Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
    3,4
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ?

ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 7 août 2018
    Il s’agit déjà du troisième opus de la saga Hôtel Transylvanie , commencée en 2013, avec un et devenue un succès inattendu mais également assezdifficilement incompréhensible. A priori, il y a tout pour être séduit par l’idée de voir des gentils monstres vivre leur vie dans l’hôtel de Dracula et tenter de cohabiter avec les humains. Assumer ses tares et ses différences a toujours été un sujet porteur pour ce genre de fable. Malheureusement, la saga est loin du délire gothique et élégant de la Famille Adams. Le réalisateur a beau avoir annoncé son intention de se débrider complètement pour ce troisième épisode, c’est raté ! Malgré un bestiaire sympathique (où les Gremlins effectuent une apparition mémorable) et quelques gags sympas efficaces, le film ne décolle pas plus que ses prédécesseurs. Comme dans les deux précédents opus, le long-métrage n’est qu’un prétexte à une succession de gags plus ou moins potaches, portant la marque de l’humour gras d’Adam Sandler (qui assure la voix de Dracula dans la version originale). On est à des lieues de la maîtrise narrative et des différents niveaux de lectures offerts par les studios Pixar. Techniquement, ça se suit sans déplaisir, les décors étant variés, mais ça n’est pas éblouissant non plus. La frénésie quasi hystérique du montage et du découpage ne suffit pas à masquer la vacuité du scénario. Lea plus grande tare défaut (ou le plus grand mérite selon les goûts) de ce film d’animation, c’est de réhabiliter la Macarena auprès d’une génération d’enfants qui n’avait pas connu le fameux tube de Los del Rio. Ay!
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2018
    Le vrai soucis c'est que le scénario oublie complètement le "bébé" Dennis car si bébé a grandi il semble que le paramètre génétique (bébé mi-homme mi-vampire) soit devenu sans importance alors même que Dracula était obnubilé par l'idée que son petit-fils ne soit pas un vampire. Très vite donc on tombe sur un scénario très classique et cousu de fil blanc avec des gags qui ne se renouvellent jamais, reposant sur les caractéristiques de chaque monstre, des monstres qu'on connait déjà très bien et qui ne nous surprennent plus. Le pompom arrive à la fin avec un choix de chanson "finale" aussi absurde qu'inappropriée.
    Site : Selenie
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 3 août 2018
    ce nouvel épisode de la série n'apporte rien . ou sont les gags ? l'histoire est plus que simplette et sans innovation, la répétition des scènes la musique a tue tête , rien de convaincant . c'est un peu bâclé et la morale usée jusqu'à corde , nous sommes tous différents mais aimons nous ..... qu'en sera t il rentré chez soi ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 août 2018
    Le film démarre plutôt bien avec une ambiance cartoon avec ce duel Van Helsing Dracula qui fait beaucoup penser à du Bip Bip et le coyote. Malheureusement on se rend vite compte que derrière cela il n’y a pas vraiment d’idées dans ce nouvel Hôtel Transylvanie qui ressemble plus à une succession de sketchs (pas tous très bien exploités en plus) qu’à un long métrage d’animation construit. La galerie de personnages fonctionne toujours bien mais ces derniers avaient déjà été bien exploités dans les deux premiers films et on a finalement pas grand chose de nouveau. Il serait sage de s’arrêter là de la part de Sony.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 septembre 2018
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers, je n’ai pas accroché à cet 3ème épisode (et vu les critiques spectateurs, ce ressenti ne semble pas isolé). En effet, malgré la sympathie pour les personnages principaux (Dracula, Mavis sa fille ou Johnny son gendre), l’histoire est redondante, caricaturale (comme la majorité des personnages secondaires) et le changement de décor s’avère finalement contre productif d’autant qu’on peine tout au long du film à définir une ligne directrice. Dommage ...
    Publiée le 2 août 2018
    J’en suis très déçue par ce dessin animé qu’on manque de rebondissements et de réelle intrigue. Les graphismes sont appréciable mais le film est ennuyant. Ce n’est pas un film pour les plus de 6-7 ans
    moket
    moket

Publiée le 9 juin 2019
    Des idées et de l'énergie ainsi que d'excellents gags visuels pour cet excellent divertissement complètement loufoque. Drôle pour petits et grands.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 10 août 2018
    dans la même lignée que les 2 précédents en un peu mieux pour ma part. beaux graphismes et belle couleurs et des personnages attachants.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 novembre 2023
    Cette série de film est vraiment drôle. Autant pour les petits que pour le grands, un film à regarder en famille.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 26 juillet 2018
    Un bon divertissement.

Peut être pas aussi bon que le 2, mais on retrouve toujours un peu le même type d'humour, un peu absurde, décalé.

D'ailleurs dans al salle ce sont plus les parents et adultes qui rigolaient que les enfants.

En revanche le scénario est assez plat, même pour ce genre de film, et quasiment tout est dans la bande annonce à ce niveau là. : Drac trouvera t il l'amour ?

spoiler: Est-ce une vraie question dans ce genre de film ?

A noter aussi une galerie de personnages exploités moins grande que dans les précédents opus.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 14 août 2018
    Une bonne histoire et de l’humour de différents degré adapté à la fois aux enfants et aux adultes. Le genre de dessin animé très bien pour tous les public. L’histoire sait suffisamment se réinventer pour donner l’intérêt à ce troisième volet.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 décembre 2018
    La famille de monstres animés prend le large pour des vacances bien méritées. Après deux volets dans l’effrayant mais drôle manoir de Dracula, Frankenstein et autres morts-vivants, « Hotel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses » se déroule en plein été sur un paquebot pour une croisière dans le Triangle des Bermudes. Le rythme surmené est encore au rendez-vous et les personnages enchaînent les références à la pop culture actuelle. L’humour plaira aux enfants mais les adultes commenceront à se lasser de ces aventures qui ne prennent plus de risque en matière de créativité et qui sentent un peu l’ail.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 septembre 2022
    Un joli film des studios "Sony Picture Animation", parfaitement réalisé par Genndy Tartakovsky. Après la Transylvanie, puis la ville, dans ce troisième opus, la famille de Drac change d'environnement et part en vacances. Tout le monde embarque pour une croisière Monstrueuse : Mavis et son époux Johnny, leur fils Dennis et un nouveau : Tinkles son chien géant.
    Avec de bons effets visuels et sur de jolis décors, le scénario fantastique nous propose une aventure colorée et musicale, une histoire morale, animée, drôle et pleine de surprises.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 avril 2023
    Nettement moins bon que les deux premiers volets... déjà c'est un peu long à se mettre en place, le comte Dracula a un peu changé d'attitude et son côté plus comique exaspère un peu pis finalement Ericka entre dans la danse et on se demande si elle va succomber au charme du vampire ou se tenir à son plan de vengeance et c'est pas pire mais la fin... comment dire... est tellement kitsch avec la battle de DJ qu'on a du mal à croire qu'on assiste à une telle scène à la fin d'Hotel Transylvanie m'enfin... c'est potable et ca se laisse regarder mais ils ont moins été inspirés sur ce coup là
    tisma
    tisma

Publiée le 28 mai 2022
    Un 3ème opus qui montre que la saga commence à s'essouffler, une bonne idée de base mais des bidouillages de scénario rendent ce film, certes parfois drôle mais un peu derengeant !