3359 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
198 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
112 critiques
3
50 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critik D
175 abonnés
1 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2017
Quel plaisir de retrouver Paddington dans cette nouvelle aventure ! J'ai découvert le petit ourson récemment, et j'en suis tombée totalement amoureuse. Il faut dire que son animation est très réussite, par moment il nous paraîtrait presque vrai. Et je trouve que la voix de Guillaume Gallienne lui va parfaitement ! Le film est une suite très réussi, on y découvre un Paddington totalement intégré dans sa nouvelle famille et dans son nouveau quartier. On va pourtant le découvrir dans un milieu dans lequel on aurait jamais l'y trouver, la prison. J'ai ris, j'ai pleuré, ce petit ourson aura raison de moi ! On a plaisir a retrouver le casting complet du premier long métrage, mais également des petits nouveaux pas si inconnu ! J'ai également apprécié de me retrouver à nouveau, un bref instant dans la gare de Paddington. Un très beau coup de cœur, et une aventure qui m'a beaucoup émue.
aussi bien que le premier opus. tout est parfait, les acteurs, l'histoire; les images, la mise en scène. "paddington" est toujours aussi craquant, mignon, gentil et attachant. je n'ai pas vu le temps les 1h40 sont passées super vite, je me suis dits déjà fini. à voir pour petits et grands tout le monde sera ravis. je suis sorti de la salle joyeuse et émue. je me ferais un plaisir de le revisionner à sa sortie dvd.
Les suites des aventures du plus mignon ourson britannique ! Les mésaventures joyeuses de Paddington sont à découvrir en famille. Du même acabit que le premier sinon mieux, c’est joyeux, optimiste, poétique, charmant, fantaisiste, parfois émouvant pour les plus petits. Le casting britannique est superbe. Plein de bons sentiments pour ce joli divertissement familial
So british ! Que c’est amusant que c’est mignon ! Tout le monde passe un agréable moment pour petits et grands. Paddington est un condensé d’humour, de gentillesse, de tolérance et d’ouverture au monde. Vraiment une très belle réalisation!
Très sympa, beau, rythmé, drôle avec tous les bons côté du politiquement correct. Les animations sont bluffante et Paddington vivant. Les enfants ont aimé. Hugh Grant excellent.
Adapté aux enfants de 3 ans, peut-etre, et a condition de le voir en VO ! Seule l’insertion de l’image de l’ourson en environnement réel est techniquement réussi.
Pas difficile de faire un film de Noël pour toute la famille. Drôle, simple, et même si c'est une suite et que le scénario du film n'obtiendra pas d'oscar, les scènes sont agréables (prison, poursuite...). Des applaudissements dans la salle à la fin de la séance. Salle qui a bien rit et réagit aux blagues pour petits et grands.
ce Paddington est encore meilleur que le premier , une histoire plus variée et plus consistante ,des effets spéciaux magnifique , un rythme plus rapide et surtout plus drôle !BRAVO !
Tourné par la même équipe que le premier volet, ce deuxième épisode se révèle tout aussi réussi. L’ourson est mignon tout plein et l’histoire racontée est suffisamment bien menée pour intéresser aussi bien les enfants que les adultes. Autour de la petite peluche, les acteurs de chair et de sang sont tous agréables, dont un Hugh Grant hystérique qu’il est bon de retrouver en pleine forme. On aime également le personnage incarné par Brendan Gleeson. Tout ceci est parfaitement inoffensif, mais charmant de bout en bout. A noter une scène d’anthologie burlesque chez le coiffeur et quelques beaux moments d’émotions à la fin. Un savant dosage encore réussi cette fois.
Il y a des films comme ça, qui vous font simplement passer une bon moment, enfant comme pour grand ! J'enlève une étoile du fait qu'on se doute tout le long de ce qu'il va se passer :p A vois quand même !
