La Dream Team
Note moyenne
2,5
1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
46 critiques
2
29 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2016
Une sorte de surdoué, le personnage principal - "meilleur buteur" (même si c'est du championnat de France...) à ....43 ans (âge que son interprète fait, indéniablement, au rebours du script le créditant de 10 ans de moins). Le conte de fées, il est vrai, débute quand le scénariste l'appelle "Maxime Belloc", avec comme géniteur.... Gérard Depardieu (Medi Sadoun distribué..), et donne au PSG (placement de produit décomplexé) un président pas franchement qatari (Jean Dell). Prodige encore d'imagination : "caster" Chantal Lauby, non plus en femme de notable "vieille France", belle-mère d'un gendre maghrébin, comme dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" (énorme succès au box-office en 2014), mais en agent de la star footballistique.... Il faut dire qu'à 6 (3 scénaristes, 3 "dialoguistes"), on a beaucoup d'imagination....enfin, sur l'emballage marketing. Seule note réaliste : les "gazouillis" du champion exilé, bourrés de fautes d'orthographe.
Arrivons-en au "fond"..... Comme lu dans certain commentaire, ça sent énormément l'"influence" du "Les Seigneurs" (2012) de Dahan. Voire de "3 Zéros" (2001 - Onteniente). Sucreries diverses et romance aux champs, dans le Berry (pour faire plaisir au régional Gégé ?). Au positif, l'adorable "Platini" - à l'étonnante longévité (toujours le conte de fées). Et puis quoi d'autre ?.... Rien d'autre.
AloBrickfilm2
AloBrickfilm2

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2016
Film classique, avec un bon humour. Une fin malheureusement trop prévisible, c'est du déjà vu. Il ne faut pas s'attendre à grand choses quand vous voyez ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2016
Un très bon film avec de bons acteurs notamment Léa Lopez, un révélation au cinéma qui joue vraiment bien !
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2016
Un bon film qui parle de football mais aussi de valeur humaine. J'ai été surpris. On se prend dans l'histoire.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2016
Si vous appréciez le ballon rond autant que le cinéma, vous savez sans doute que le mariage des deux donne rarement de bons résultats. La Dream Team n'échappe hélas pas à cette règle car notre pote Thomas Sorriaux nous a pondu une comédie on ne peut plus convenue. Une star du foot à l'ego surdimensionné et critiquée de toutes parts retrouve son village natal et un Gérard Depardieu en père un peu bourru. Le dénouement de l'histoire n'est pas très difficile à deviner sans oublier la présence de Barbara Cabrita pour apporter un peu de romance. En fait, si vous avez moins de 12 ans alors oui cette comédie pourra prétendre à vous faire passer un bon moment autrement vous pouvez passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2016
Drôlissime mais pas seulement, fin, scénario et dialogues aux petits oignons. Les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres. Un vrai festival. A voir absolument. Pas autant ri depuis "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu". Une perle.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2016
La Dream Team est un bon film sympa. Une comédie française gentillette et sans prétentions sur le milieu du football. Franchement y a pas grand-chose à en dire car rien d’original malgré tout mais l’ensemble fonctionne, bien que les clichés sont de sortie, le rire est présent et le capital sympathie aussi donc on passe véritablement un bon moment.
Quelques originalités sympas notamment dans l’ouverture du générique d’intro, qui nous montrent des images du club du PSG.
La bande son se fond très bien à l’ambiance et rythme bien le film.
Le réalisateur Thomas Sorriaux signe ici sa première réalisation avec réussite. Le casting choisit fait le job avec notamment le toujours impeccable Gérard Depardieu quoi qu’il fasse il est toujours aussi bon, Medi Sadoun, Chantal Lauby, Patrick Timsit, puis les jeunes notamment Théo Fernandez tous assez bons. Le chien Platini véritable mascotte du film amène quelques bons passages. A noter aussi la présence en guest stars dissimulés au long du film de Sebastien Chabal, Nikola Karabatic ou encore Guy Roux et Christian Jeanpierre.
Même si c’est loin d’être le dream, cette team fonctionne bien.
Ma note : 7/10 !
