Nos Âmes la Nuit
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Âmes la Nuit ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 18 octobre 2023
    Évidemment les comédiens sont formidable mais comme le scénario est très flemmard on s ennuie malheureusement pas mal . Les bons sentiments c est chouette on en a tous besoin mais là c est un tantinet trop .
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    C'est une histoire simple, mélancolique, une romance assez touchante, où nos deux stars se la joue force tranquille, certain de leur charisme et de leur force d'attraction toujours intacte. Une raison de revenir sur le passé, sur les erreurs, les faiblesses, et les doutes; des vies bien remplies qui à nouveau s'épanouissent. A près de 80 printemps, ses deux acteurs ont toute la fraicheur et l'enthousiasme de jeunes premiers. Un film touchant pour son duo, plus que pour son traitement somme toute assez conventionnel.
    Un film feel good, cela ne peut pas faire de mal.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 février 2020
    La fin de vie s'exprime à travers une sorte de romance et pose des questions sur la solitude, et le regard des autres.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 mars 2018
    Quel bonheur de retrouver Jane Fonda et Robert Redford à l'ecran. Ce film est un enchantement, il nous parle de la solitude de deux personnes âgées habituées à vivre seules qui vont se rencontrer et vivre une histoire d'amour exceptionnelle semée d'embuches à cause de leurs vies intimes. Le romantisme est présent tout au long du film, et jamais triste malgré la profondeur du sujet. C'est une très belle histoire magnifiquement portée par des acteurs charismatiques.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 novembre 2017
    Robert Redford et Jane Fonda forment un très beau couple à l'écran. Une très belle histoire d'amour.
    Publiée le 1 septembre 2018
    De l'avis de Barbra M. Un très bon film, pour les amateurs du genre. Les personnages sont attachants et joués avec brio par ces deux monstres sacrés. Le seul hic, la fin vraiment décevante, celle qui arrive sans crier gare et où on se dit bah non quoi, bah quoi ca va se finir comme ça, sur ça, comme ça ? Comme Barbra le dit si bien, quel gâchis car tout le long c'était du régal aux oetits oignons. Je recommande ce film malgré la fin et il donne à réfléchir de manière intelligente et oui, tout avec tendresse.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 octobre 2017
    Le film part très bien et le couple Redford, Fonda reste un must, en revanche le scénario est dès plus calme et vers la fin ça devient un peu juste. Apparemment Matthias Schoenaerts tente un truc aux states il a toujours de la présence mais difficile de se démarquer avec ce rôle, en compensation il joue avec des légendes vivantes.

Publiée le 3 novembre 2020
    Jane Fonda et Robert Redford sont formidables comme toujours. Ma note ici est basée sur ce que l'histoire (adaptée d'un livre) est. La femme a l'étrange idée que son voisin masculin couche avec elle à des fins soporifiques uniquement. Il n'a rien de mieux à faire alors il accepte. Elle commence à l'utiliser comme un somnifère parlant. Il se plie à son gimmick de communication d'exploitation sans réserve. Elle le jette mais il revient à sa routine. De nouveau seule et dans une autre ville elle se sent nostalgique. Il l'est la aussi c'est pourquoi il lui envoie un cadeau y compris un téléphone portable. Après quelques hésitations elle l'appelle au milieu de la nuit car elle se rend compte qu'elle peut à nouveau l'utiliser pour son trouble du sommeil en apprenant à utiliser un téléphone portable et le film se termine sur cette un joyeux note. Même si elle est loin elle a enfin appris dans sa vieillesse à utiliser un téléphone portable pour continuer à utiliser un autre être humain plus masochiste qu'elle...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 8 octobre 2017
    nian nian pan pan cucu ... voilà si je devais résumer ce film ... ou plutôt téléfilm ... enfin bref ce truc quoi
    dan d.
    dan d.

Publiée le 27 mai 2019
    Une bel ode de la vieillesse
    Me rappelle le film la maison du lac
    Doux calme reposant
    De grands acteurs avec de grands rôles
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 17 janvier 2021
    Deux célébrités incroyablement photogéniques, qui malgré les années n'ont pas perdu de leur fraicheur devant la caméra. Une histoire d'amour qui arrive comme une seconde chance de retrouver le bonheur, et qui montre que rien n'est jamais fini.
    Publiée le 25 décembre 2018
    j'ai vraiment passer un très agréable moment devant cette jolie petite romance de séniors. Ce film nous prouve qu'on peut retrouver l'amour a n'importe quel âge..
    Publiée le 6 octobre 2017
    je voudrais bien pouvoir noter ce film mais HELAS il n'est visible que sur NETFLIX .....
    à quand dans les salles pour tous ????
    nul doute qu'avec de tels acteurs ce soit une réussite.
    merci à ceux qui prendront en compte mon appel
    Henry Y
    Henry Y

Publiée le 29 octobre 2017
    On retrouve le couple du "Cavalier Electrique".
    C'est que du bonheur !!
    Romantique avec beaucoup de finesse.
    J'ai passé un très bon moment
    San D
    San D

Publiée le 18 août 2019
    ce film est un poème à la vie ; on se laisse totalement entrainé par l'histoire et le jeu des acteurs ; tout dans la sensibilité et la délicatesse sans tomber dans la mièvrerie ; on en ressort pleins d'espoir et de bons sentiments