Annabelle 2 : la Création du Mal
Note moyenne
3,4
4981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
101 critiques
3
138 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2017
Un film d'horreur qui se regarde mais un peu déçu par cette suite... J'ai préféré nettement le premier chapitre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2017
Tres bon film dans son genre sauf peut être la fin que je n'ai pas compris mais se qui m'a le plus choqué s'est d'avoir vu dans la salle un père et ça fille d'une dizaine d'année !
Je me suis dit qu'il était inconscient, et après seulement quelque minute de film, terrifié la gamine demande à son père de partir... de la je regarde l'âge limite pour se film et là je vois 12 ans !!! Mais vous êtes des fous les gars ! Vous ne vous rendez pas compte de l'imagination qu'a un enfant ?! Vous les tiré au sort les âges ? Expliquez moi
David C
David C

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2017
Ce film est réservé à ceux qui ont déjà vu Conjuring et le premier Annabelle selon moi car sinon ... vous tomberez dans un vide scénaristique rare ! A côté de cela j'ai rarement autant sursauté au cinéma et la fin est intéressante pour ceux qui ont vu les autres films. Pas mal.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2017
Bon alors déjà ce n'est pas le 2, mais plutôt le 0. Ensuite, Si vous n'avez pas avec vous une bande d'ados qui panique au moindre grincement de porte, et si vous avez aimé le 1er, alors celui-ci est vraiment pas mal non plus. Et si vous n'êtes pas trop pressé, je vous conseille de regarder le générique de fin, jusqu'à la fin justement...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2017
Après un premier volet franchement mollasson, ce préquel préquel est une excellent surprise et nous offre quelques sursauts.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2017
Annabelle est de retour pour terroriser les adolescentes recueillies par un couple ayant perdu leur petite fille. Ce film d'horreur est plutôt pas mal dans l'ensemble avec tous les ingrédients réunis pour ce genre : un peu de sorcellerie, de satanisme et des esprits malfaisants. On a une bonne dose de frayeur même si le film traîne parfois en longueur (20 minutes de trop selon moi). Une suite de la poupée terrifiante pas désagréable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2017
Je suis allée voir Annabelle 2 avec quelques a priori à cause du précédent volet qui fut quelque peu bancal.

Dès le début du film vous êtes plongé dans l'ambiance inquiétante de l'orphelinat parsemé de signes religieux qui ne viennent en rien vous rassurer pour la suite. L'atmosphère malsaine s'installe peu à peu lorsque la jeune Janice découvre sa nouvelle maison où se trouve de nombreux membres de poupées, de quoi en impressionner certains. Ainsi vient une bonne dizaine de minutes après, le début du cauchemar, la fameuse Annabelle et c'est là où tout commence. Le rythme s’accélère, on se demande à chaque nuit ce qu'il va se passer, on est captivé, on cherche tous les détails (le diable se cache dans les détails comme on dit) qui peuvent se cacher derrière cette réalisation époustouflante. Plus les minutes passeront, plus vous redouterait les apparitions de cette maléfique figure ainsi que les nuits sous le toit de cet orphelinat. Le mystère planant autour de la mère, restant constamment dans sa chambre nous fait nous poser des questions sur ce qui a bien pu se passer ultérieurement.

Le clin d’œil à son compère The Conjuring spoiler: La Nonne (Valak) qui apparaît sur la photo de la bonne sœur
qui fait plaisir à toutes personnes suivant ces films. Une représentation de la vrai poupée Annabelle apparaît également à la fin, nous rappelant que celle ci a belle et bien existait même ci elle n'était pas si effrayante. Je suis un peu plus dubitative concernant la "seconde partie" spoiler: A partir du moment où Janice est possédée et là poupée n'est plus autant en avant
où je me suis un peu plus ennuyée, bien que la tension était toujours aussi palpable. La fin de ces nuits cauchemardesques arrive assez subitement et n'a aucun rebondissement qui aurait pu nous surprendre. Nous comprenons également le lien avec la premier volet ainsi que les origines d'Annabelle.