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2016
On entre dans la salle de La Dream Team en sachant très bien à quoi s’attendre et cela évite du coup les déceptions. La bonne surprise du film est une Chantal Lauby en grande forme et un Medi Sadoun qui se confirme dans la nouvelle génération d’acteurs. On aurait aimé cependant que l’histoire sorte un peu des sentiers battus au lieu de nous servir une fin assez irréaliste qui cumule les clichés. La Dream Team ne marquera certainement pas cette année cinéma mais se laisse tout de fois regarder avec plaisir en famille avec de petites graines de footballeurs. (lire la critique complète sur le site)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2016
Il y a quelques années, j’avais vu « les seigneurs » et contre toute attente, en dépit de centres d’intérêts très éloignés du foot, j’avais passé un très bon moment. L’angle était vraiment intéressant, nouveau, surprenant. Le tout, bien joué, sur un fond de magnifiques images de Bretagne. C’est tout ce qui manque à « la Dream Team », où tout est gentillet, prévisible, long et ennuyeux.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2016
Quatre ans après le navet d'Olivier DAHAN (Les Seigneurs), Thomas SORRIAUX propose à son tour un film sur le football. S'il ne parvient pas à éviter les clichés en rapport avec ce sport, il a au moins le mérite de proposer une comédie sympathique. En effet, le duo DEPARDIEU-SADOUN fonctionne plutôt bien. Les seconds rôles sont bien écrits, en particulier celui de Barbara CABRITA, mais aussi ceux des ados. "La Dream Team" reste toutefois très prévisible.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2024
Un feel-good movie footballistique dépourvu d’inventivité et n’échappant pas aux clichés, et donc vraiment pas terrible. Dans ce film, Maxime Belloc est un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat. Dans un geste de colère il se brise la jambe... Son agent le contraint de se mettre au "vert" le temps de sa convalescence chez son père à qui il ne parle plus depuis 15 ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs et de la famille ! Le filon sur lequel joue "La Dream Team", calque de celui de bon nombre de comédies que nous sert le cinéma français à longueur d’années, est somme toute assez simple. Il consiste à mettre ensemble deux incarnations de stéréotypes issus du formatage télévisuel afin de délivrer un message qui se voudrait fédérateur mais qui manque cruellement de justesse. Dans le cas qui nous intéresse, nous avons d’un côté Maxime Belloc, footballeur, star du PSG, riche à millions, arrogant à souhait, véritable symbole bling bling. De l’autre, son village d’enfance, patelin berrichon répondant trait pour trait à l’idée que se fait le JT de 13h de TF1 de la campagne avec son décor bucolique et ses habitants si sympathiques. C’est une énième frasque qui conduit notre diva du ballon rond à retourner vers ses origines, retrouvant un mode de vie auquel il a tourné le dos depuis 15 ans et un paternel, agriculteur vieille école et entraîneur de l’équipe locale, très peu décidé à l’accueillir à bras ouverts. Evidemment, l’histoire est cousue de fil blanc : l’escapade champêtre de notre sportif va faire ressortir une certaine humanité en lui et tout finira dans un grand bain de réconciliation et de bons sentiments. Tout ceci aurait pu aller si le film ne posait pas un regard si réducteur sur la campagne. Au-delà de la représentation pétrie de clichés qu’il nous en donne, celui-ci n’accorde aucune importance aux habitants du village, ne semblant exister que pour justifier la quête de rachat de Maxime Belloc. Se prétendant rassembleur, le film fige au contraire chaque personnage dans leur rôle social et reproduit des schémas éculés. Quant à l’humour du film, il se limite à un enchaînement de vannes peu inspirées et de gags mille fois vus et revus. Thomas Sorriaux, déjà responsable de "La Beuze et "15 ans et demi", revenait au cinéma après 7 ans d’absence. On serait tenté de lui conseiller de s’en écarter définitivement. Bref, un film vraiment nul, un vrai navet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2016
On passe un moment agréable. Mais je n'ai jamais franchement rigolé (à l'exception des épisodes des panneaux publicitaires). Les acteurs sont en revanche bons. Ils font ce qu'ils peuvent, mais le texte est beaucoup trop moyen. [...] C'est vraiment dommage parce que les situations étaient souvent bien amenées. On sent qu'il y avait moyen de rendre les choses bien plus drôles en travaillant les répliques et en sortant des limites d'un humour trop conventionnel, déjà vu et revu, entendu et réentendu. Hormis le jeu des acteurs, l'autre point positif que j'ai retenu, ce sont les couleurs. L'ensemble est très lumineux et agréable à regarder.
Lire ma critique complète :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2016
Un très joli film, qui donne la pêche ! Le héros, tellement imbu de lui-même, est totalement impossible au début du film. On le voir changer peu à peu, devant nos yeux attendris. C’est très bien joué, les acteurs, tous très bons, semblent prendre beaucoup de plaisir à être là. L’histoire est sympathique, simple mais bien construite, les personnages sont attachants, on y croit. Il y a du rire, de l’émotion, la mise en avant des valeurs du sport, de l’amitié, de l’amour, tout ce qu’il faut pour faire un joli divertissement à voir en famille. Mention spéciale à la jeune actrice qui joue la nièce du héros, épatante de naturel !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2016
Film qui parait lent au début mais ensuite on est pris par l'histoire. Une comédie qui fait allusion à l'actualité, bien jouée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
J'ai passé un agréable moment en famille avec mon mari et ma fille de 8 ans qui a aimé et n'a pas décroché.
Un moment de fraicheur dans ce monde de brut... une histoire simple sans prétention mais qui fait du bien et qui réconcilie avec le football. Un zeste de fraîcheur. Je le conseille pour se détendre... et apprécier le jeu d'acteurs... notre note 4/5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse