Hostile
    Votre avis sur Hostile ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 mai 2020
    Franco-Belge, cet courte aventure horrifique ne s'avère être qu'un 8 clos, ce qui limite gravement le champ d'action du film, puis avec les trop nombreux passages montrant l'avant catastrophe planétaire, le film prend très largement l'aspect d'une romance qui part à la dérive totale. Globalement rien d'excellent dans ce film mais je n'peux pas donner ma mention toute spéciale à Brittany Ashworth qui, pendant les passages d'avant et bien sûr d'après cataclysme, aura livrée une magistrale performance, une interprétation en V.O. puisque le film n'était pas en V.F. que j'ai juste adoré toute en fluidité. Sa prestation dans le 4X4 était certes très lente et banale mais très bonne. Pour conclure, son face à face avec cette créature non humaine en toute fin de film fut, d'une mise en scène et d'un jeu sublime, pour des prises impeccable.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Pas terrible du tout,
    Dans le positif l'actrice principale est plutôt douée, et la scène finale est pas mal, mais à part ça...
    il y a une histoire assez intéressante à suivre mais elle n''est pas très captivante. Les créatures sont très mal faites
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 avril 2024
    Un excellent film d'horreur post-apocalyptique survival avec des zombies et avec Brittany Ashworth.
    Publiée le 18 août 2018
    Bon film français dans l'ensemble, je n'ai pas vu le temps passer. Le "twiwt" final est un peu trop gros a mon gout.
    A voir au moins une fois. 3.5/5

Publiée le 10 novembre 2020
    C'est à bien des égards un film simple. Il utilise des paramètres de base combinés à un stratagème cinématographique entre les segments passés et présents. Dans le cadre de Hostile il fonctionne très efficacement en rassemblant les scènes finales de manière très poignante et touchante. Je pense que les scénaristes et le réalisateur et acteurs doivent être félicités. Ce qui a été réalisé ici est très différent et très intelligent. Plus que cela c'est engageant et intrinsèquement regardable. Je dois avouer que j'avais compris ce qui se passait environ aux deux tiers du processus mais cela n'a en rien diminué l'émotion de la scène finale quand elle est arrivée. C'est un petit film très spécial qui fait des choses remarquables avec son budget limité...
    Publiée le 20 novembre 2018
    Un très bon film de genre bien mené. Des jolis décors apocalyptiques et des bons acteurs. Le twist final est pas mal, bonne surprise. La seule chose que j'aurais à redire serait que les flashback sont un peu longs à mon gout, du coup moins d'action dans le présent.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 1 décembre 2018
    Ce film Post - Apocalyptique , mais pas que , possède d'indéniables qualités et se révèle être la définition même du terme AUDACE dans le cinéma de genre actuel.
    Que ce soit dans sa mise en scène , sa violence parfois , sans n'être que physique, la tentative de romance sur fond Dramatique puis / ou Post Apocalyptique qui n'est finalement là que pour servir de décors, ou pas .... Bref !
    J'ai personnellement apprécier le visionnage de bout en bout et de manière très subjective Britanny Ashworth dans le rôle de Juliette qui porte le film sur ses épaules et qui je l'espère sera visible plus souvent à l'écran .
    La romance mis en place est profonde , loin d'être mignonne et attachante mais plutôt froide et puissante. On a presque tendance à regretter qu'elle ne soit finalement pas plus amenée avec subtilité et non par saccade d'épisode de vie puisqu'il reste et restera finalement difficile de cerner les personnage et leur parcours chaotique .
    Les quelques scène type Survival à l'intérieur du Van renversé n'étant pas ce qu'il y a de plus intéressant d'autant plus que rien n'est dit pour nous expliquer la situation Post Apocalyptique , pas même de temporalité entre les deux périodes présente dans le film ce qui rend l'immersion d'autant plus difficile .
    Mais pour son audace je préfère mettre plus que la moyenne car au final j'ai vraiment passé un bon moment quand bien même certains choix artistiques ou de mise en scène soit discutable , notamment le final qui peut friser le ridicule compte tenu de son infime probabilité et qui n'est absolument pas amené avec une main de maître . D’où tant d'audace !
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 19 février 2022
    Film classifié "horreur". Déjà, c est faux. C est un film d'amour.
    La musique est géniale, belle photographie, jeux d'acteurs parfait.
    Et pourtant....la sauce ne prend pas. Même si ça se laisse regarder.
    On n arrive pas à avoir de l'empathie pour l'héroïne. Au fur et à mesure de l'histoire, c est même plutôt le contraire .....on la déteste. Enfin personnellement, je me suis dit que c était une vraie idiote .
    C est peut être ça le bas qui blesse.
    Et puis le final qui se devrait être très émouvant, à nous faire verser 3 larmes , du coup ..perd toute son intensité et son effet.
    L héroïne à tout gâché et ce qui lui arrive ne nous atteint pas.
    Bon après, pour le contexte, c est du vu et revu ...l'éternel scénario d un virus transformant les humains en zombies vampires tueurs.....mais le film n explique pas et exploite peu ce qui se passe réellement sur la planète à ce moment là.
    Ce n est pas de l horreur ...c est de l amour...
    A voir mais sans plus.
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 20 mars 2020
    J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, j'ai bien aimé les flashs back, j'avais peur que tout le film se passe dans ce désert.

