La Dream Team
    2,8
    Votre avis sur La Dream Team ?

virnoni
    virnoni

Publiée le 27 mars 2016
    Gentille petite comédie dans le bon sens du terme. Ne rien attendre de plus et vous serez content en sortant. L'interprétation est bonne, mention à Medi Sadoun pour qui j'allais le voir. Il devient un acteur intéressant. Bien sur aussi notre gégé national : quoiqu'il joue, il n'y a pas à dire, il est tjs "bien présent" et indispensable même. Le film file droit dans un scénario convenu et déjà vu (type Les Seigneurs dans le même genre) mais bien fait dans l'opposition des contraires et le retour aux sources (ahhh les vilains de la ville et les gentils de la campagne!!). Assez comique, assez bien fait (même si la réalisation fait parfois limite téléfilm - rattrapé par de bonnes trouvailles visuelles, plus rythmées et originales à d'autres moments). La fin est donc prévisible avec des bons sentiments, un 2nde chance qui arrive très vite pour un personnage franchement antipathique au départ (mais qui doit bien refléter une certaine vérité parmi les joueurs!). Mention à Chantal Lauby, tjs truculente dans ses apparitions.
    C'est donc frais, sympathique, vraiment drôle parfois. N'en jetez plus! Allez y pour vous détendre.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 mars 2016
    La Dream Team, une comédie familiale axée sur le football qui évite les clichés en tout genre. Le scénario est clairement un air de déjà-vu dans lequel le protagoniste revient dans sa source natale, après une faute bête et maladroite... On pense bien à Fatal ou bien à Fastlife. Un joueur de football de l'équipe du Paris Saint Germain, meilleur buteur du championnat, se blesse gravement à la jambe et ne peut plus pratiquer son sport. Son agent lui impose de revenir dans son village natal, là où habite son père avec qui il est en froid depuis longtemps. Pendant son rétablissement, il prend en charge une équipe de poussin du village. La réalisation de Thomas Sorriaux s'avère très correcte dans son ensemble. L'humour est au rendez-vous dans cette production française. Le spectateur arrache quelques sourires à l'écran, les dialogues sont enlevés et drôles. Une belle distribution avec un Gérard Depardieu, vraiment touchant et juste en vieux grincheux. Medi Sadoun est à l'aise et crédible dans son rôle de footballeur arrogant mais il évolue au fur et à mesure du film, ce qui est plaisant et qui rend son personnage attachant en tout point. Patrick Timsit reste discret et Chantal Lauby possède un rôle tout de même agaçant.. Et, les jeunes poussins du village sont convaincants ! La bande son est sympathique. Pour conclure, La Dream Team est une comédie sincère et amusante. Certes, prévisible mais franchement agréable à suivre ! On passe un bon moment de détente.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 6 septembre 2018
    Si le scénario n'a rien d'exceptionnel et les dialogues juste drôles, on viendra voir ici les acteurs vraiment très bons : Gerard Depardieu est toujours aussi exceptionnel, Medi Sadoun se donne à fond et Chantal Lauby cultive son style. C'est un vrai plaisir.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 28 mars 2016
    La Dream Team est un film sympathique. Bien sûr c’est cousu de fil blanc, basé sur la construction type des comédies Françaises, mais c’est bien fait, c’est l’essentiel! Il parvient à être la fois humain et drôle, il est bien rythmé, bien interprété, bref, il fait le taf, il divertie pendant une heure et demi et c’est tout ce qu’on lui demandait!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 16 janvier 2017
    C'est rafraichissant, bien interprété, bon pour le moral, donc que demander de plus ? Sur le lot de comédies françaises sorties en 2016 La Dream Team se situe honnêtement en haut du classement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 mars 2016
    une comédie gentillette pleine de bons sentiments mais ça fait du bien
    dans ces temps qui courent où tout le monde ne pense qu'a râler et se plaindre.
    les jeunes acteurs sont très crédibles et les vedettes jouent le jeu.
    en ce samedi matin avec mon fils de 11 ans nous nous sommes bien régalés.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 mars 2016
    Rien d'extraordinaire dans cette comédie, c'est certain.
    Toutefois c'est une comédie simple, sympathique et amusante.
    C'est téléphoné, on devine très bien à l'avance tout ce qui va se passer, mais c'est agréable et on passe un bon moment de détente et on rigole bien.
    Mention spéciale au beau chien "Platini".
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 mars 2016
    Comédie familiale et fraîche, la Dream Team ne renouvelle pas le genre mais est dotée de scènes drôles et franchement bien faite. L'histoire est emballante, bien que peu surprenante, et attachante avec des personnages divers et variés dont Gérard Depardieu. Absolument excellent, dans un rôle qui lui convient à merveille et où il retrouve une seconde jeunesse avec un humour toujours bien trouvé dont une blague sur la Russie, vraiment drôle et subtile. Bref, une comédie qui fait du bien !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 avril 2016
    Comédie familiale drôle, touchante et bien souvent enthousiasmante lors des match. Un film qui fait vraiment un bien fou avec de très bon acteurs. L'équipe des jeunes est très bien choisie. C'est bien au dessus de ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré !
    Svetlana N.
    Svetlana N.

Publiée le 28 mars 2016
    J'ai adoré. Un rôle qui colle bien à la peau à M.Sadoun. Gérard Depardieu et Ch.Louby sont comme toujours justes
    On passe un super moment de détente, de rires et de larmes pour Platini. Une bonne comédie française
    PLR
    PLR

Publiée le 26 mars 2016
    Une comédie gentillette, un brin moralisatrice, qui se laisse suivre avec sympathie et sans ennui. Quelques scènes ou répliques presque cultes déjà. Des allusions perfides à des situations ayant existé ou ayant pu exister dans le milieu du sport professionnel. Scénario et dialogues bien servis par de nombreux seconds rôles. Que demander de plus ? Salle pleine et public joyeux à la sortie. Ce film a largement toute sa place dans le registre de la comédie populaire. Même si la corde du retour de la ville (et des ses frasques) à la campagne va finir par s'user.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 27 mars 2016
    Très bon Film, sur Le Moral du Football ! Une Comédie spécialement pour Ceux qui sont AMATEURS de Football ! Le Football n'est pas qu'un Sport, c'est un Talent Caché pour Certaine Personnes !
    scm127
    scm127

Publiée le 29 mars 2016
    Un très joli film, qui donne la pêche ! Le héros, tellement imbu de lui-même, est totalement impossible au début du film. On le voir changer peu à peu, devant nos yeux attendris. C’est très bien joué, les acteurs, tous très bons, semblent prendre beaucoup de plaisir à être là. L’histoire est sympathique, simple mais bien construite, les personnages sont attachants, on y croit. Il y a du rire, de l’émotion, la mise en avant des valeurs du sport, de l’amitié, de l’amour, tout ce qu’il faut pour faire un joli divertissement à voir en famille. Mention spéciale à la jeune actrice qui joue la nièce du héros, épatante de naturel !
    thelaw
    thelaw

Publiée le 17 septembre 2016
    La petite sortie ciné du dimanche avec mes enfants footeux...Je ne prenais pas de risque pour eux en regardant la bande annonce mais moi j'avais un doute..Le footballeur professionnel détestable qui après une grave blessure retourne dans sa campagne natale retrouver certaines valeurs du football amateur..
    Finalement on passe un bon moment, c'est drôle, quelques bonnes répliques, des rôles sur mesure, franchement on est pas déçu. Ensuite le scénario n'est pas très original et surtout on devine au fil des minutes la suite et la fin du film mais ce n'est pas très important finalement. Film est une légère caricature du football professionnel, quoi que finalement je me demande...
    sandrine75
    sandrine75

Publiée le 28 mars 2016
    Choisir un film avec un ado n'est pas toujours facile. Mais là, ce fut une heureux choix. L'histoire est cousue de fil blanc, on sait déjà comment ça va finir, mais les acteurs sont bons, les dialogues aussi, alors j'ai bien ri, et mon ado aussi, voilà tout ce que je demandais. Ne passait pas votre chemin si vous voulez voir un film en famille.