Au bout du tunnel
Note moyenne
3,5
367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
21 critiques
3
14 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2017
Un très bon suspens qui monte crescendo, les acteurs sont excellents et la réalisation tient en haleine.
Coxwell 51
Coxwell 51

40 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2017
Depuis quelques années, le cinéma hispanique contemporain s'est illustré à travers quelques films d'épouvante à dimension sociale et/ou historique. Les récents "Les Yeux de Julia", "Insensibles" ou "Malveillance" sont plutôt réussis et ont posé une certaine marque de fabrique essentiellement espagnole. "Au bout du tunnel" est argentin, mais il comporte une série d'éléments qui le rapproche du cinema de genre ibérique, que ce soit par son traitement,ou par son sujet : parler (mieux) de l'humain "regular" au travers de sa confrontation avec l'exception du fantastique. Le film de Rodrigo Grande est une sorte de "Fenêtre sur cour" de cave où le personnage principal est confronté - comme l'était Christopher Reeves ... euh pardon James Stewart :-o... - au tiraillement entre la nécessite morale de briser la tragédie en cours et la continuité du spectacle rendu excitant par une forme de voyeurisme participatif.
Le film rend cette dialectique un peu plus complexe en liant l'enfermement de l'intrigue principale avec celle, plus sociale, de son personnage abandonné à lui-même.
Le film pêche néanmoins par un côté trop démonstratif et pas assez suggestif, déroulant un peu trop rapidement tous les points clefs potentiels d'épouvante. Il souffre également d'une interprétation très inégale mais surtout d'une mise en scène un peu trop sage et d'un montage qui manque de nervosité, pas assez cut et ramassé dans son efficacité. Même si le suspense a une petite tendance à se déliter au fil de l'écriture, le travail du réalisateur ne cede pas trop à la facilité et le résultat final n'est pas dénué d'intérêt.
eightafter
eightafter

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2017
Une très bonne surprise !
De plus en plus déçu par le cinéma hollywoodien, ayant toujours du mal avec le cinéma français, joué comme au théâtre, il ne me reste plus que le cinéma british... Ok j'exagère ;o) bon... je me mets au cinéma espagnol, donc.
Eh ben quelle claque ! Un très bon scénario, original, avec une tension très maîtrisée qui culmine à la fin.
Du très bon thriller, bien joué, bien filmé, avec des personnages attachants et convaincants, une belle image...
Pas grand chose à envier aux thrillers à gros budgets.
Je me suis régalé.
Babounet
Babounet

17 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2017
Une production qui n'a rien à envier à celles des américains ou français ! Enfin un film qui change d'ordinaire, pas de temps mort, du rythme du début à la fin, du suspense présent tout le long du film. Des acteurs que je ne connaissais pas et pourtant, avec beaucoup de talent ! A voir, et revoir.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2017
"Al finnal del tunnel" est un film assez ennuyeux dans l'ensemble et qui tombe dans la facilité. A éviter
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2017
Super film ! Je connaissais pas ou très peu les films espagnols mais alors là chapeau ! Bonne histoire qui tient en haleine de bout en bout, très bons acteurs bien doublés en français, Clara Lago magnifique malgré le ton plutôt sombre du film... Oui, je recommande clairement ce film ! Pour toutes celles et ceux qui aiment le bon cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2017
Excellent. Des acteurs inconnus, un semi huis-clos, une histoire banale, mais un suspens à couper au couteau, un film qui tient en haleine et se laisse dévorer. A recommander vivement.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2017
J'ai vu un film... qui de bout en bout nous conduit dans une abîme de tension et de rebondissements. La réalisation est impeccable, avec un suspens qui nous tient en haleine et nous fait courir dans la trame de cette histoire.Le casting est sauvagement adapté. Ce huis-clos est admirablement mené. Les personnages intéressants, même si parfois un peu caricaturaux... Le personnage en fauteuil roulant est vraiment intéressant... Les lumières, le cadrage, la musique laisse passer le stress et atténue somme toute la violence des images. Une belle surprise !
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2017
Le mélange des genres est assez habile et le casting rassurant. Le suspense dure tout au long de l'histoire, avec quelques scènes redondantes qui auraient pu être évitées. On frise un final téléphoné qui clôt une trame parfois peu crédible. Mais nous dirons que dans l'ensemble le cinéma n'est pas trahi ici.
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2017
Quel dommage , le pitch paraissait intéressant mais malheureusement ça tourne en rond pendant 2 heures , la première est interminable avec des longueurs , le rythme est lent et sans intérêt la seconde partie à partir 1H30 pouvait laisser entrevoir une montée en puissance il n'en est rien , au final une film pas terrible de 2 heures sans rebondissement et sans réelle émotion , en un mot une vraie déception , dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2017
L’intrigue est là, très rapidement et donne un très bon rythme à la première partie du film. J'étais emballée mais finalement ça n'en finit plus de rebondissements spoiler: avec les cookies qui empoisonnent le méchant chef de la police au volent de sa voiture qui prend feu et contient 4 cadavres non mais franchement
et j'ai fini lassée.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2017
Tirant un peu en longueur avec certains personnages vraiment caricaturaux, "Au bout du tunnel" est un thriller moins captivant que les "productions hispaniques" habituelles (telles que "El cuerpo", "Inside", "Contratiempo" ou encore "Les 9 reines").
Hormis le coup de bluff final (dont la mécanique a deja été utilisée dans d'autre film), je m'attendais à un peu mieux.
marc D.
marc D.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2017
Avec un petit budget il faut un excellent scénario pour faire un bon film. C'est le cas ici !
Les acteurs sont très convaincants.
Ce film aurait du sortir en salles.
Nous avons passé un agréable moment.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2017
Un excellent thriller évidemment méconnu en France ! Rebondissements, trucages, scénario bien conduit une très bonne surprise servie par de très bons comediens.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
Mon avis-.

"Au bout du tunnel" est un film de Rodrigo Grande et un policier thriller réalisé avec un petit budget, mais aux effets beaucoup plus grand que certaines grandes productions, tout y est, un super scénario et une intrigue qui vous prend de plus en plus que l'on avance dans le film.
Si vous aimez les bons suspenses, regardez-le, il en vaut la peine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse