Au bout du tunnel
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout du tunnel ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2017
    Joaquín a une vie bien triste, on peut même dire qu'il se laisse aller et ce n'est pas sa situation financière ni la santé de son seul ami, son chien Casimiro, qui arrangent les choses. Pour se faire de l'argent, il décide de louer une chambre à Berta, une jeune stripteaseuse qui emménage avec sa fille. Pour la première fois depuis longtemps, il reprend goût à la vie, mais lorsqu'il entend du bruit et comprend que des braqueurs construisent un tunnel pour dévaliser la banque d'à côté ça lui donne une idée, mais rien ne va se passer comme prévu seulement, il décide de se battre, car pour une fois, il a quelque chose à perdre. Dans le fond, l'histoire n'est pas originale, mais son exécution l'est avec un rapport de force déséquilibré et intéressant avec cet homme en fauteuil qui va faire preuve d'une grande inventivité et de beaucoup d'abnégation malgré son handicap et les différentes situations. Le budget étant limité, le réalisateur a eu la bonne idée de faire un huis clos qui m'a fait penser à celui de "Panic Room" notamment dans la dernière partie où la mise en scène est similaire tout comme la photographie bien sombre. Le film commence gentiment avec une bonne mise en place qui permet de connaitre les différents personnages ainsi que leurs secrets qui pour certains vont avoir une grande importance pour la suite. À l'entame de la deuxième heure, le film devient extrêmement haletant, il y a une vraie montée en puissance jusqu'au final, une atmosphère oppressante et de multiples rebondissements qui rendent l'intrigue tout sauf prévisible. C'est vraiment un excellent film, j'ai vraiment adoré l'intrigue, les acteurs, les rebondissements, c'est extrêmement prenant et très divertissant.
    marc D.
    marc D.

Publiée le 26 avril 2017
    Avec un petit budget il faut un excellent scénario pour faire un bon film. C'est le cas ici !
    Les acteurs sont très convaincants.
    Ce film aurait du sortir en salles.
    Nous avons passé un agréable moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 février 2019
    Très bon polar argentin qui nous narre donc les mésaventures d'un paraplégique qui accueille chez lui une bombasse et sa fille, lui-même ayant perdu sa femme et sa fille dans l'accident de voiture qui lui coûta ses jambes. Seulement voilà, la bombasse n'est pas là par hasard, et le bougre découvre vite qu'on veut creuser un tunnel sous son appart pour atteindre la banque voisine. Sauf que notre brave handicapé a plus d'un tour dans son sac... et plus d'un gadget électronique dans sa cave. Il en résulte un thriller tendu, bien mené, avec de fréquents rebondissements, qui s'amuse avec le spectateur, l'entraîne dans un casse et un engrenage infernal. Mise en scène au cordeau, très bons acteurs, ambiance pesante, une bonne surprise et un excellent film de genre.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 mai 2017
    "Al finnal del tunnel" est un film assez ennuyeux dans l'ensemble et qui tombe dans la facilité. A éviter
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 octobre 2017
    Une version pas drole de Faites sauter la banque. L'intrigue est bien ficelé, excellent suspense. Personnages sonnant juste. Un assez bon film divertissant et prenant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2017
    Un très bon suspens qui monte crescendo, les acteurs sont excellents et la réalisation tient en haleine.
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 16 octobre 2017
    Depuis quelques années, le cinéma hispanique contemporain s'est illustré à travers quelques films d'épouvante à dimension sociale et/ou historique. Les récents "Les Yeux de Julia", "Insensibles" ou "Malveillance" sont plutôt réussis et ont posé une certaine marque de fabrique essentiellement espagnole. "Au bout du tunnel" est argentin, mais il comporte une série d'éléments qui le rapproche du cinema de genre ibérique, que ce soit par son traitement,ou par son sujet : parler (mieux) de l'humain "regular" au travers de sa confrontation avec l'exception du fantastique. Le film de Rodrigo Grande est une sorte de "Fenêtre sur cour" de cave où le personnage principal est confronté - comme l'était Christopher Reeves ... euh pardon James Stewart :-o... - au tiraillement entre la nécessite morale de briser la tragédie en cours et la continuité du spectacle rendu excitant par une forme de voyeurisme participatif.
