Avis : Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde - Page 10
Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
Note moyenne
3,8
1057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2019
Une fable élégante, émouvante, avec juste assez de piquant, et d'humour. Quel joie de se souvenir que dans le Cinéma d'Animation, on trouve parfois de vrais films!!! Ici, à l'instar d'un Wes Anderson, on sort des canons habituels et de leur efficacité aseptisée, pour découvrir un film différent, original, surprenant d'audace dans la forme, comme dans le fond. Surtout lorsqu'on sait qu'il s'adresse à des enfants entre 4 et 10 ans environ. Pour une fois, on ne prend pas ces enfants pour des passifs, qu'on doit accompagner en enchaînant les gags et les péripéties pour ne pas qu'ils décrochent, mais on les prend par la main et on les emporte, dans l'Aventure. Voici donc un film grandiose mais sans prétention, porté par une musique magnifique (Mathieu Lamboley), et des images superbes (bravo aux studios français The Yard, Supamonks, et à l'équipe déco). Toutes mes félicitations et mes remerciements aux réalisateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo, d'avoir eu la bonté inspirée de concevoir ce petit bijou pour nos enfants. Et pour nous!