Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

amour13
    amour13

Publiée le 19 août 2017
    Le Navet du siècle ! ca n'est pas le seul mais il fait parti des films sans aucun intérêt qui fait juste crier et rigoler les jeunes dans les salles de cinéma, ce qui en plus gâchent tout. Annabelle ( le 1 ) était mieux alors que c'était déjà sans intérêt donc faites des économies et passez vous en !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 octobre 2017
    Le premier était décevant mais encore bon, celui ci échoue totalement en revanche. Le film n'est pas prenant, ne fais pas peur et sombre limite dans le ridicule plus on s'approche de la fin. Le scénario n'est pas travaillé et ne permet pas au spectateur de vivre un moment glaçant loin de là. On croit regardé une mauvais série B sortie des fins fonds du cinéma, mais même pas ...
    Publiée le 21 août 2017
    Annabelle 2 a pour fonction de narrer les origines de la poupée maléfique. On peut dire que les scénaristes ne se sont pas foulés sur ce point, c’est vraiment baclé. Annabelle 2 a été réalisé par David F. Sandberg, 2ème œuvre de ce réalisateur qui était l'auteur de « Dans le noir » et Annabelle 2 possède les mêmes défauts. Si les effets sont pour l’ensemble bien réussis (les ombres et présences flous en arrière plan) bien que souvent prévisibles (la porte qui s’ouvre toute seule par exemple), cela reste mal écrit. Beaucoup d’incohérences, notamment dans les comportements des protagonistes (je ne savais pas que se mettre dans son lit et se cacher sous les draps étaient un moyen de se prémunir des démons). Le père fabrique des poupées artisanales dont la fameuse Annabelle (au début, mais après, on ne parlera plus de cette activité). Mais, on ne sera jamais comment elle s’est retrouvée associée avec sa fille disparue, pourquoi elle est devenue maléfique. D’ailleurs parfois, les phénomènes ont lieu sans être directement rattachés à la poupée.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 9 août 2017
    Monsieur et Madame Mullins, un fabricant de poupées et sa femme accueillent une religieuse et toutes les jeunes pensionnaires d'un orphelinat. Ils ont perdu leur fille 12 ans auparavant. Annabelle, la poupée possédée, est de retour.

Annabelle 2 : La Création du mal est un film d'horreur américain réalisé par David F. Sandberg (Dans le noir), sorti en 2016.
    Le film est un préquelle d'Annabelle, sorti en 2014 qui était une variation du film "Conjuring les dossiers Warren" dans lesquels celle-ci faisait sa première apparition.
    Annabelle avait connu un certain succès avec de bonnes recettes (près de 257 millions de dollars à l'échelle de la planète) mais un retour des spectateurs assez mitigé. J'avais personnellement trouvé le film beaucoup trop inoffensif et peu novateur.
    Cette fois, les scénaristes remettent les compteurs à zéro en expliquant la gènése de cette poupée.

spoiler: En fait, les Mullins ont perdu tragiquement -et bêtement- leur fille dans un accident de voiture (comme quoi c'est utile les triangles de signalisation..Hein?). Le couple ayant invoqué des forces maléfiques, la gamine revient à la vie mais elle héberge un démon bien cruel qui se manifeste en présence de la poupée. A partir de là, tout part dans le décor pour les Mullins et les petites pensionnaires.

Annabelle 2 n'est pas le film horrifique de l'année. Il multiplie les jump scares et les effets faciles et dévoile assez tardivement les ficelles d'un scénario assez mince. Plus sanglant que son prédecesseur, il ne s'y passe tout de même pas grand chose au final et le film d'une durée de 1h50 m'a paru bien long.

Au casting, citons la présence d'Anthony LaPaglia, de Miranda Otto (une de mes actrices MILF préférées mais là, elle n'est pas vraiment à son avantage...) et de Lulu Wilson, vue dans Ouija les origines et Délivre nous du mal.

La fin du film prépare à un troisième volet...sic!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 août 2017
    D’emblée, il convient d’houspiller sur la lenteur d’un film qui ne décide de se lancer qu’après une bonne heure de mise en place soporifique. À moins que la stratégie était justement de faire peur au spectateur en le réveillant en sursaut, qui sait… La suite relèvera à peine le niveau avec les inévitables jump scares vus mille et une fois et une musique d’ambiance qui ne brille qu’à de rares occasions.
    Publiée le 12 août 2017
    Une excellente surprise !