Le premier était sympathique, le deuxième est jouissif, pour petits et grands ! D'habitude pas grande amatrice de films pour enfants, j'avoue avoir beaucoup ri grâce aux gags cachés pour les adultes : les titres des journaux qui sont cocasses (en prison, le cuisinier lit le journal qui titre en Une "La carte " sortez de prison" n'a pas de valeur légale "), ou le personnage du père qui nous offre des moments hallucinants (lorsqu'il joue à Jean-Claude Van Damme sur le train, lorsqu'il " fait un casse" avec sa femme...), et un Hugh Grant... Les mots nous manque. Absolument à mourir de rire dans son surjeu caricatural (il se déguise en chien, en bonne soeur...). Paddington reste la coqueluche des petits, et cela se comprend. Même sans avoir ri en même temps que les enfants, en proportion les adultes s'amusent tout autant, chacun a sa dose de gags ! Et de nombreuses séquences sont inspirées de films que j'aime énormément (l'évasion en costume rosé de prisonnier sur fond de maquette transversale comme The Grand Budapest Hôtel, la coupe de cheveux à la tondeuse et les cheveux recollés comme l'épisode de Mr Bean chez le coiffeur...). Restez pour le générique, Hugh Grant n'en a pas fini avec votre rire ! J'ai préféré cette suite au premier, l'ayant trouvé plus accessible pour les adultes. D'autant plus que la séquence d'introduction reprend l'esthétique de la série d'antan, avec le petit ours qui évolue dans un monde de papier. Et l'hommage au papa loufoque et poli du dessinateur qui a inspiré le petit ours, est sensible et très touchant. L'ourson est très attachant, il donne le sourire, l'envie de suivre sa politesse exemplaire, et tout le petit monde qui l'entoure est d'un humour typiquement anglais qui fera rire autant les petits que les grands ! Une bonne humeur communicative !
« Paddington 2 » fait bien plus d’effet qu’une bouffée d’air frais, car c’est ici une véritable petite tornade de drôlerie pleine d’inventivité, où se mêlent tendresse et émotion que nous fait partager un ourson décidément étonnant, et devant lequel on craque littéralement pour fondre ensuite complètement ! Ce deuxième opus de Paul King est presque encore plus abouti que le premier, et tout est tellement au point qu’on ne sait par où commencer... Paddington déjà est franchement irrésistible par ses bonnes manières, son éducation et sa tenue toujours parfaite, qu’il maintient dans toutes les occasions et même là où le contexte ne s’y prête pas du tout. Pour l’entourer et l’aimer, sa famille d’adoption est aussi farfelue et solidaire jusque dans ses pires ennuis, et c’est un vrai régal de voir cette communauté se démener pour lui ! Le méchant pas si méchant, est joué par un Hugh Grant multi-facettes assez désopilant par ses mimiques et ses tenues kitsch à souhait... De même que le sont aussi les compagnons de cellule de Paddington, tous irrésistibles et pas piqués des hannetons pour deux sous ou plutôt... pour deux shillings ! C’est une joyeuse farandole, débordante d’un humour qui fait toujours mouche et auquel notre petit ourson prête sa poésie naturelle et sa naïveté touchante à chaque coin de rue ! Alors qu’en même temps, tous ces décors so british, nous plongent dans une bonbonnière anglaise aux couleurs acidulées, que chaque plan, chaque scène nous rappelle à tout instant comme cette plongée dans un livre pop-up géant si réussi ! Pour conclure, des rebondissements inattendus en pagaille et de l’action, de la surprise sans temps mort, des dialogues subtils, et au milieu de tout cela un petit Paddington adorable et émouvant au possible ! Franchement un film super à tous points de vue, jusqu’au post générique, véritable petite cerise sur le gâteau !... À croquer par tous les bouts sans hésitation, foi de Tante Lucie !
Un film très sympa, tout mignon mais qui ne verse pas dans la guimauve. C'est gentil, positif, plein d'humour et d'action et très réussi. Un joli bonbon cinématographique.