Au bout du tunnel
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout du tunnel ?

Publiée le 15 mai 2017
    Excellent. Des acteurs inconnus, un semi huis-clos, une histoire banale, mais un suspens à couper au couteau, un film qui tient en haleine et se laisse dévorer. A recommander vivement.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 mai 2017
    J'ai vu un film... qui de bout en bout nous conduit dans une abîme de tension et de rebondissements. La réalisation est impeccable, avec un suspens qui nous tient en haleine et nous fait courir dans la trame de cette histoire.Le casting est sauvagement adapté. Ce huis-clos est admirablement mené. Les personnages intéressants, même si parfois un peu caricaturaux... Le personnage en fauteuil roulant est vraiment intéressant... Les lumières, le cadrage, la musique laisse passer le stress et atténue somme toute la violence des images. Une belle surprise !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 3 mai 2017
    Le mélange des genres est assez habile et le casting rassurant. Le suspense dure tout au long de l'histoire, avec quelques scènes redondantes qui auraient pu être évitées. On frise un final téléphoné qui clôt une trame parfois peu crédible. Mais nous dirons que dans l'ensemble le cinéma n'est pas trahi ici.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 1 mai 2017
    Quel dommage , le pitch paraissait intéressant mais malheureusement ça tourne en rond pendant 2 heures , la première est interminable avec des longueurs , le rythme est lent et sans intérêt la seconde partie à partir 1H30 pouvait laisser entrevoir une montée en puissance il n'en est rien , au final une film pas terrible de 2 heures sans rebondissement et sans réelle émotion , en un mot une vraie déception , dommage
    Brittou
    Brittou

Publiée le 29 avril 2017
    L’intrigue est là, très rapidement et donne un très bon rythme à la première partie du film. J'étais emballée mais finalement ça n'en finit plus de rebondissements spoiler: avec les cookies qui empoisonnent le méchant chef de la police au volent de sa voiture qui prend feu et contient 4 cadavres non mais franchement
    et j'ai fini lassée.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 14 juin 2017
    Tirant un peu en longueur avec certains personnages vraiment caricaturaux, "Au bout du tunnel" est un thriller moins captivant que les "productions hispaniques" habituelles (telles que "El cuerpo", "Inside", "Contratiempo" ou encore "Les 9 reines").
    Hormis le coup de bluff final (dont la mécanique a deja été utilisée dans d'autre film), je m'attendais à un peu mieux.
    marc D.
    marc D.

Publiée le 26 avril 2017
    Avec un petit budget il faut un excellent scénario pour faire un bon film. C'est le cas ici !
    Les acteurs sont très convaincants.
    Ce film aurait du sortir en salles.
    Nous avons passé un agréable moment.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 juillet 2017
    Un excellent thriller évidemment méconnu en France ! Rebondissements, trucages, scénario bien conduit une très bonne surprise servie par de très bons comediens.
    Publiée le 1 mai 2017
    Mon avis-.

"Au bout du tunnel" est un film de Rodrigo Grande et un policier thriller réalisé avec un petit budget, mais aux effets beaucoup plus grand que certaines grandes productions, tout y est, un super scénario et une intrigue qui vous prend de plus en plus que l'on avance dans le film.
    Si vous aimez les bons suspenses, regardez-le, il en vaut la peine.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2017
    Joaquín a une vie bien triste, on peut même dire qu'il se laisse aller et ce n'est pas sa situation financière ni la santé de son seul ami, son chien Casimiro, qui arrangent les choses. Pour se faire de l'argent, il décide de louer une chambre à Berta, une jeune stripteaseuse qui emménage avec sa fille. Pour la première fois depuis longtemps, il reprend goût à la vie, mais lorsqu'il entend du bruit et comprend que des braqueurs construisent un tunnel pour dévaliser la banque d'à côté ça lui donne une idée, mais rien ne va se passer comme prévu seulement, il décide de se battre, car pour une fois, il a quelque chose à perdre. Dans le fond, l'histoire n'est pas originale, mais son exécution l'est avec un rapport de force déséquilibré et intéressant avec cet homme en fauteuil qui va faire preuve d'une grande inventivité et de beaucoup d'abnégation malgré son handicap et les différentes situations. Le budget étant limité, le réalisateur a eu la bonne idée de faire un huis clos qui m'a fait penser à celui de "Panic Room" notamment dans la dernière partie où la mise en scène est similaire tout comme la photographie bien sombre. Le film commence gentiment avec une bonne mise en place qui permet de connaitre les différents personnages ainsi que leurs secrets qui pour certains vont avoir une grande importance pour la suite. À l'entame de la deuxième heure, le film devient extrêmement haletant, il y a une vraie montée en puissance jusqu'au final, une atmosphère oppressante et de multiples rebondissements qui rendent l'intrigue tout sauf prévisible. C'est vraiment un excellent film, j'ai vraiment adoré l'intrigue, les acteurs, les rebondissements, c'est extrêmement prenant et très divertissant.