie de l'Histoire. Mais on peut leur rétorquer que Nolan est un réalisateur anglais et qu'il peut aussi s'intéresser à ses 'fellowcoutrymen' plutôt qu'à nos grands-pères français;

Dunkerque n'a pas vraiment d'équivalent dans le genre film de guerre mais on pourrait le qualifier de survival, film sur la survie de héros anonymes qui font preuve de qualités et bassesses typiquement humaines.
Pourquoi ce film mérite-t-il d'être vu au cinéma ? Pour sa mise en scène, sa musique, ses effets sonores et bruitages, ses acteurs tous impeccables, sa tension permanente et enfin parce qu'il raconte une histoire méconnue de la seconde guerre mondiale. Ce qui est déjà pas mal !

Il ne révolutionne pas le cinéma mais il est incontestablement un grand film de cinéma. Au même titre que des films comme la Liste de Chindler, On en ressort avec la certitude que même dans des temps difficiles, il y aura toujours des hommes (et femmes) valeureux qui ne baisseront pas les bras;

Et quel tour de force de ne jamais montrer l'ennemi nazi mais de le rendre terriblement présent; Du grand art.

A voir absolument. 18/20

A quand un western, monsieur Nolan ?
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2017
C'est toujours avec une certaine impatience que j'attend la sortie d'un film de Christopher Nolan. Ce dernier ne m'a jamais déçu et je le compte comme un des meilleurs réalisateurs hollywoodiens actuels. Le fait qu'il aie choisi de s'attaquer à la bataille de Dunkerque a davantage titillé ma curiosité. Dès les premières minutes, on remarque le soucis du cinéaste de sortir du film de guerre traditionnel pour proposer une œuvre plus personnelle. Le style Nolan se remarque avec une mise en scène et des plans remarquables soutenus par une excellente bande-son signée Hans Zimmer. S'il fait dans le spectaculaire, le soin est surtout apporté à l'ambiance générale avec un véritable travail sur le son. Toutefois, le scénario m'a nettement moins convaincu avec, en cause, des choix narratifs contestables comme la quasi-absence des troupes françaises combattant dans la ville pour couvrir la retraite des britanniques, la sous-intrigue inutile (celle de la mort du jeune homme) dans le bateau des civils, l'engagement des civils dans l'évacuation est mal amenée,... De plus, le réalisateur nimbe cette histoire d'un halo patriotique exacerbé donnant le beau rôle aux britanniques. Pour ces raisons, « Dunkerque » ne m'a pas autant transcendé que prévu mais demeure un blockbuster de qualité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2017
Christopher Nolan est un grand réalisateur scénariste qui nous promet toujours de sacrées expériences de cinéma, aussi bien visuellement que sur le plan de l'histoire... Mais là, avec ce Dunkerque, je me suis un peu ennuyé, on ne s'attache pas du tout aux protagonistes, les images sont belles, certains plans sont impressionnants, mais cette histoire éclatée ne convainc pas totalement, il nous manque quelque chose, les personnages sont un peu des coquilles vides malheureusement... Tout ça pour ça ? Dommage...
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2017
Le réalisateur Christopher Nolan (Memento, Inception, trilogie The Dark Knight, Interstellar), avec son style si particulier, s'attaque cette fois à un pan de l'histoire de la deuxième guerre mondiale : l'opération Dynamo à Dunkerque.
400 000 soldats (anglais, français, belges, hollandais...) tentent de fuir par la mer l'invasion allemande qui les encercle.
On va donc suivre, pendant 1h47, le destin de quelques soldats pris au hasard, en mode survival : c'est intense et immersif, le spectateur a l'impression d'être sur cette plage à essayer de survivre en rejoignant l'Angleterre.
J'ai trouvé la réalisation excellente avec un souci du détail impressionnant : on sent que chaque son et chaque plan sont pensés afin nous immerger totalement dans ce chaos, dans cet enfer.
Attention tout de même : ici, pas de héros et peu de dialogues, uniquement de l'action !
Le récit comporte également pas mal de séquences n'étant pas montrées dans l'ordre chronologique, le réalisateur aime bien jouer avec le temps et proposer la même scène vue par différents protagonistes à différents moments. Cela peut surprendre.
C'est la patte Nolan, et j'admets qu'il fait très très fort !
Excellent !
--> Site CINEMADOURG <--
Benoit V.
Benoit V.

