L'Histoire de l'Amour
    3,3
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire de l'Amour ?

Publiée le 25 mai 2017
    C est pas 'autant en emporte le vent ' , ce film manque de passion et d'amour .
    je ne retrouve pas l'amour dans tout ça , il aurait dut s'apeller ' l histoire des regrets ' .
    Sinon excellent choix des acteurs .
    Publiée le 14 décembre 2016
    Film remarquable avec un jeu d'acteurs tout en retenu. Une histoire juste d'une histoire d'amour entre deux êtres qui commence trop tôt ou trop d'amour. Le temps fait son oeuvre est fait naître entre ces deux êtres une distance dont ils seront tous les deux des victimes. Le film pose des questions sur le renoncement, le sacrifice, la réalisation de soi tournée dans le passé et donc sur l'incapacité de se réaliser dans le présent. Faut il au nom de l'amour renoncer ou attendre une hypothétique ouverture de la fenêtre du temps pour vivre un amour pour lequel tout laisse à penser que le contexte contraint cette destinée ? Au nom de quoi renoncer ou sacrifier au moment présent et quel impact cela a t il sur notre destinée ? Les événements de la vie amènent à un enchevêtrement complexe qui appel à notre libre arbitre. Et du coup l'avenir est fait de ce que l'on veut en faire : maître de notre destinée.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Quel enchantement ! Une merveilleuse histoire pleine d'émotions. Les acteurs sont justes et touchants. On dirait du Lelouch à la sauce américaine. des histoires parallèles qui finissent par se rencontrer.
    Joelle Denis
    Joelle Denis

Publiée le 10 décembre 2016
    tres beau film....tres lyrique...grande fresque humaniste et belle histoire de personnages qui se croisent et s'entrecroisent....et une interpretation et mise en scéne incroyable
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 4 octobre 2018
    Film beau tendre et les notes d'humour en font un film touchant et les personnages sont attachants.
    Ce Vieux Leo jour merveilleusement bien et l'émotion se fait ressentir avec cette très belle histoire d'amour
    Publiée le 10 mai 2017
    Mon avis---

Après "Va, vis et deviens", "La Source des femmes" et "Le concert" -- Radu Mihaileanu nous revient avec une fresque romantique des plus réussies, où il va faire évoluer ces personnages dans des époques différentes de leur vie, passant par l'insouciance, l'amour, les promesses et passages dramatiques de leur vie respective, cela avec toute la délicatesse et émotions que Radu Mihaileanu sait mettre dans ses réalisations en nous les faisant partager. Ce beau film est aussi servi de la plus belle des façons par un casting des plus réussis qui apporte toute la force qui fera que ce film soit vraiment bon, grâce notamment à: "Derek Jacobi"(magistral), la jeune "Sophie Nélisse"(magnifique), "Gemma Arterton" (superbe) et "Elliott Gold" (parfait), plus un scénario efficace, vous avez tous les éléments d'un superbe film que je conseille bien évidemment, car sa qualité ne fait aucun doute, un bon moment de cinéma.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 26 mai 2017
    J'ai trouvé ce film pas mal. Vu le sujet je m'attendais peut être à un peu plus, je ne sais pas... J'ai toujours pas compris pourquoi c'est la famille de la jeune Alma qui détient le roman espagnol de l'histoire de l'amour ? Je trouve que l'acteur jeune qui joue Leo n'a pas assez de charisme, ou le couple choisit ne dégage pas assez de sentiments je ne sais pas. J'aurais préféré vraiment avoir plus de détails de leur histoire d'amour étant jeune et moins de moment "contemporains". Enfin tout de même à voir une petite larme quand même risque de couler... Pour ma part c'est quand il revoit la photo de leur jeunesse...
    Publiée le 13 décembre 2016
    J'ai trouvé ce film merveilleux !
    J'ai adoré l'histoire, la mise en scène !
    Je recommande vivement aux jeunes et moins jeunes d'aller le voir.
    Très bon moment.
    Publiée le 29 janvier 2018
    Un film rare beau.. Avec des allers et retour passé présent.. C'est un moment de plaisir de découverte qui donne envie de lire d'écrire et d'aimer.. Merci