Depuis quelques années, le cinéma hispanique contemporain s'est illustré à travers quelques films d'épouvante à dimension sociale et/ou historique. Les récents "Les Yeux de Julia", "Insensibles" ou "Malveillance" sont plutôt réussis et ont posé une certaine marque de fabrique essentiellement espagnole. "Au bout du tunnel" est argentin, mais il comporte une série d'éléments qui le rapproche du cinema de genre ibérique, que ce soit par son traitement,ou par son sujet : parler (mieux) de l'humain "regular" au travers de sa confrontation avec l'exception du fantastique. Le film de Rodrigo Grande est une sorte de "Fenêtre sur cour" de cave où le personnage principal est confronté - comme l'était Christopher Reeves ... euh pardon James Stewart :-o... - au tiraillement entre la nécessite morale de briser la tragédie en cours et la continuité du spectacle rendu excitant par une forme de voyeurisme participatif. Le film rend cette dialectique un peu plus complexe en liant l'enfermement de l'intrigue principale avec celle, plus sociale, de son personnage abandonné à lui-même. Le film pêche néanmoins par un côté trop démonstratif et pas assez suggestif, déroulant un peu trop rapidement tous les points clefs potentiels d'épouvante. Il souffre également d'une interprétation très inégale mais surtout d'une mise en scène un peu trop sage et d'un montage qui manque de nervosité, pas assez cut et ramassé dans son efficacité. Même si le suspense a une petite tendance à se déliter au fil de l'écriture, le travail du réalisateur ne cede pas trop à la facilité et le résultat final n'est pas dénué d'intérêt.
Une très bonne surprise ! De plus en plus déçu par le cinéma hollywoodien, ayant toujours du mal avec le cinéma français, joué comme au théâtre, il ne me reste plus que le cinéma british... Ok j'exagère ;o) bon... je me mets au cinéma espagnol, donc. Eh ben quelle claque ! Un très bon scénario, original, avec une tension très maîtrisée qui culmine à la fin. Du très bon thriller, bien joué, bien filmé, avec des personnages attachants et convaincants, une belle image... Pas grand chose à envier aux thrillers à gros budgets. Je me suis régalé.
Une production qui n'a rien à envier à celles des américains ou français ! Enfin un film qui change d'ordinaire, pas de temps mort, du rythme du début à la fin, du suspense présent tout le long du film. Des acteurs que je ne connaissais pas et pourtant, avec beaucoup de talent ! A voir, et revoir.
Super film ! Je connaissais pas ou très peu les films espagnols mais alors là chapeau ! Bonne histoire qui tient en haleine de bout en bout, très bons acteurs bien doublés en français, Clara Lago magnifique malgré le ton plutôt sombre du film... Oui, je recommande clairement ce film ! Pour toutes celles et ceux qui aiment le bon cinéma.
Excellent. Des acteurs inconnus, un semi huis-clos, une histoire banale, mais un suspens à couper au couteau, un film qui tient en haleine et se laisse dévorer. A recommander vivement.
J'ai vu un film... qui de bout en bout nous conduit dans une abîme de tension et de rebondissements. La réalisation est impeccable, avec un suspens qui nous tient en haleine et nous fait courir dans la trame de cette histoire.Le casting est sauvagement adapté. Ce huis-clos est admirablement mené. Les personnages intéressants, même si parfois un peu caricaturaux... Le personnage en fauteuil roulant est vraiment intéressant... Les lumières, le cadrage, la musique laisse passer le stress et atténue somme toute la violence des images. Une belle surprise !
Le mélange des genres est assez habile et le casting rassurant. Le suspense dure tout au long de l'histoire, avec quelques scènes redondantes qui auraient pu être évitées. On frise un final téléphoné qui clôt une trame parfois peu crédible. Mais nous dirons que dans l'ensemble le cinéma n'est pas trahi ici.
Quel dommage , le pitch paraissait intéressant mais malheureusement ça tourne en rond pendant 2 heures , la première est interminable avec des longueurs , le rythme est lent et sans intérêt la seconde partie à partir 1H30 pouvait laisser entrevoir une montée en puissance il n'en est rien , au final une film pas terrible de 2 heures sans rebondissement et sans réelle émotion , en un mot une vraie déception , dommage
L’intrigue est là, très rapidement et donne un très bon rythme à la première partie du film. J'étais emballée mais finalement ça n'en finit plus de rebondissements spoiler: avec les cookies qui empoisonnent le méchant chef de la police au volent de sa voiture qui prend feu et contient 4 cadavres non mais franchement et j'ai fini lassée.
Tirant un peu en longueur avec certains personnages vraiment caricaturaux, "Au bout du tunnel" est un thriller moins captivant que les "productions hispaniques" habituelles (telles que "El cuerpo", "Inside", "Contratiempo" ou encore "Les 9 reines"). Hormis le coup de bluff final (dont la mécanique a deja été utilisée dans d'autre film), je m'attendais à un peu mieux.
Avec un petit budget il faut un excellent scénario pour faire un bon film. C'est le cas ici ! Les acteurs sont très convaincants. Ce film aurait du sortir en salles. Nous avons passé un agréable moment.
Un excellent thriller évidemment méconnu en France ! Rebondissements, trucages, scénario bien conduit une très bonne surprise servie par de très bons comediens.
"Au bout du tunnel" est un film de Rodrigo Grande et un policier thriller réalisé avec un petit budget, mais aux effets beaucoup plus grand que certaines grandes productions, tout y est, un super scénario et une intrigue qui vous prend de plus en plus que l'on avance dans le film. Si vous aimez les bons suspenses, regardez-le, il en vaut la peine.