4500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
EXCELLENT! Tout est parfait, aucune longueur, ce film est prenant, rythmé, bien écrit, un bonheur du début à la fin! Bravo! Un film dont je me souviendrai longtemps.
Ce qui aurait pu être une Nieme "comedie romantique" s'est avéré être une création originale et d'une grande finesse. De plus on a là un vrai film dont peut s'enorgueillir le cinema français (à la difference des autres comedies romantiques qui s'essouflent à copier le cinema américain...). Bref, un grand morceau de cinema et preuve d'un vrai talent à la française.
D'un point de vue technique, tout a déjà été dit: réalisation très professionnelle et bien maîtrisée (ça change des plans et du montage monotones de la majorité des réalisateurs français), excellentes prestations d'acteurs (Doria TILLIER, mais aussi l'apparition de Chantal LAUBY poussée au paroxysme de son art de l'ironie, Denis PODALYDES qui sort de ses rôles "ennuyeux", très impertinent ici dans le rôle du psy....). D'un point de vue subjectif, du ressenti personnel et intime, le film retrace avec émotion et justesse toutes les nuances d'une vie de couple, du passage du temps, et de la vie en général. Ce couple avait pour credo de ne pas mener une vie ennuyeuse. Nous avons tous un credo de vie, des priorités dans notre gestion du temps, du couple, de notre carrière. La sincérité est de mise, et apparemment c'est bien ce qui dérange certaines critiques, surtout quand il s'agit de leur enfant un peu trop bête qui ne répond pas à leurs attentes ou de l'élan candauliste de M.Adelman. Dans son for intérieur, tout le monde entretient ce genre de pensée. Alors pourquoi entretenir cette hypocrisie des réactions publiques ? Le film est juste, dans le vrai, dans l'intime d'un couple et de personnalités modelées par des valeurs et un historique très bien représentés. Bravo pour l'authenticité et le coeur à l'ouvrage !
Pas très fan de Nicolas Bedos et bien la je dois admettre que jj'ai adoré son film Tout y est juste ! des acteurs a la maquilleuse, de l'humour a la tristesse , de la vision réaliste de certaines situations et de certains sentiments....A VOIR ABSOLUMENT
Un couple, un demi siècle, une histoire passionnante. Après avoir vu la triste "Mascarade" ratée de Bedos on devine que ce scénario subtile et original doit tout au talent de Doria Tillier.
Ce film ne nous a pas même fait sourire une seule fois. Le scénario aurait pu être plus original, les dialogues sont médiocres. Seule la distribution des acteurs est assez judicieuse. Mais on s'ennuie et on zappe.
Un film qui a réussi à me bouleversé ! Touchant et pleins de rebondissements intéressants ! Je me suis laissé surprendre par ce film incroyable : tout y est ! Le rire, la peine, la joie, la peur et on suit cette histoire un peu comme les montagnes russes ! Une folle histoire tellement réelle qu'in peut même se demander si ce n'est pas tiré d'une histoire vrai ! Un vrai coup de coeur pour moi qui en principe n'aime pas les histoires qui paraissent trop simple ! J'ai bien fait d'y aller car elle est loin d'être simple