22 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2017
Comme souvent avec Nolan, peu de fausses notes. Une photo magnifique, un traitement scénaristique original, une économie de dialogues qui illustre parfaitement l'état d'esprit des protagonistes. Et le traitement d'un pan de l'histoire qui fait naitre une angoisse croissante chez le spectateur, angoisse alimentée également par la musique ultra présente de Hans Zimmer qui n'avait je pense pas besoin de rajouter tant au sentiment oppressant. Un grand film néanmoins.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2017
une reconstitution historique indigne doublé d'un scénario indigent. Quant à la narration et le découpage c'est ultra confus. Les images sont belles mais c'est un peu court. j'ai du mal à comprendre comment le film a coûté 200 milions
Le Loubar
Le Loubar

47 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2017
Une œuvre aussi tendue sur le fond que sur la forme. Dans "Dunkerque", le talentueux réalisateur britannique Chris Nolan nous raconte sous 3 points de vue différents (la terre, la mer et les airs) se déroulant sur des intervalles de temps différents (respectivement une semaine, un jour et une heure) les évènements de l'opération Dynamo qui consistait à évacuer des plages de Dunkerque plus de 300 000 soldats britanniques pour les rapatrier à leur pays sur le point d'être envahi par le Troisième Reich. Une nouvelle fois, Nolan nous montre qu'il aime mélanger les genres car si le film a été vendu comme un drame militaire historique, il tient plus du film de survie. Contrairement à ses précédentes réalisations, Dunkerque contient très peu de dialogues et la BO d'Hans Zimmer relève plus de l'habillage sonore que de la véritable partition musicale. Les personnages principaux (dont on pourrait reprocher le manque de personnalité) sont plus des icônes qui incarnent chacun des valeurs purement humaines : le capitaine du bateau représente la sagesse, le jeune soldat terrestre l'humanité au milieu du chaos, le soldat tremblant perdu en mer le traumatisme causé par la guerre et le pilote Farrier la dignité. Chacun d'entre eux a ses propres objectifs, et le film nous montre leur réalisation de la manière la plus splendide qui soit. Si le scénario du film peut paraître simpliste, l'éclatement de la narration et la virtuosité de la mise en scène font de Dunkerque un trip visuel et sonore qui nous scotche à notre siège pendant 1h49. Le talent de Nolan à la caméra est encore une fois remarquable : tourné entièrement en IMAX, Dunkerque alterne entre séquences aériennes vertigineuses, scènes claustrophobiques au fond des navires et splendides plans marins. Nolan met en scène l'action du début à la fin du film de manière dure et réaliste : spoiler: entre le pilote d'avion à 2 doigts de se noyer, les soldats à la mer brûlés vifs et le soldat traumatisé qui tue involontairement l'un de ses sauveteurs
, il est clair qu'on ne ressortira pas indemne de cette pure expérience cinématographique. Les amoureux du cinéaste britannique trouveront leur bonheur avec ce film car tous les plans sont absolument somptueux et impressionnants (notamment grâce aux milliers de figurants). Dunkerque emprunte au cinéma d'horreur en optant pour spoiler: ne jamais vraiment montrer les allemands
, et ce parti-pris est efficace car tout au long du film une tension s'installe, tension qui se manifeste par le quasi-silence et la peur de l'inconnu. En somme, Nolan nous offre là un film froid et lyrique et une véritable expérience sensorielle portée par de talentueux acteurs. A voir d'urgence.
Naughty Doc

1 040 abonnés 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2018
Lorsque Christopher Nolan s'attaque à un morceau de la 2nde Guerre Mondiale, cela nous gratifie ni plus ni moins d'1h47 d'intensité pure, je ne pense pas qu'un seul film autre que celui-ci puisse prendre aux tripes sur autant de temps.
Prenez n'importe quel film de guerre, enlevez l'introduction et l'épilogue larmoyant un peu longuet, et vous avez Dunkerque, qui n'est autre qu'un moment de bravoure étalé sur toute la durée du film.

Le gros défaut du film si je puis dire est qu'on ne s'attache pas particulièrement aux personnages, du moins il manque peut-être un fil rouge émotionnel sous forme d'arc narratif d'un ou de plusieurs persos forts. Néanmoins c'est également un parti-pris : celui de montrer des personnages sans réel passé ou évolution, telles des âmes jetées au sein de ce bourbier incroyable qu'était la plage de Dunkerque, où la mort prenait n'importe qui.

En ce sens je ne pense pas qu'on puisse dire que ce film est un grand récit de guerre : c'est une expérience cinématographique à la limite du sensoriel qui nous immerge un instant dans cet épisode de la 2nde guerre mondiale,en enlevant tout "artifice" de cinéma classique consistant à présenter des personnages qui seront le moteur du film via leur histoire personnelle, pour finalement nous faire vivre littéralement la débâcle subie par les soldats anglais sur la plage, la mer et dans les airs au sein d'une course-contre-la-montre sans aucun temps mort.