La fin est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux 😳🤨
    Publiée le 13 juin 2019
    Un très joli film de genre mêlant amour et horreur avec justesse et efficacité... Bref, ce que j’ai vu de mieux dans la production française fantastique depuis « La Nuit a dévoré le Monde »...
    Jeje Jeje
    Jeje Jeje

Publiée le 29 novembre 2021
    Les 10 premières minutes, le film semble bien. on s'attend à ce que cela bouge, surtout pour un film d'horreur.

Et là c'est le drame, le 1er flashback arrive. Hein ? qu'estcequidize ? ah ouai... spoiler: le beacon ouai ouai, végétarien et tout ça, ouai, ouai
    La suite est de pire en pire. Mais keskiraconte ?. Dialogues nuls , acteurs nuls. Vide.

Ce qui m'a plus dans ce film ? L'avance du film par saut (+1 min) ou la lecture accélérée (x2) grâce à ma télécommande (à partir de la moitié du film).
    Nan je rigole, hihihi. Ce qui m'a vraiment plus dans ce film ? spoiler: L'avance par saut (+15min) ou la lecture accéléréé (x40) , sauve qui peut !
    Des granges Jean-marie
    Des granges Jean-marie

Publiée le 29 juin 2021
    Ben agréablement surpris.
    Au début les flash-back sont un peu relous,
    puis l'ambiance prend place.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 24 juillet 2022
    "Hostile" est divisé en deux partie : post-apocalyptique/horreur et romantique sous forme de flashbacks qui prennent beaucoup de place dans ce long-métrage.
    Mon avis sur la partie post-apocalyptique : c'est plutôt assez bien du début jusqu'à une certaine partie et je me pose plusieurs questions sur la créature spoiler: (qui est en fait Jack, l'ex de Juliette) qui peut encaisser plusieurs balles sans mourir, écraser facilement un crâne humain et projeter Juliette en l'air mais n'a pas la force de briser le pare-brise ou arracher les grilles de la voiture ? l'intelligence du Jack mutant est douteuse : il reconnaît Juliette, souvient du geste affectif mais alors pourquoi il a cherché à l'agresser toute la nuit et montre des signes primitifs comme le fait d'être attiré par un piège (bidon d'essence) comme un animal ?

Mon avis sur la partie romantique : mal construit, mal joué et peu crédible, spoiler: Jack un homme très riche va draguer Juliette la droguée
    : une rencontre digne d'une conte de fées.
    La fin s'achève sur un twist touchant qui me laisse un avis partagé. Certains peuvent penser "oh comme par hasard ! c'est absolument minable" et d'autres peuvent trouver la scène bouleversante.
    On peut penser que la partie romantique n'était pas vraiment nécessaire mais dans tous les cas, il était nécessaire de modifier la partie horreur.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 19 juin 2019
    Hostile s'articule comme un semi huis-clôt, en extérieur, ce qui le rend intéressant de prime abord. Mais malgré certaines scènes angoissantes ( spoiler: quand le monstre attrape a femme par dessus
    ), je lui reproche comme pour "Burried" de manquer d'intrigue et de se laisser aller au tartinage visuel.
    Publiée le 1 novembre 2018
    Une histoire vide, des faux raccords, des problèmes qui n'ont aucun sens, une fin que je ne commenterais pas mais une étoile pour l'audace d'avoir proposé ce film.