Ouvert La Nuit
Note moyenne
2,5
903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
17 critiques
3
37 critiques
2
19 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
claude94
claude94

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2017
Que dire, au départ j'y vais parceque j'ai un apriori favorable concernant E Baer, à l'arrivée j'ai vu un film étrange ni réussi ni raté un OCNI objet cinématographique non identifié. C'est brouillon, mal éclairé, rien qui ne fasse rire, rien non plus pour s'émouvoir. En fait à part les d'acteurs qui font chacun dans leur coin le job rien de bien génial, je passe à autre chose ce soir il y sur canal "le goût des merveilles" et ça ça donne envie d'aller au cinéma
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2017
Ce film est à la fois sympathique et agaçant.
Sympathique par moments et agaçants à d'autres moments.
Il y a des scènes amusantes mais il faut bien reconnaître que l'ensemble de cette histoire est complètement foutraque.
Vraiment ce film présente une ambiance à la fois agréable et pénible, selon les scènes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2017
Film sympathique pour qui aime Edouard baer : j'adore edouard baer. On y retrouve tout son univers : généreux dandy drole volubile.

Et de rire et de rire ...

Pour ceux qui détestent le personnage : fuyez !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2017
Comme une chanson douce, on s’imprègne de l'ambiance;
le rythme s'accélère, on s'étonne; on se laisse emporter !!
C'est fou, c'est drôle, c'est tendre.
J'ai aimé me laisser entrainer dans cette glissade, comme si j'observais l'un de mes rêves.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2017
Une comédie à l'italienne d'un ennui et d'une stupidité redoutables. Désordonné dans le mauvais sens du terme et surtout sans charme. Consternant et décevant pour Baer qui peut être vraiment drôle......
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2017
drôle, émouvant, une magnifique comédie
quel plaisir de passer cette nuit folle dans Paris avec Luigi, Sabrina Ouazani, un singe, un bébé ainsi que d'autres rencontres innatendues
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2017
Alors si vous aimez voir E. BAER faire le singe, vous serez très vite servi, et, vous en aurez même Deux pour le prix d'Un !
Quoique le chimpanzé soit souvent meilleur :-p

Même ce pauvre Galabru se tire lui aussi très vite de cette galère (dommage pour son dernier film mais sa dernière réplique mérite) qui tout au début fait parfois sourire, avant de se noyer dans des saillies aussi plates que la Mer Morte.

Du MOI - moi - MOUAAAA ! sur fond de Pièce de Théâtre montée dans la douleur, histoire d'essayer de faire Kultureux et nous immerger dans les arcanes de la Création....
C'est plat et ça tourne en rond, tout autour d'Edouard, qui lui fait toujours le Show mais aussi & surtout le froid.

Un film à oublier avant d'y penser.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2017
Grande fan d'Édouard Baer, le retrouver me comble toujours et cette fois ci comme les autres j'ai ri. cependant, ce n'est pas son meilleur film et sans l'ensemble des acteurs, excellents, il tomberai à l'eau à cause d'un scénario plus que tiré par les cheveux et du personnage d'Édouard Baer, somme toute détestable.
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
Suivre Edouard Baer en directeur de théâtre parcourant le Paris nocturne à la recherche (entre autres) d'un singe n'a rien de désagréable. Au contraire, dans un premier temps, c'est suffisamment curieux et amusant pour éveiller totalement l'attention. Mais, dans un deuxième temps, comme l'intrigue ne se renouvelle guère, cela peut devenir lassant et l'on risque de décrocher quelque peu. C'est précisément ce qui m'est arrivé (malgré le singe)! 6,5/10
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2017
Lorsqu'on le voit à la télévision, il apparait très sympathique Edouard Baer, sympathique et drôle, très drôle. Aussi, quand sort un film qu'il a écrit et réalisé et dans lequel il s'est attribué le rôle principal, on ne se pose pas trop de questions, on va le voir. Et là, catastrophe, c'est tellement pas drôle, tellement proche du n'importe quoi en matière de scénario, tellement pathétique qu'on est très, très vite atterré et qu'on en arrive, sans arriver à le faire, à se demander s'il ne serait pas préférable de partir avant la fin. Dans ces conditions, il faut beaucoup de mérite à Sabrina Ouazani et à Audrey Tautou pour arriver à donner l'illusion qu'elles croient à ce qu'on leur demande faire. On peut apprécier aussi la belle photo d'Yves Angelo, en particulier pour les scènes nocturnes dans les rues de Paris. On peut aussi trouver dommage que la carrière de comédien de Michel Galabru se soit terminée dans ce film si médiocre, film dans lequel il interprète son propre rôle.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
une balade dans le Paris nocturne quand un directeur de théâtre et sa
jeune stagiaire déambule à la recherche d'un singe pour la pièce du lendemain.
parfois drôle et cocasse, quelquefois absurde et cynique.
mais la réflexion manque de profondeur.
Aston L
Aston L

42 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Un film à la fois drôle et émouvant, les acteurs sont tous géniaux, Edouard Baer arrive à délivrer un film pleins d'énergie et de joie de vivre
Barnabé Jarrot
Barnabé Jarrot

18 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Audacieux, libre, tendre et drôle, le nouveau film d'Edouard Baer est une réussite. L'acteur-réalisateur est au sommet de sa forme dans ce road-movie nocturne, avec de merveilleux seconds rôles (Sabrina Ouazani, Audrey Tautou, Michel Galabru...) : un coup de cœur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Léger, drôle, cocasse et tendre, le nouveau film d'Edouard Baer est une excellente façon de commencer l'année cinématographique! Il filme le Paris qu'il aime, entouré de sa bande de joyeux drilles et on passe en leur compagnie un délicieux moment.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
Du saugrenu et du Birdman. C’est la veille de la première d’un théâtre parisien et tout va mal entre les techniciens non payés, les acteurs énervés et le patron du lieu (Baer) complètement à côté de la plaque. Dès les premières minutes, on entre dans un tourbillon d’humour absurde et de personnes qui râlent. Dans le film d’Alejandro Inarittu, Birdman, c’était une pièce sans aucun problème de préparation à côté du capaharnaeum de celle du récit d’Ouvert la nuit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse