La Danseuse
Note moyenne
3,7
1481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
49 critiques
3
49 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2016
Loïe Fuller (Soko) quitte l'Amérique pour rejoindre le Paris de la Belle Epoque après le décès de son père. Un premier film prometteur retraçant l'avènement de la pionnière de la danse moderne. Certes, il y a des moments de grâce dans ce film interprétés par une Soko très inspirée et franchement convaincante mais il y a aussi des longueurs dans ce biopic. Même si le film peut compter sur des seconds rôles de renom ( François Damiens ou Mélanie Thierry), ils n'apportent pas grand chose au contenu et c'est surtout la deuxième partie qui devient confuse et brouillonne. Un bel hommage quand même de la réalisatrice, Stephanie Di Guisto, à cette artiste méconnue du grand public;
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2016
Joli film pour qui aime la danse et la musique classique, ce qui est mon cas sinon il peut je pense ennuyer. Soko est "La Danseuse" elle est magnifique dans ce rôle. Lily-Rose Depp dans un rôle court, donne une idée de l'actrice qu'elle va devenir, bon sang ne saurait mentir ! Mélanie thierry et Gapard Ulliel dans des rôles secondaires, sont très bien comme toujours.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2017
Il y a quelque chose d'attirant dans l'esthétique du film, la chorégraphie, la photographie et la manière de filmer les acteurs et plus spécialement les actrices. En revanche le récit est décousu avec un début de film un peu poussif. dommage il me semble que ce film aurait pu me faire planer à des hauteurs stratosphériques.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2020
Au cours des dernières décennies nous avons eu des films nous montrant la crasse derrière le monde apparemment beau de la danse. C'est une autre film trop long qui n'a rien de nouveau à ajouter. Nous voyons beaucoup de scènes laides dans les coulisses puis très rarement un aperçu de la beauté d'une performance Fuller. Cela tient en partie au fait que si l'on en juge par ce film Fuller était vraiment un poney à un tour. Elle n'était pas dans un sens significatif une danseuse. Elle était plutôt une femme de spectacle qui savait comment utiliser l'éclairage et les miroirs pour créer un bel effet magique alors qu'elle tournoyait autour de robes agitées sur des bâtons de bambou. La vraie Loie Fuller était une femme fascinante et très polyvalente impliquée dans le développement de nouvelles techniques d'éclairage et toutes sortes d'autres choses pour améliorer les performances sur scène. Ce film la change très mal et ne doit en aucun cas être considéré comme un biopic. Pourquoi une femme réalisatrice réduirait-elle une femme manifestement très intelligente et intéressante à un faisceau d'émotions incontrôlées. Nous nous retrouvons donc avec sa vie. Si c'était tel qu'il est présenté dans le film et il n'y a aucune raison de supposer que c'était aussi misérable. Nous voyons qu'elle passe beaucoup de temps à développer les muscles de ses épaules pour pouvoir continuer à agiter ces robes avec pour résultat que ses bras lui font souvent mal. La lumière colorée lui fait mal aux yeux. Elle se retrouve dans plusieurs relations déroutantes et mauvaises. Une vie difficile en d'autres termes. Mais le film ne fait rien pour nous inquiéter. Ce film avait besoin d'un meilleur scénario pour nous faire comprendre et sympathiser avec Fuller. Sinon à instants où elle entre dans sa danse ce sont juste beaucoup d'émotions incontrôlées dont nous n'avons aucune raison de nous soucier. Cela semble vraiment dommage d'avoir réduit ce qui était évidemment une femme très intéressante et intelligente à un paquet d'émotions sans intérêt...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2016
Ce film, grandement salué par une certaine presse, m'a déçue. De beaux décors, une trame un peu mince et répétitive, une Isadora Duncan très peu réaliste, et un galimatias qui mélange l'Ouest américain, l'opéra de Paris, la danse classique, et une danseuse peu crédible et répétitive au possible. On y voit des châteaux, des nobles, des jeunes filles en fleur s'ébrouant dans une forêt automnale, une danseuse qui invente un style et qui s'y perd - et perd le spectateur dans cette répétition à foison de ses difficultés à manier un bâton et des voiles. Les scènes d'amour se succèdent, du viol de la jeune danseuse au début du film, en passant par tous les détours de son amant toxicomane qui finit par s'immoler par le feu dans sa jolie voiture, pour finir par ses propres désirs homosexuels. Aucun intérêt à tout cela. On ne comprend pas où le film veut nous mener ni ce qu'il veut dire. C'était cela, la danse au 19° siècle ? Non, et non. Se renseigner, car c'était beaucoup plus intéressant que le montre ce piètre film.
Philippe2312
Philippe2312

