Au bout du tunnel
Note moyenne
3,5
367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
21 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Andy Angus
Andy Angus

11 abonnés 145 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2020
Un film original, plein de suspens et à la réalisation intéressante. Le rythme est assez étonnant : je regrette que le film n'est pas été plus long, il y aurait eu moyen de faire plus avec ce trio de départ. Oui, le début est selon moi trop rapide, pour autant ce film est d'une brillante justesse à part cela. Magnifique.
Ano N
Ano N

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 octobre 2020
Une grosse incohérence réduit la crédibilité de ce film à zéro ! spoiler: L'handicapé peut pénétrer dans la chambre forte sans faire usage d'explosifs, pourquoi les braqueurs prévoient l'utilisation d'explosifs si cela n'est pas nécessaire ?
Au passage, doublage de piètre qualité...
Ol M.
Ol M.

12 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2020
Film bien ficelé, un handicapé fait une colocation d'une chambre dans sa maison à une femme et à sa fille. Mais il ne se doute pas qu'en fait c'est la banque qui jouxte sa maison qui intéresse plus spécialement sa locataire. Un espionnage est mis au point par le propriétaire qui est très doué en informatique, à son sous-sol, car des individus cherche à piller la banque en passant par dessous. Un film joué par de bons acteurs et ou la petite fille fera renaitre en lui la sienne qui l'a perdu suite à un accident de voiture ou périt également sa femme. A voir également très bon suspens et belle fin
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2020
Le scénario du réalisateur Rodrigo Grande a tellement de trous que la capacité a l'incrédulité du spectateur est épuisée dans les premières minutes. L'acteur principal parvient à faire quelque chose de son personnage Joaquín. Un paraplégique avec une capacité déconcertante à creuser et à ramper dans les tunnels. Mais tous les autres personnages sont construits avec des clichés fatigués tels que le lourd joués par Pablo Echarri et la tentatrice en charge Clara Lago. Mais, la sous-intrigue inutile est littéralement sans valeur et n'a eu aucun impact dans l'histoire autre que motiver un personnage à faire quelque chose qu'il aurait pu décider de faire avec une meilleure écriture et un raisonnement différent, forçant l'intrigue avec ce tour amateur. Un problème terrible et difficile est apporté juste pour aider les scénaristes à conclure le film. Le chef-d'œuvre prévu par le réalisateur est un échec. La direction de Grande est fluide et les décors sont atmosphériques mais le film est en fin de compte alourdi par son scénario. Un raté...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2020
Une production espagnol assez agréable à regarder. Changeant des films de "casse" et bien que le scénario peut paraître d d'entrée de jeu simpliste. Il se montre, une fois le film bien démarré. Assez prenant avec un bon casting et un suspens qui nous tient en haleine. Et un twist final peut-être prévisible sur son début mais en fin de compte réservé des rebondissements supplémentaires. On mets évidemment certains moments un peu tiré par les cheveux ou par des réactions des personnages un peu bizarre. Mais après tout il fallait que cela tiennent 2h. Peu de longueur une fois dedans et un ensemble qui sur quelques points fera penser à certaines choses mais reste bien ficelé et un cahier des charges respecté. Bonne surprise pour ma part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2020
Pour moi ce film est un chef-d'oeuvre, film sombre avec une ambiance pesante qui monte crescendo, c'est un de mes films préféré,décidément le budget ne veut absolument rien dire, franchement c'est un scandale qu'il ne soit pas sortit au cinéma il aurait eu le succès qu'il mérite.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2019
Excellent film de braquage...le scénario, même s'il souffre de quelques rebondissements tirés par les cheveux est plaisant. le casting est au top, avec de vrais gueules. et même si le film met un peu de temps à démarrer, une fois la 1ere demi heure passée, c'est captivant. Une jolie photographie, un coté "Fenêtre sur cour". je recommande
Yann B.
Yann B.

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2019
Une histoire de braquage assez original, un homme paraplégique suite a un accident de la route dans lequel il a perdu sa femme et sa fille vit seule dans sa maison. Cherchant a louer l'etage de sa maison qu'il n'occupe plus, il fait la rencontre d'une jeune femme et de sa fille. Dans le meme temps il s'apercoit que des cambrioleurs sont en train de creuser un tunnel de l'autre coté du mur de son sous sol.
Le suite est assez originale avec qq pointes d'humour, une bonne surprise car le synopsis minimaliste peut laisser un peu perplexe.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2019
Doté d'un petit budget, ce thriller espagnol, qui fait quelque peu penser à "Fenêtre sur Cour", parle d'un ingénieur informatique paraplégique qui se rend compte qu'un groupe d'individus projette de cambrioler une banque situé en face de chez lui. Et si j'ai trouvé que le début de l'intrigue était assez laborieux à se mettre en route, la suite se suit avec un certain intérêt grâce à la mise en scène qui possède une bonne dose de suspense, à une interprétation très solide de la part de son casting et aussi de quelques sympathique rebondissements au niveau de son scénario. Un thriller à découvrir car il nous fait passer un moment bien prenant.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2019
Très bon polar argentin qui nous narre donc les mésaventures d'un paraplégique qui accueille chez lui une bombasse et sa fille, lui-même ayant perdu sa femme et sa fille dans l'accident de voiture qui lui coûta ses jambes. Seulement voilà, la bombasse n'est pas là par hasard, et le bougre découvre vite qu'on veut creuser un tunnel sous son appart pour atteindre la banque voisine. Sauf que notre brave handicapé a plus d'un tour dans son sac... et plus d'un gadget électronique dans sa cave. Il en résulte un thriller tendu, bien mené, avec de fréquents rebondissements, qui s'amuse avec le spectateur, l'entraîne dans un casse et un engrenage infernal. Mise en scène au cordeau, très bons acteurs, ambiance pesante, une bonne surprise et un excellent film de genre.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2017
Pour faire bref et rapide, tout y est, un super scénario et une intrigue qui vous prend de plus en plus que l'on avance dans le film.
Si vous aimez les bons suspenses, regardez-le, il en vaut la peine.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2017
il y a une vraie montée en puissance jusqu'au final, une atmosphère oppressante et de multiples rebondissements qui rendent l'intrigue tout sauf prévisible. C'est vraiment un excellent film, j'ai vraiment adoré l'intrigue, les acteurs, les rebondissements, c'est extrêmement prenant et très divertissant.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2017
Agréable petit film noir qui revisite les films de casse et de voyeurisme. Peut-être même certaines séquences, comme celle de la danse, ont-elles été inspirées de Fenêtre sur cour. Les deux principaux personnages inspirent immédiatement de la sympathie. Le scénario est assez bien construit, quoique certaines pistes soient abandonnées en cours de route, comme celle des mystérieux documents contenus dans les coffres. Le cinéma argentin nous démontre une fois de plus son inventivité.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2017
C'est un film argentin, c'est un beau scénario bien réfléchit et bien réalisé, il y a de bons comédiens. Un beau et rare film argentin certes un peu utopiste mais ce n'est que du cinéma évidement.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2017
Une version pas drole de Faites sauter la banque. L'intrigue est bien ficelé, excellent suspense. Personnages sonnant juste. Un assez bon film divertissant et prenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse