Monsieur & Madame Adelman
Note moyenne
4,0
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
EXCELLENT! Tout est parfait, aucune longueur, ce film est prenant, rythmé, bien écrit, un bonheur du début à la fin! Bravo! Un film dont je me souviendrai longtemps.
Stéphane A
Stéphane A

11 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2019
Ce qui aurait pu être une Nieme "comedie romantique" s'est avéré être une création originale et d'une grande finesse. De plus on a là un vrai film dont peut s'enorgueillir le cinema français (à la difference des autres comedies romantiques qui s'essouflent à copier le cinema américain...). Bref, un grand morceau de cinema et preuve d'un vrai talent à la française.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2017
Très joli, drôle, émouvant, acteurs magiques.
Un beau moment de cinéma.
Quelques longueurs mais j'ai passé une très belle soirée.
SYLVAINE L.
SYLVAINE L.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2017
Un scénario inventif. Bien interprété, on y croit. On rit, on est ému. Mention spéciale pour le vieillissement des personnages, très réussi.
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2017
Très belle interprétation, histoire sublime, drôle, percutante, pleins de facéties. On ne s'ennuient pas une minute bravo M. Beds!!! Quel talent !!!
Evanescence67
Evanescence67

24 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2017
D'un point de vue technique, tout a déjà été dit: réalisation très professionnelle et bien maîtrisée (ça change des plans et du montage monotones de la majorité des réalisateurs français), excellentes prestations d'acteurs (Doria TILLIER, mais aussi l'apparition de Chantal LAUBY poussée au paroxysme de son art de l'ironie, Denis PODALYDES qui sort de ses rôles "ennuyeux", très impertinent ici dans le rôle du psy....).
D'un point de vue subjectif, du ressenti personnel et intime, le film retrace avec émotion et justesse toutes les nuances d'une vie de couple, du passage du temps, et de la vie en général. Ce couple avait pour credo de ne pas mener une vie ennuyeuse. Nous avons tous un credo de vie, des priorités dans notre gestion du temps, du couple, de notre carrière. La sincérité est de mise, et apparemment c'est bien ce qui dérange certaines critiques, surtout quand il s'agit de leur enfant un peu trop bête qui ne répond pas à leurs attentes ou de l'élan candauliste de M.Adelman. Dans son for intérieur, tout le monde entretient ce genre de pensée. Alors pourquoi entretenir cette hypocrisie des réactions publiques ? Le film est juste, dans le vrai, dans l'intime d'un couple et de personnalités modelées par des valeurs et un historique très bien représentés.
Bravo pour l'authenticité et le coeur à l'ouvrage !
Beatrice D.
Beatrice D.

42 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2017
Pas très fan de Nicolas Bedos et bien la je dois admettre que jj'ai adoré son film
Tout y est juste ! des acteurs a la maquilleuse, de l'humour a la tristesse , de la vision réaliste de certaines situations
et de certains sentiments....A VOIR ABSOLUMENT
PASCAL M.
PASCAL M.

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2021
J adore ce film plein de sensibilité d humour et surtout tellement peu conventionnel. Doria tillier y est d un naturel étonnant.
vivelureuguay
vivelureuguay

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2024
Formidable ! Original, intelligent, les dialogues sont excellents et les acteurs si justes....
un chef d'œuvre !
B Nathan121
B Nathan121

18 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2022
Un couple, un demi siècle, une histoire passionnante. Après avoir vu la triste "Mascarade" ratée de Bedos on devine que ce scénario subtile et original doit tout au talent de Doria Tillier.
Cati A
Cati A

10 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2017
Chouette moment, ils s'aiment, ils sont beaux même quand ils vieillissent. C'est bien écrit, bien joué et bien mis en scène. À voir.
albions
albions

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2017
génial tout simplement, Nicolas bedos m'a surpris et doria tillier est parfaite, un coup de coeur ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2017
Merveilleux fabuleux magnifique j ai
À d o r é ❤️❤️❤️❤️
Fbnnsg
Fbnnsg

3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2023
Ce film ne nous a pas même fait sourire une seule fois. Le scénario aurait pu être plus original, les dialogues sont médiocres. Seule la distribution des acteurs est assez judicieuse. Mais on s'ennuie et on zappe.
Beatrice S
Beatrice S

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2017
Un film qui a réussi à me bouleversé ! Touchant et pleins de rebondissements intéressants ! Je me suis laissé surprendre par ce film incroyable : tout y est ! Le rire, la peine, la joie, la peur et on suit cette histoire un peu comme les montagnes russes ! Une folle histoire tellement réelle qu'in peut même se demander si ce n'est pas tiré d'une histoire vrai ! Un vrai coup de coeur pour moi qui en principe n'aime pas les histoires qui paraissent trop simple ! J'ai bien fait d'y aller car elle est loin d'être simple
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse