Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 20 octobre 2020
    L'univers étendu de Conjuring se poursuit, mollement. On sent la mécanique de Wan dans cette origine story qui si elle n'apporte pas grand chose au genre, se laisse voir grâce à sa réalisation soignée.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 10 septembre 2017
    Une tres bonne suite de la poupée maléfique ! Un film vraiment angoissant, effrayant qui réussit à mettre mal à l'aise son auditoire ! Une réussite !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juillet 2018
    C est peut être parce que j ai vu trop de film d horreur, mais je me suis ennuyé... Le film est rempli de clichés... Bref je recommande pas à ceux qui sont habitué, mais je recommande pour les débutants
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 12 août 2017
    Honnêtement après la daube du 1er Annabelle, j'avais peur pour cette suite.
    Et bien quel agréable surprise de constater que Annabelle 2 lui est en tout point supérieur et est un bon film d'épouvante. Bon c'est pas au niveau des deux Conjuring, mais ça reste bon.
    D'abord l'ambiance pesante est très réussi et contrairement au premier, la poupée annabelle fait peur.
    Les scènes horrifiques sont vraiment efficaces malgré des jump scare un peu trop présent. Le scénario est simple mais agréable à suivre, je me suis vraiment attaché aux 2 petites filles qu'on suit dans le film.
    Voilà c'est pas un chef d'œuvre mais Annabelle 2 reste un film d'épouvante de qualité.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 juillet 2018
    Une énième suite, ou prequel ( qu'importe après tout...) qui n'apporte rien. Le style, l'écriture, la narration, l'ambiance... etc. Tout n'est que copié-collé des films précédents du même genre ( a savoir de James Wan réalisateur, producteur ou autre ). Alors oui, certains passages sont flippant car bien réalisés mais l'ensemble est franchement prévisible en tout point de vue et par conséquent sans grand intérêt... Bref seul les absolus inconditionnels du genre sauront y trouver leur compte.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 avril 2019
    Annabelle 2 ou comment récupérer tous les clichés du genre épouvante-horreur et les réunir dans un même film. Tout est plus que moyen dans ce film au scénario convenu, aux ficelles scénaristiques vues et revues, et aux scènes stéréotypées. Pas de surprise donc et pas vraiment de peur viscérale...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 20 octobre 2017
    Film angoissant par moment. L'ambiance est prenante. Visuellement agréable. La musique participe bien à l'ambiance. Malgré tout une des petites "la copine de la petite qui a des difficulté à marcher" joue vraiment très mal, et ça gâche quelques scènes. Trop de passages aussi pour moi avec la petite qui est possédé qui parle, car ce n'est pas du tout angoissant.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 septembre 2018
    Je m'attendais à une vraie daube vu que le 1 était plutôt moyen, en général une suite d'un film moyen se retrouve souvent au rang de nanar. Oui mais là non, je l'ai même trouvé mieux que le premier opus. Je lui ai mis 3 étoiles et pas plus car tout est dans le mystère sur la première partie du film, par contre la seconde partie montre bcp trop et devient plutôt ridicule. Dommage.
    Publiée le 14 février 2019
    je lui met deux étoiles mais il ne les mérites pas toute les scènes sont prévisible du début a la fin a part le début allez les deux premières minutes après on peut facilement voir se qui va arriver avant que sa arrives se film est loin d'être une réussite il vont vraiment devoir se renouveler si il veulent faire un troisième oh mon dieu 😰😱😱une vrai bouze
    Alex
    Alex

Publiée le 25 août 2017
    Après un premier volet franchement mollasson, ce préquel préquel est une excellent surprise et nous offre quelques sursauts.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 septembre 2017
    Une suite plus travaillée que l'originale. La photographie très réussie est un grand plus, et relève un scénario rectiligne. Le démon demeure très impressionnant. Quant aux quelques connexions aux autres films de la franchise, elles restent plaisantes.

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 septembre 2017
    "Annabelle 2 : La création du mal" nous fait revenir sur les origines de la poupée démoniaque. Ce prequel demeurera aussi lent que son prédécesseur, et commencera à se dévergonder dans sa dernière demi-heure. Malgré qu'il soit plus riche et plus maitrisé que le précédent volet, "Annabelle 2 : La création du mal" restera toujours aussi décevant tant l'exercice proposé a déjà été vu à maintes reprises. Pas de surprise, pas de frayeur, mais un simple passe-temps horrifique vite oublié !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 août 2018
    Moi qui adorait la chanson "You're My Sunshine", impossible de la chanter de nouveau au travail... Plus aboutie que son premier volet, la suite Annabelle 2 : La Création du Mal nous dévoile les origines de la poupée maléfique, les raisons et fonctionnements des phénomènes surnaturels qui sont déclenchés en sa présence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce prequel fiche parfois la frousse ! Enfin, pour ma part, j'ai sursauté. Mais comme tous les récents films d'horreur, il manque cette ambiance unique et effroyable que savaient installer les classiques du siècle dernier : ici, il est impossible de faire peur sans que cela soit la nuit, avec des monstres (démons) aux mains griffues, avec des coups de trompettes à chaque fois que l'on veut faire sursauter le spectateur (et parfois pour rien, cette utilisation abusive pour faire rire les ados est agaçante quand on a passé les quinze ans...). Bref, pas le coup de cœur pour une cinéphile du film d'épouvante car on ne nous présente que des "jumpscares", mais tout de même quelques scènes bien stressantes : la poupée vue dans l’entrebâillement de la porte qui bouge, le drap qui se balade tout seul, la matrone qui se la joue épingle christique sur le mur (!), les doigts du patriarche qui se retournent avec un craquement écœurant, et j'en passe... Beaucoup plus fort que Annabelle premier opus, c'est sûr ! L'intrigue se tient, on en apprend long sur l'origine du Mal (pas de tromperie sur ce point, on part de la création de la poupée jusque dans la maison du premier film, le pont scénaristique est parfait). Seul reproche : pas d'ambiance, juste des effets numériques (démons) et des sursauts à grands renforts de coups de trompettes. Dommage. Mais on nous annonce déjà le film The Nun (séquence post-générique !) qui promet d'être une bonne suite bien effrayante, car Annabelle 2 rehausse déjà singulièrement la barre de l'effroi par rapport au premier.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 mars 2018
    Après un premier opus assez décevant, trop scolaire et prévisible, le réalisateur suédois David F. Sandberg, auteur en 2016 du correct "Dans le noir", livre une seconde extension de la franchise "Conjuring" nettement plus réussie. Sans être une révolution, bien loin de la maîtrise des deux volets réalisés par James Wan, un film d'épouvante aux ficelles certes classiques mais très fonctionnelles, quelques passages aux frissons garantis. Un casting intéressant d'acteurs principalement issus de séries comme Anthony LaPaglia ou Stephanie Sigman découverte dans "Narcos". Peut-être pas très dérangeant mais sympa.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mai 2020
    Beaucoup plus terrifiant que le 1er volet sorti 3 ans plus tôt, ce « prequel » s’intègre parfaitement dans l’histoire originale, spoiler: à une couleur de cheveux près même si on peut trouver une explication, tirée par les cheveux, à cela
    . C’est du classique, d’où ma note modérée, mais c’est rythmé et efficace !