Le côté "imparfait" du film confère donc un caractère unique et presque expérimental pour un vrai OVNI au sein du genre.

Les acteurs sont tops, tous crédibles, pas de performance à Oscar, on vise le réalisme le plus possible. Tom Hardy est très crédible en pilote, Mark Rylance toujours aussi impeccable et charismatique, pareil pour Kenneth Branagh. Fionn Whitehead est ce qui pourrait s'apparenter au personnage principal, sorte de soldat innocent tentant à tout prix de survivre et de rejoindre la patrie, comme ses semblables, une âme égarée au sein des 400 000 hommes présents sur la jetée de Dunkerque.

Hans Zimmer continue sa collaboration avec Nolan en proposant une bande originale tonitruante et prenante à souhait, composée de sons de taules froissées ou de tic tac, et qui contribue grandement au sentiment d'urgence qui parcoure le film du début jusqu'à la fin.

La mise en scène est immersive à souhait, alliée à une photographie ultra léchée nous offrant de somptueux panoramas, tant dans les scènes où le danger et l'urgence règnent que dans les nombreux moments de silence et contemplatifs.

Si je devais chipoter, je dirai que certaines scènes aériennes (brillamment réalisées) sont parfois redondantes, en particulier concernant la "destruction" des avions ennemis (on sent qu'ils n'ont pas voulu abîmer les avions d'époque).

En conclusion,Nolan réalise un exercice de style plein de maturité, une oeuvre à la fois sobre et energique, une formidable expérience immersive, qui malgré son manque d'émotion et quelques ficelles narratives sous forme de montages temporels différentiels pas toujours pertinents, reste un moment de cinéma pur, un croisement improbable entre Il Faut Sauver le Soldat Ryan, les Dents de la Mer et Memento !

Sans aucun doute le film de Christopher Nolan le plus abouti en terme de mise en scène.
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2017
Je pourrais commencer cette critique par une longue et fastidieuse liste des films de Christopher Nolan qui m'ont marqués mais il sera plus simple de commencer par dire que j'adore le travail de ce monsieur et qu'il me tardait de voir ce que cela donne lorsqu'il se frotte à un film de guerre. Le résultat est à la hauteur des précédentes œuvres du bonhomme en ce qu'il créé une fois de plus un objet cinématographique unique. Pour résumer DUNKERQUE et paraphraser Harvey Dent, je dirai que "la nuit est longue avant l'aube". En effet l'intégralité du film consiste à vivre aux côtés des britanniques impliqués dans la crise de Dunkerque, marins, aviateurs et bien sûr soldats, au moment où 400 000 d'entre eux encerclés sur le territoire français risquaient d'être faits prisonniers par l'ennemi ou tout simplement tués. Dans une interview, Christopher Nolan indiquait qu'il voulait que l'on ressente la même peur que ces soldats, c'est une réussite. A l'instar de l'unique survivant d'un régiment on se retrouve parachuté au milieu d'une armée en déroute où l'on connait à peine le nom de son voisin et il n'est pas temps de faire connaissance, il faut survivre à cette ennemi invisible que l'on entrevoit que par ses attaques aériennes et ses bombardements lointains en attendant le miracle qui concrétisera cet espoir si proche du retour à la patrie. Pour accentuer ce sentiment d'oppression, on peut une fois de plus compter sur la musique exceptionnelle et ici omniprésente de Hans Zimmer. Cette situation de tension extrême est également un révélateur de la nature humaine que le film met en avant avec d'un côté l'élan extraordinaire de solidarité et d'héroïsme des britanniques restés au pays pour venir en aide à leurs compatriotes en détresse et de l'autre l'instinct de survie exacerbé de ceux tombés en enfer qui pousse à la lâcheté et à l'égoïsme sans oublier un petit rappel historique sur le cynisme des dirigeants politiques de l'époque. Pour interpréter tous ces anonymes, Christopher Nolan s'appuie sur une solide équipe notamment l'habitué Cillian Murphy, mais c'est Kenneth Branagh qui est le plus impressionnant dans son rôle d'officier de la marine. On pourra seulement regretter quelques passages un peu "brouillon" sur la compréhension des événements mais cela représente bien peu de choses dans un film qui est dans l'ensemble une très grande réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2017
Léger SPOIL
Pour avoir vu le film en avant première hier à Dunkerque même, je dois dire que je suis surpris par le scénario, vous êtes littéralement scotchés au siège dès les 30 premières secondes du film, plongés en totale immersion, et tellement en immersion que l'on remarque aisément des détails qui n'ont pas leur place, spoiler: comme un banc dans la toute première scène sur la plage, qui n'est pas du tout d'époque, les maisons en arrière plan qui ne sont pas du tout d'époque quand notre personnage central s'en va satisfaire un besoin naturel, ou encore le train vers la fin du film, une fois encore, pas du tout d'époque
. Quelques détails apparaissent étranges également, comme l'hélice de l'avion qui tourne dans le vide alors que celui ci à calé (impossible car relié directement à un Merlin V12, ça tourne pas comme ça), ou encore spoiler: quand il brûle à la fin, on voit clairement qu'il n'y a pas de moteur sous le capot
... Normal me diriez vous, mais pas pour un film de Nolan.
Coté scénario, c'est une approche très étrange, et il faut réfléchir un peu pour comprendre ou on se situe et surtout quand et à quel moment, il y a une volonté de promener le spectateur avec des flashback et des changements de scène et de milieux qui est intéressante, mais qui peut être déroutante pour les esprits non accrochés.
Enfin visuellement, du grand spectacle, on voit la volonté de Nolan de n'utiliser que le minimum d'effets spéciaux numériques, mais cela reste d'une beauté et d'une propreté inégalée, l'immersion procuré par l'enregistrement en IMAX est énorme, due notamment à la profondeur de champ.
La bande son quant à elle est plus viscérale que musicale mais porte le film et est portée par le film du début à la fin, et les effets sonores sont excellents.
Bref, un très très bon film, peut être pas le meilleur de Christopher Nolan, mais les acteurs jouent très bien leur rôle avec très peu de dialogue, ce qui est compliqué pour faire transparaitre les émotions et pourtant ça colle !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2017
Je prends rarement le temps d'écrire une critique sur un film, me contentant généralement de noter le film le plus justement possible, mais pour cette bouse je me dois de faire mon devoir.