    Le film rend cette dialectique un peu plus complexe en liant l'enfermement de l'intrigue principale avec celle, plus sociale, de son personnage abandonné à lui-même.
    Le film pêche néanmoins par un côté trop démonstratif et pas assez suggestif, déroulant un peu trop rapidement tous les points clefs potentiels d'épouvante. Il souffre également d'une interprétation très inégale mais surtout d'une mise en scène un peu trop sage et d'un montage qui manque de nervosité, pas assez cut et ramassé dans son efficacité. Même si le suspense a une petite tendance à se déliter au fil de l'écriture, le travail du réalisateur ne cede pas trop à la facilité et le résultat final n'est pas dénué d'intérêt.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 18 octobre 2020
    Une grosse incohérence réduit la crédibilité de ce film à zéro ! spoiler: L'handicapé peut pénétrer dans la chambre forte sans faire usage d'explosifs, pourquoi les braqueurs prévoient l'utilisation d'explosifs si cela n'est pas nécessaire ?
    Au passage, doublage de piètre qualité...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 février 2021
    Bon film bien ficelé, on vois pas passer le temps. Plus le film avance plus on veux savoir. A voir .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 février 2019
    Doté d'un petit budget, ce thriller espagnol, qui fait quelque peu penser à "Fenêtre sur Cour", parle d'un ingénieur informatique paraplégique qui se rend compte qu'un groupe d'individus projette de cambrioler une banque situé en face de chez lui. Et si j'ai trouvé que le début de l'intrigue était assez laborieux à se mettre en route, la suite se suit avec un certain intérêt grâce à la mise en scène qui possède une bonne dose de suspense, à une interprétation très solide de la part de son casting et aussi de quelques sympathique rebondissements au niveau de son scénario. Un thriller à découvrir car il nous fait passer un moment bien prenant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mai 2020
    Une production espagnol assez agréable à regarder. Changeant des films de "casse" et bien que le scénario peut paraître d d'entrée de jeu simpliste. Il se montre, une fois le film bien démarré. Assez prenant avec un bon casting et un suspens qui nous tient en haleine. Et un twist final peut-être prévisible sur son début mais en fin de compte réservé des rebondissements supplémentaires. On mets évidemment certains moments un peu tiré par les cheveux ou par des réactions des personnages un peu bizarre. Mais après tout il fallait que cela tiennent 2h. Peu de longueur une fois dedans et un ensemble qui sur quelques points fera penser à certaines choses mais reste bien ficelé et un cahier des charges respecté. Bonne surprise pour ma part.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 mai 2017
    J'ai vu un film... qui de bout en bout nous conduit dans une abîme de tension et de rebondissements. La réalisation est impeccable, avec un suspens qui nous tient en haleine et nous fait courir dans la trame de cette histoire.Le casting est sauvagement adapté. Ce huis-clos est admirablement mené. Les personnages intéressants, même si parfois un peu caricaturaux... Le personnage en fauteuil roulant est vraiment intéressant... Les lumières, le cadrage, la musique laisse passer le stress et atténue somme toute la violence des images. Une belle surprise !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 octobre 2017
    C'est un film argentin, c'est un beau scénario bien réfléchit et bien réalisé, il y a de bons comédiens. Un beau et rare film argentin certes un peu utopiste mais ce n'est que du cinéma évidement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 novembre 2017
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 octobre 2017
    Agréable petit film noir qui revisite les films de casse et de voyeurisme. Peut-être même certaines séquences, comme celle de la danse, ont-elles été inspirées de Fenêtre sur cour. Les deux principaux personnages inspirent immédiatement de la sympathie. Le scénario est assez bien construit, quoique certaines pistes soient abandonnées en cours de route, comme celle des mystérieux documents contenus dans les coffres. Le cinéma argentin nous démontre une fois de plus son inventivité.