4100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
279 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
112 critiques
3
46 critiques
2
8 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2019
Le nombre d'étoiles m'a donné envie de voir ce film et cela fait très longtemps que je n'ai vu un suspense aussi tenant surtout de rebondissements en rebondissements Merci de m'avoir régalé.
En général, j'aime beaucoup les thrillers espagnols qui ont un petit quelque chose en plus, et celui-ci le confirme. Une réalisation propre, des paysages magnifiques, de très bons acteurs, une intrigue qui joue avec nos impressions, bref, un thriller efficace de A à Z.
Très agréablement surprise !! L'histoire et l'intrigue sont bien ficelées, on est dedans jusqu'à la fin du film même si on s'attend à un retournement de situation, ce n'est pas celui qu'on pense… Un excellent polar comme on les aime, les acteurs sont excellents.
Film trouvé par hasard sur Netflix en cherchant un autre film.... sans trop y croire au début car ces derniers temps un peu déçu par certains films de la chaîne.... au final un super film hyper bien foutu scénario ultra original et dénouement incroyable digne d'un grand David Fincher.....bravo
Attiré par les très bonnes critiques de ce film, je l’ai lancé avec un a priori très positif et sans doute des attentes trop élevées. Au final, je l’avais surestimé avant même de le voir, car il s’agit clairement d’une production qui manque de véritable envergure.
Le film multiplie les fausses pistes et s’enferme dans une complexité artificielle. Le dénouement est tiré par les cheveux, avec une fin à la Joël Dicker. Évidemment, cela se laisse regarder, mais le rythme met énormément de temps à s’installer et le choix des acteurs n’est pas très convaincant, on ne les croit pas. Malheureusement, le doublage français est aussi particulièrement raté.
Au final, le film donne l’illusion d’une grande intelligence narrative et valorise le spectateur, mais celui-ci reste totalement passif, l’intrigue étant entièrement verrouillée. Ça n’en reste pas moins un film et une histoire habiles, mais clairement pas un grand film.
Si l'on fait abstraction des raccourcis faciles et des incohérences flagrantes, Contratiempo est un thriller bien en place. Oriol Paulo a déjà réussi un premier coup (El Cuerpo) et continue avec cet "Invité invisible". Les ficelles sont certes connues et la véracité des faits est assez prévisible (spoiler: on se doute rapidement qu'Adrian tire les ficelles ) mais le twist final nous laisse vraiment pantois.
Un bon petit thriller à regarder quand on veut passer une soirée tranquille. Mais ce n'est pas l'intrigue du siècle loin de là. Beaucoup d'invraisemblances dans cette histoire mais pour moi c'est surtout l'effet de surprise final qui tombe à l'eau car trop prévisible.....un léger suspense quand même. Allez à voir une fois pour le scénario mais à vite oublier !
contratiempo ou the invisible guest ou l'accusé : un scénario redoutable et extrêmement bien construit. les multiples rebondissements (ou options d'intrigue) ne permettent à aucun moment de donner la moindre clé au spectateur. avec un petit air d'Hitchcock, ce thriller passionnant permet à M. Casas de montrer un vrai talent d'acteur.
J'ai pris une véritable claque ! Du début à la fin, on le suspens est là. Quand un film vous donne des frissons plusieurs fois quand on apprend certaines choses; ça fait longtemps qu'un film ne m'avait pas retourné le cerveau comme ça ! Très bien réalisé, je comprend pas pourquoi ce film n'est pas sorti au cinéma.. Si j'avais une chose à retenir : le sens du détail de ce film ! Un chef d'œuvre !
"L'accusé" est un très bon thriller espagnol au scénario impeccable et captivant. Construit un peu à la manière de "Rashomon" (on visualise les événements en fonction de la version du narrateur), il saura vous captiver jusqu'à la dernière minute.
Un honnête polar avec son lot de faux semblants qui brouille habilement les pistes. Néanmoins la psychologie des personnages est souvent absente ce qui empêche toute empathie pour eux, ce ne sont que des pions destinés à faire avancer la mécanique de l'intrigue qui est ici reine. Il faut aussi apprécier le jeu "à l'Espagnol" pour totalement rentrer dedans. Le réalisateur réussit tout de même du très bon travail, à la Hitchcock, son film est rarement ennuyeux et le twist final, bien que très attendu, est ingénieux.