Points positifs ;
    - Les personnages sont très bien écrits, on prend peur pour eux.
    - Le réalisateur manie avec brillo le noir, et nous plonge dans une ambiance angoissante et de menace permanente.
    - La musique est vraiment intéressante et l'ambiance sonore maintien un niveau de peur assez constant
    - La photographie et les décors sont très bien travaillés
    - Des rappels aux 2 Conjuring, dans des anecdotes, mais aussi la manière de filmer spoiler: notamment la découverte de la maison en long plan séquence comme le premier Conjuring
    - Les acteurs sont excellents (notamment les jeunes actrices qui mettent beaucoup de sincérité dans leur jeu)
    - Annabelle fait vraiment peur, ses apparitions sont assez malsaines et très anxiogènes

Points négatifs ;
    - Des seconds rôles parfois trop effacés
    - Des jump scares parfois trop faciles et prévisibles (contrairement aaux Conjuring, on sait d'où la menace va venir, et plus ou moins quand)
    - Les scènes gores ne sont pas nécessaires

Conclusion ; un très belle surprise après un premier opus raté, quelques petits défauts mais globalement la peur est là, les personnages attachants et une histoire qui tient la route. Que demander de plus ?
    hollowz
    hollowz

Publiée le 16 août 2017
    pas du tout effrayant, l'ambiance et le scénario sont aux abonnés absents. Dans la salle beaucoup de gens étaient terrorisés ; ce n'est pas impossible si on n'a jamais vu un film d'horreur de sa vie... mais ici tout est tellement balourd et prévisible, qu'on n'a pas peur pour les personnages.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 20 août 2017
    Voilà un genre qui a du mal à se renouveler : le cinéma d'horreur ou disons de terreur. "Annabelle 2 : la création du mal" en est hélas la traduction. L'infâme poupée est de retour avec ses démons affamés de jeunes âmes pures. Si en effet le film est de bien meilleure teneur que le premier épisode qui frôlait le grandguignolesque, si parfois l'on se surprend à sursauter, il ne parvient pas à dépasser le classicisme de ce type d'exercice. Toutes les ficelles du genre se retrouvent, avec une franche référence à "Conjuring". Le classicisme empêche du coup sur le long les effets terrorisants. Le film souffre d'une évidence du propos et la mise en scène, très convenue, ne parvient pas à convaincre vraiment. En fait, "Annabelle 2 : la création du mal" ne s'autorise aucune provocation. Le film est même très normatif. Les personnages sont convenus, la fin est prévisible. Néanmoins, le cinéma ayant la fonction principale de divertir, il faut reconnaître que le récit permet de passer un temps agréable, convenu certes, mais conforme aux attentes que le spectateur se fait d'un tel long-métrage.
    bolt
    bolt

Publiée le 15 août 2017
    Beaucoup moins percutant que le premier film,annabelle 2 m'a laissé sur ma fin. À aucun moment je n'ai eut peur, ce qui est plutôt dommage pour ce type de film, d'autant plus que le premier film, lui, était particulièrement effrayant.
    Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 10 septembre 2017
    Mouais bof 🙁 franchement amatrice du genre c était ma première fois pour un film d horreur au ciné. Motivée par les commentaires positifs je me suis lancée malgré ma déception du 1er volet. Et bien déçue à nouveau. Franchement rien de transcendant, de trop rares occasions de sursauter, scénario classique et prévisible. Je n ai pas aimé
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2020
    Certes, c'est un poil mieux que le précédent, mieux joué et légèrement moins stupide. N'empêche que c'est mou, c'est long, chaque plan dure bien plus que nécessaire, c'est plein de clichés et puis surtout ça ne fait pas peur, quant à l'horreur je la cherche encore, on a donc un film d'horreur light, un concept insolite. Et puis tout ce passe au premier degré, aucun humour, aucun décalage et évidemment aucune transgression Et puis cet univers curé, bonne sœur et bénédicité devient pénible. Au fait une question pour nos "amis bibliques", prenons le film à la lettre, donc l'enfer existe avec Satan et tout ça, pourquoi le diable s'acharne-t-il à faire des choses aussi compliquées pour damner une seule âme alors que des milliards d'individus savent très bien se damner tout seuls ?
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 novembre 2017
    Après vingt premières minutes de qualité, le film tombe dans les travers habituels du genre, à savoir que tout repose intégralement sur la bande-son, plus d'histoire, plus de cohérence, juste des effets sonores. Un film "d'horreur" de plus donc, qui n'apporte rien.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 janvier 2018
    "Annabelle 2 : La Création du mal est un film qui n'est pas trop mal pour un prequel aussi inutile... En fait, l'idée de base ne servait à rien, mais au film cet épisode est meilleur que le précédent... L'intrigue en elle-même n'est pas fameuse, mais le traitement des personnages est tellement bon qu'on a au final vraiment très profond et donc, à défaut d'être surpris, on s'attache suffisamment aux protagonistes pour s'inquiéter pour eux. De plus, on a un bon casting qui apporte énormément aux personnages. Annabelle 2 : La Création du mal est donc meilleur que son prédécesseur, et pour ça, je suis prêt à lui pardonner d'être un prequel inutile..."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 mars 2018
    L'ennuie et le peu d'imagination suffi a résumer ce film. Le fait de ne pas avoir vu le premier épisode m'a t'il desservit, j'en doute.
    Publiée le 27 août 2017
    Si l'esthétique du film est soignée, que les acteurs sont bons et que le fait de lier cet épisode à l'opus précédent est appréciable, Annabelle 2 reste un film d'épouvante tellement convenu dans ses effets de "surprise" qu'il en devient légèrement ennuyeux.