Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Maxime Belloc est un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat. Dans un geste de colère il se brise la jambe... Son agent le contraint de se mettre au « vert » le temps de sa convalescence chez son père à qui il ne parle plus depuis 15 ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs… et de la famille !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est rafraichissant, bien interprété, bon pour le moral, donc que demander de plus ? Sur le lot de comédies françaises sorties en 2016 La Dream Team se situe honnêtement en haut du classement.
PLR
367 abonnés
1 403 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2016
Une comédie gentillette, un brin moralisatrice, qui se laisse suivre avec sympathie et sans ennui. Quelques scènes ou répliques presque cultes déjà. Des allusions perfides à des situations ayant existé ou ayant pu exister dans le milieu du sport professionnel. Scénario et dialogues bien servis par de nombreux seconds rôles. Que demander de plus ? Salle pleine et public joyeux à la sortie. Ce film a largement toute sa place dans le ...
Lire plus
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2016
Rien d'extraordinaire dans cette comédie, c'est certain. Toutefois c'est une comédie simple, sympathique et amusante. C'est téléphoné, on devine très bien à l'avance tout ce qui va se passer, mais c'est agréable et on passe un bon moment de détente et on rigole bien. Mention spéciale au beau chien "Platini".
titicaca120
330 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2016
une comédie gentillette pleine de bons sentiments mais ça fait du bien dans ces temps qui courent où tout le monde ne pense qu'a râler et se plaindre. les jeunes acteurs sont très crédibles et les vedettes jouent le jeu. en ce samedi matin avec mon fils de 11 ans nous nous sommes bien régalés.
Medi Sadoun, qui incarne le footballeur Maxime Belloch dans le film, s'est fait connaître grâce à son rôle d'Abdelkrim dans Les Kaïra de son acolyte Franck Gastambide. Après cela, le comédien a explosé aux yeux du grand public dans le succès aux 12 millions d'entrées, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu. Dernièrement, on a également pu le voir dans Joséphine s'arrondit.
Le retour du réal
Thomas Sorriaux n'avait plus mis en scène de long-métrage depuis 15 ans et demi sorti en 2008. On doit au cinéaste les films La Beuze et Les 11 commandements avec Michaël Youn : "Quand j’ai reçu le scénario de «La Dream Team», j’ai de suite vu l’occasion de me lancer dans l’aventure. J’ai pas mal réécrit le script avec une idée : c’est le genre d’histoire où vous savez ce qui va se passer, comment ça va finir. Le plus intéressant, c’est le chemin
Lire plus
Elie ne dit pas merki
Au départ, c'est Elie Sémoun qui devait prêter ses traits à l'agent sportif de Medi Sadoun. Le tournage ayant dû être décalé, l'humoriste n'était finalement plus libre. Thomas Sorriaux a donc décidé de porter son choix sur Chantal Lauby : "Dans ma short-list, Chantal Lauby était placée très haut ! Nous l’avons vue avec Sébastien Fechner et de suite elle a été intéressée, tout en souhaitant apporter des choses assez pertinentes. Au final, cette ag
Lire plus
Cela aurait pu etre un film sympa et dans l'ensemble ca c'est plutot le cas. Le scénario n'est pas très original mais ca se regarde.Ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est le message sur la réussite et la nullité. On vous présente un des enfants comme un gros (au sens propre) nul, incapable. Si encore on nous disait qu'il brille ailleurs qu'au foot mais non ! Il est nul, il le reste et il est encore bien content d'etre accepté par les autres lorsqu'ils n'ont personne d'autre. Bref, ca n'est vraiment pas un film qui puisse donner confiance en soi aux jeunes.
THE CRITIkATOR
LaDreamTeam (Netflix).Oui bon c'est mignon quoi. Je n'aime pas le foot mais au cinéma ça passe bien pour moi.Pas de bagarre ni d'insulte, juste des joueurs qui savent pourquoi ils sont sur le terrain : jouer et prendre du plaisir.Pas mal 3/5 👍.
Ludwig E
le commentaire inutile qui veux rien dire.
Frankie Machine
un scénario écrit a la truelle. déjà, un footeux professionnel de 45 ans ça existe ?
Frankie Machine
masxisme belloc c'est le fils de la famille du charbon pour pas péter ?