"Dunkerque" est une énorme déception, un bon gros navet comme j'en ai rarement vu au cinéma.
Qui dit film de guerre, dit action, horreur, héroïsme, enfin tout ce qu'il faut.
Ici rien de tout ça, environ 3 minutes de dialogues dans tout le film, aucune empathie envers les personnages, aucune tension, une BO de Hans Zimmer insupportable, nous sommes censé avoir 400000 soldats sur la plage, à voir les images ils sont plutôt 400!

Au milieu de cette purge, on se dit qu'au moins, à un moment, nous allons avoir droit à un peu d'action, et la encore c'est la blague!

Dernier point qui mérite un commentaire, si il y'a bien une chose à ne pas faire Mr Nolan, c'est de remodeler l'Histoire des guerres à des fins mercantiles. Ah qu'ils sont bon ces Anglais, à faire passer les Français pour des lâches, lorsqu'on se renseigne un minimum sur cette bataille, la vérité est tout autre.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2017
Ces dernières années j’ai quasiment toujours été déçu par les films les plus attendus. Mais par ceux de Christopher Nolan, jamais. Difficile d’arriver vierge devant le film. On connaît l'histoire et on en a déjà beaucoup entendu parlé depuis le début du tournage à Dunkerque même. Mais pas de surprise ici, une fois de plus le metteur en scène britannique frappe très fort. Dunkerque est prodigieux. D’entrée, j’ai été pris aux tripes et jusqu’à la dernière seconde. Il arrive à nous imposer une ambiance et un suspens incroyable en suivant le parcours de quelques simples soldats, de hauts gradés ou de civiles, perdus dans ce flot de l’histoire. Sa mise en scène est comme toujours ample, puissante, virtuose, d’une maîtrise inouïe. Peut être là plus que jamais. A mon avis, ça sent bon (enfin) l’Oscar du meilleur réalisateur en février prochain. Si le scénario est l’élément le plus faible chez lui parfois, ce n’est pas le cas ici. Le récit est aussi fort que les images. Qui sont absolument splendides. Techniquement, c’est un sans faute sur tous les plans. Très belle interprétation aussi. S’il n’y a pas vraiment de premiers rôles (multiplication des personnages oblige), tous les acteurs s’en sortent avec brio. Avec un inconnu, Fionn Whitehead, pour quelques pointures, Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh, Cillian Murphy, James d’Arcy, tous très biens.