Concernant les acteurs et la réalisation, j'ai beaucoup apprécié le jeu de la jeune Talitha Bateman, dans le rôle de Janice mais je dois avouer que les autres jeunes filles de l'orphelinat m'ont exaspéré à chaque réplique bien qu'elles n'étaient que secondaires. Les plans sont aussi très importants de ce film où ils se passent beaucoup de choses autour des acteurs qui sont souvent en premier plan ainsi que les jeux de lumières mettant en avant Annabelle. La musique est également un élément principal dans les films d'horreurs, vous plongeant dans l'atmosphère malfaisante, mais ne soyez pas rassuré lorsque celle ci s'arrête brusquement, ce n'est pas signe que tout s'arrête, bien au contraire, cela vous laisse dans la tension avant l'action.

Si vous aimez les films qui vous feront devenir paranoïa à chaque scène, la tension palpable tout au long du visionnage, les jumpscare, les histoires de possessions, ce film est fait pour vous et vous ne risquez pas de l'oublier.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2017
Amateur de film de possession, j'ai été extrêmement déçu. Le 1er Anabelle etait vraiment génial. Le 2ème n'ai vraiment pas à la hauteur. Très peu de scène flippantes, l'histoire n'est pas terrible. Plus le même réalisateur =plus les mêmes acteurs = suite d'un premier film souvent désastreux. Passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2017
Ne laissant jamais de commentaire, là il le faut... film à voir au cinéma, histoire d’être pris dans l'ambiance..au-delà des traditionnels jumpscare, ce film est plutôt bien réussi si l'on recherche des frissons de frayeur. Les actrices sont bien dans leur rôle, elle font le job.
Seul point négatif, il attire les ados en manque de sensation qui viennent par leur hurlements gâcher de temps en temps l'expérience.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2017
Beaucoup de bruit pour pas grand chose... le film ne fait pas peur du tout, aucune scène gore ou choquante.... vraiment déçu pas au niveau du premier
frederic-briones.com
frederic-briones.com

25 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2017
Sans être aussi prenant (sur la durée) que ces grands frères Conjuring 1 & 2, un bon film qui fait le job (largement mieux que le premier opus des aventures de la poupée possédée) : à savoir poser une ambiance, distiller petit à petit des indications tout va partir en sucette à un moment donné, puis faire la bascule dans le frissons, via des effets spéciaux distillés au compte goutte, et des effets plateau visant le sursaut régulier du spectateur...
A moins d’être terriblement blasé, on cède volontiers aux réactions escomptées...avec une certaine délectation... Les actrice jouent plutôt bien, même si certains personnages sont traités de manière un peu superficielle... La mise en scène est efficace...L'isolement des lieux est perceptible...
Tout juste quelques (petites) longueurs empêchent une note meilleure...

Soyons toutefois bon public et ne boudons pas ce petit plaisir...en attendant un prochain Conjuring ou autre pépite ibérique (les œuvres et les réalisateurs ibères et latinos sont les meilleurs en ce moment pour vous ficher la trouille au cinéma...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2017
Ce film est ultra fllipant si vous voulez un peu d'adrénaline pour aujourd'hui aller voir ce film. Je peux le recommander à tout le monde. Par contre attendez vous à un monde de fou dans la salle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2017
En bref : Un second opus bien meilleur, sans comparaison possible avec le premier, il a su réparer ses erreurs, pour nous livrer une intrigue qui laisse place à l’angoisse et aux frissons !
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Argument publicitaire pour ce film : Jamais on n’était allé aussi loin dans la terreur. C'est vrai, ce film est terrifiant, mais de nullité. Je n’en reviens toujours pas ! Je n’en reviens pas de lire cette publicité, littéralement terrorisante, sur les autobus parisiens. La terreur devenue un argument publicitaire ! Comment est-ce possible ? Et en outre à l’heure où la lutte contre le terrorisme est présentée comme la priorité des priorités… à l’heure où on s’interroge sur le moyen de déradicaliser tous ces jeunes fascinés par la terreur… Certes c’est du cinéma, mais les mots sont les mots, et ils disent ce qu’ils veulent dire. Je serais le dir’com’ de Daech j’adopterais aussitôt un slogan aussi adéquat : « Jamais on n’était allé aussi loin dans la terreur ».
On conçoit, écrit, imprime, affiche un tel slogan et personne ne bronche.
La terreur fait vendre. Rien d’autre ne compte. Honteux et scandaleux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2017
Aucun intérêt, scénario ne tient pas la route, ne fait pas peur. Aucun sens je déconseille vivement !! N'y aller surtout pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse