L'Histoire de l'Amour
    3,3
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire de l'Amour ?

Publiée le 31 août 2016
    superbe histoire de l'amour.
    un film trés prenant et superbement interprété.
    musique tres forte.
    un film a voir absolument
    Publiée le 12 novembre 2016
    Un beau film émouvant.L'histoire de deux juifs polonais séparés par la guerre.Le film est compliqué à suivre néanmoins entre les époques L'histoire de Leo et Alma d'un côté et L'histoire d'une jeune New Yorkaise Alma leurs histoires sentremele on navigue à travers les époques mais ça reste confu mais L'histoire est si belle que ça fait oublier les travers du film
    Publiée le 11 novembre 2016
    Quel film merveilleux !!!!
    On se laisse bercer d une époque a une autre avec grande facilité
    Supers acteurs
    Vive l amour
    Publiée le 12 novembre 2016
    Ce film magnifique et bouleversant m'a littéralement transportée. Même si l'intrigue est complexe, c'est avant tout de la poésie, sans aucune mièvrerie qui déage se cette histoire hors du commun.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Une merveille de film comme on n'en voit rarement de nos jours. La qualité du scénario, des acteurs et la mise en scène sont très bien travaillé.
    Ce film vous transporte, vous fait voyager et rêver! Un petit concentré de bonheur qui ne laisse pas indifférent, et vous bouleverse, même quelques jours après ! A VOIR A TOUT PRIX
    Publiée le 12 novembre 2016
    Une claque j'ai été cueilli par la profondeur de ce film.Magnifique, profond, atypique, d'une beauté saisissante. l'histoire de l'amour ne peut laisser insensible;l'histoire d'un homme auquel tout échappe, son amour, sa vie, son œuvre.Ce film est un cri à la vie, un film qui rend heureux. Vous ressortirez ensoleillé par les magnifiques moments d'émotions et de tendresse de plus l'humour est au rendez vous. N'écoutez pas les sirènes qui parlent d'un film complexes, difficile à saisir par ses procédés de flash back.Il est tout simplement diffèrent original, mon meilleure moment de cinéma à ce jour avec Mr Nobody C'est une œuvre qui perdurera,une ode au cinéma.En ces temps sombres c'est un rayon de soleil qui illumine la préférence a aimer et croire en l'autre plutôt que le repli sur soi;un attachement à la vie et en l'homme.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 22 novembre 2016
    Leo aime Alma. Alma aime Leo. Mais la Seconde guerre mondiale les sépare. Un roman « L’Histoire de l’amour » qu’une Américaine de Brooklyn traduit de l’espagnol soixante ans plus tard parviendra-t-il à les rapprocher ?

Nicole Krauss avait écrit au milieu des années 2000 un roman à tiroirs dont la lecture m’avait emporté. Je me faisais une joie de son adaptation à l’écran même si les critiques assassines du Masque et la Plume avaient refroidi mon enthousiasme.

Hélas ces critiques n’avaient pas tort. Elles reprochaient au scénario du film, qui procède par bonds répétés entre les lieux (la Pologne, le Chili, New York) et les époques (1941, 1950, 1995, 2006), d’être difficile à suivre. Elles clouaient au pilori Derek Jacobi, qui interprète Leo vieux, pour son cabotinage. Elles blâmaient le réalisateur Radu Mihaileanu pour son lyrisme dégoulinant – qui déjà tangentait dangereusement la ligne rouge du tire-larmisme dans « Va, vis et deviens » et « Le Concert ».

Seules étaient épargnées l’interprétation de Gemma Arterton et sa rayonnante beauté. Hélas, aussi sensible que je puisse être au physique appétissant de l’héroïne de « Tamara Drewe » et « Gemma Bovery », force m’est de constater que, inondée de larmes ou grimée en vieillarde, elle n’est guère à son avantage dans cette Histoire de l’amour.
    Publiée le 15 novembre 2016
    L'histoire de l'amour est un film extraordinaire brassant tout un noyau de sentiments que chacun maintient conscient ou inconscient. Il dresse un portrait anhistorique mais ancré dans l'histoire d'une valeur et d'une aventure universelles. Cathartique, esthétique, ascétique, il raconte une alchimie entre des personnages liés par des destinées semées d'embûches et l'expérience propre du spectateur qui ressort rempli d'espoir et sûr d'une chose: l'amour est une force intérieure surnaturelle. On parle d'instinct de survie, l'appel de l'amour est une autre exigence intrinsèque qui nous guide dans l'obscurité. Allez tous voir ce film et emplir votre cœur.
    Natacha R
    Natacha R

Publiée le 19 novembre 2016
    Juste sublime film. 3 h d'amour et de vie intense. Les vraies valeurs de l amour immortel. Film à voir absolument.
    Anne H.
    Anne H.

Publiée le 17 novembre 2016
    Très beau film réalisé avec délicatesse
    L'histoire de l'amour est un film bouleversant... on pleure et on rit
    Allez y
    Publiée le 15 novembre 2016
    Un chef-d'oeuvre du debut à la fin! Ce film est peint d'humour, joie et tristesse. Je n'ai pas été autant émue depuis bien longtemps!

Publiée le 15 novembre 2016
    Magnifique, touchant, intense! Une force de narration bouleversante qui conte les sentiments, la douleur, l'espoir, l'amitié, la tendresse et l'amour. Une musique d'une beauté puissante qui souligne cet hymne à toute forme d'amour. Il s'agit de grand cinéma. Vraiment très beau! A ne pas rater!
    Publiée le 17 novembre 2016
    Film brillant ! Le scénario multiplie les pistes et les intrigues d'une manière drôle et pertinente, joué par des acteurs "généreux". Un mélange du passé et présent qui nous captive tels que la beauté, la vie, la guerre, la mort, les sacrifices et d'un amour profond entre deux êtres . Une belle et grande histoire d'amour qui m'a touché, transporté avec une musique symphonique ...
    Un grand film que je recommande ....
    Publiée le 18 novembre 2016
    Comme tous les précédents films de Radu Mihaileanu, celui-ci m'a énormément touchée. Il y a dans ce film tant d'humanité, de sensibilité, d'humour, tant d'espoir finalement... C'est le genre de film qui manque aujourd'hui, tant pour notre société que pour le cinéma français.
    N'écoutez pas ceux qui disent que c'est trop complexe, la narration n'est effectivement pas linéaire, mais par pitié, arrêtons de ne vouloir voir que des choses pré-machées, pré-expliquées et remettons en route nos cerveaux, la construction du film est suffisamment bien maitrisée pour qu'on suive très bien l'histoire et que toutes les pièces du puzzle se mettent en place à la fin.
    Allez voir ce film, même si le sujet ne vous tente pas de prime abord, ne serait-ce que pour soutenir ce cinéma différent et qui fait du bien, et je parie que vous serez conquis ! ! !
    Nicole C.
    Nicole C.

Publiée le 19 novembre 2016
    Bon film , bien joué par les acteurs au bel accent et à l'humour yiddish.rires et larmes belle histoire d'amour !