Dunkerque tient donc toutes ses promesses. Un film à couper le souffle. Une fresque historique grandiose où se mêlent grande Histoire et petites histoires, dont on ressort complètement sonné et secoué. C’est fort, intense, puissant, émouvant, prenant, terriblement efficace. Un choc donc. En changeant complètement de genre, Christopher Nolan (qui apparemment rêvait de mettre en scène ce fait de la Seconde Guerre Mondiale depuis sa jeunesse) réalise donc son meilleur film et le meilleur film de l’année (pour l’instant). Splendide ! Du grand cinéma !
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2017
Depuis son premier long, « Memento », Christopher Nolan n’a cessé de se réinventer à travers une filmographie qui mêle habilement classicisme de l’essence même du Cinéma, et grammaire cinématographique où le metteur en scène joue habilement de la temporalité et de sa narration.
Aussi « Dunkerque » semble être son film le plus accessible en narrant un fait méconnu de la Seconde Guerre mondiale tout en y apposant sa patte, l’essence de sa mise en scène si habile. Cependant, ne pas chercher un aspect documenté, sinon la recherche purement historique derrière son œuvre, puisque le réalisateur a tenu à réaliser un film à suspense avant un film de guerre. Et c’est évidemment par la structure même du récit que « Dunkerque » prend toute son ampleur. Sans spoiler (on apprend tout dès le début du film), le film se déroule sur terre (une semaine), en mer (une journée) et dans les airs (une heure), cette architecture narrative permet au réalisateur de maintenir une tension et un suspense haletant de bout en bout de son métrage, et impliquer au plus fort des combats le spectateur. Tourné en 70 mm, toutes les séquences du film nous immergent au plus près des combats, associées à un montage son époustouflant (le grand Richard King à la manœuvre), et l’ensemble redonne de belles lettres de noblesse à ce qu’est le cinéma de ses racines à son accomplissement moderne. Tout y mêlant les notes d’auteur qu’on lui connaît, Nolan a réussi par son film, sans doute le plus classique, à ouvrir officiellement la course aux Oscar. D’une simplicité étonnante, comme dans sa mécanique la plus subtile, « Dunkerque » prend le temps de décrire les faits d’armes et d’y apporter une intensité étonnante, loin des effets spéciaux numériques et autres fonds verts. Si l’aspect parfois labyrinthique des précédentes œuvres du réalisateur laissait certains spectateurs sur place, ici, une certaine poésie, l’aspect humain, la simplicité des faits (très peu de dialogues) rendent le pouvoir à l’image alpha de ce que peut être le cinéma, un art de la mise en scène et de sonorités pour transmettre des sensations. Il ne faudra donc pas relever les aspects historiques passés à l’as puisque le propos est très loin de tout ça.
Un casting très étoilé de comédiens talentueux couvre l’ensemble des personnages, (à suivre…Fionn Whitehead) et comme souvent chez Nolan sa précision dans la direction d’acteurs se fait grandement ressentir.
Loin d’une démonstration pyrotechnique et pétaradante qui rappellerait l’overdose estivale (voire annuelle) qu’on ressent trop de nos jours, « Dunkerque » s’avère la somme d’un talent pluriel qu’on impute film après film à Christopher Nolan. Délaissant ainsi les fables spatio temporelles le réalisateur signe à nouveau un film somme, un chef d’œuvre cinématographique en remettant les pieds sur terre. Sans doute son film le plus classique, le plus référencé également quant aux films qui l’ont influencés dans sa vie. De là brille, un film majeur, intelligent qui nous donne une certaine idée de ce que peut être du grand cinéma, le fond comme la forme.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2017
Mon premier commentaire sur Allocine car ce film m'a énormément déçu. Un film de guerre sans une goutte de sang, avec des explosions dignes de "l'Agence tous risques", des combats aériens sans aucune nervosité et agrémentés de jolis fumigènes blancs, une plage de Dunkerque totalement immaculée (même après un bombardement) et sans aucun matériel abandonné, sans bateaux échoués en masse, mais avec, des bâtiments voisins sentant bon le XXIème siècle, des comportements absurdes de personnages dont les paroles sont réduites au strict minimum durant tout le film, une absence quasi totale de panique, de désordre (on dirait parfois des élèves se mettant en rang pour aller en classe), quelques embarcations ridicules pour représenter l'immense flottille venue au secours des rescapés, une bande son vraiment pas inoubliable, mais surtout....surtout....une absence quasi totale de références au sacrifice essentiel des soldats français (le seul français qui joue un rôle intéressant étant un lâche), presque rien sur les combats dans les faubourgs de Dunkerque. Bref, quand je vois des critiques avec des 4/5 ou des 5/5 je me dis que c'est du grand n'importe quoi. Passez donc votre chemin et attendez qu'il passe à la télé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse