Ouvert La Nuit
    887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouvert La Nuit ?

Publiée le 8 février 2018
    Juste envie de sortir de la salle au plus vite. Expérience à éviter. Dommage jeux d acteurs potentiellement bons mais aucun rythme.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 23 février 2024
    Luigi, un directeur de théâtre loufoque, a une nuit pour trouver un singe à faire jouer dans sa pièce. Il part alors, entre tournée des bars et envie d’évasion, avec une stagiaire du théâtre, au beau milieu de la nuit, chercher un singe et sauver le théâtre la veille de la première dans les rues de Paris.
    Je ne sais pas quoi penser de ce film. Il est teinté d’une douce folie poétique et parisienne qui nous fait découvrir des personnages loufoques et des situations cocasses mais aussi d’une incongruité parfois dérangeante à plusieurs niveaux. Édouard Baer mène la réalisation en bousculant les codes dès les premières minutes et c’est cette atypique façon de faire qui guide tout le film jusqu’au dénouement où la résolution finale arrive de manière impromptue, sans explication, comme si le scénario avait voulu s’en débarrasser, malgré une bonne idée à l’origine. Toutefois, on ne peut que saluer l’ambiance, les acteurs qui sont excellents, les répliques absurdes qui rendent le tout comique et la magnifique musique d’Alain Souchon composée pour l’occasion !
    Publiée le 17 janvier 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé très sensible, drôle et émouvant. Édouard BAER est égal à lui-même et Audrey Tautou est parfaite.
    Béatrix d
    Béatrix d

Publiée le 8 février 2017
    Un film plein de poésie , avec autour d'Audrey Tautou et Edouard Baer une EQUIPE d'acteurs talentueux
    Publiée le 23 avril 2019
    Pire film que j'ai jamais vu... Soporifique, sans âme, pas de dialogue, incohérent, l’enchaînement des événements est totalement incompréhensible, musiques inappropriées, on peut voir le vide dans les yeux des acteurs qui sont tous en train de se dire "mais qu'est-ce qu'on fout la ?"
    Publiée le 19 janvier 2017
    Foutrac à souhait, sensible à poing, magique à tour
    Un conte impossible à raconter avec des comptes à tenir et un décompte à retenir. On se laisse emporté loin de la réalité et du tumulte du quotidien avec ce funanbule de la vie qu'on voudrait si réel!