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2016
4 etoiles c'est la moyenne des notes pour ce film je crois. Bon le film raconte la vie d'une personne qui a vécue. Un grand cineaste qui a obtenue la plame d'or a déclaré "se mefier beaucoup des "biopic".
As t-on le droit en tant que réalisateur d'utiliser la vie de quelqu'un pour mentir et se faire plaisir.? Je ne pense pas. Donc c'est un film à la realisation normale (sauf certain moment de danse) et vie racontée de manière mensongère. 4 etoiles oui pas mal comme moyenne. Desolé. j'aurai aimé pouvoir apprecier ce film.
cel44
cel44

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2016
Porté par des acteurs très charismatiques ce film m'a néanmoins semblé un peu fade. J'en espérais mieux, et différent, à partir de la bande - annonce et des critiques.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 octobre 2016
Très déçu,on s attendait a un film plein de grâces mais pourquoi toutes ces scènes de sexe
pénibles et glauques qui gâchent l'esthétique du film et n'ont rien a voir avec la vraie vie de loie Fuller.l'histoire est extraordinaire mais on ne le ressent pas ,en se perdant dans détails inutiles pleurnicharde est dure a regarder .
sylvie J.
sylvie J.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2016
Un ennui ! Un ennui! Seul passage intéressant le travail des voiles et la lumière et la performance de Soko émouvante
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2017
J'avais vraiment envie d'aimer ce film, mais pour moi, mission impossible. Quel ennui ! Quelle lenteur ! Pas que les acteurs ne soient pas bons, Mélanie Thierry et Gaspard Ulliel en tête. Mais quant aux danseuses elles-mêmes, le masochisme de l'une (Soko) et la froideur de l'autre, voire son manque total d'expression (Depp) sont décourageants et lassants. Je ne suis pas arrivée à croire un seul instant à leur relation. J'ai quand même admiré Soko qui dans magnifiquement avec cette robe sublime, puis ne m'y suis plus intéressée à mesure qu'elle sombrait : elle ne me touchait plus. J'ai trouvé la mise en scène plate et sans charme aucun. Bref... pour moi, un beau ratage.
Renaudy13
Renaudy13

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2016
très beau film artistique, avec un jeu d'acteurs prenant, des images intérieures et extérieures travaillées ( bravo la prise de vue et la photographie), et un scénario tout en subtilités. bien sûr, il y a aussi quelques lenteurs, par données au vu des qualités du film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2016
Le film ne capte du tout l'attention. Le casting n'était pas du tout adapté : Soko a un physique trop moderne pour l'époque, Gaspard Ulliel était confiné dans un rôle de dandy grossier, Lily-Rose Depp n'était pas particulièrement talentueuse (on aurait pu se passer de ce personnage qui ne servait qu'à montrer que l'héroïne était en fait attirée par les femmes) et François damien...??? Seule Mélanie Thierry jouait bien. C'est un film qui se voulait plein de beauté et de grace, mais qui m'a fait l'effet inverse. Je m'attendais à un peu mieux, et ça aurait pu l'être...dommage.
Béatrix E.
Béatrix E.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2017
C'est le genre de film que tu emportes dans ta t^te, dans ton lit et dans tes rêves. L'histoire de ce génie de l'art, pas seulement de la danse, qui va briller par une volonté physique hors norme pour porter ses costumes mais par les jeux de lumières qu'elle saura imposer par force de volonté. Il y a aussi Lily rose Deep, gracieuse et belle, empathique et attentive, pour la conduire au bout de ses rêves.
A voir et revoir
Cilette8
Cilette8

26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2016
Quelques beaux moments mais un scénario sans surprise, une certaine lourdeur et finalement peu de grâce.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2016
Une belle mise en scène appuyée par des belles lumière, avec un beau décor mais le film manque parfois de rythme.
Soko joue parfaitement. Le film reste Agréable à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse