Monsieur & Madame Adelman
    4190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur & Madame Adelman ?

Oriane R.
    Oriane R.

Publiée le 9 mars 2017
    EXCELLENT! Tout est parfait, aucune longueur, ce film est prenant, rythmé, bien écrit, un bonheur du début à la fin! Bravo! Un film dont je me souviendrai longtemps.
    Publiée le 21 mars 2017
    Un film exceptionnel que je recommande à tous les amoureux mais pas que... Les acteurs jouent à la perfection !!!! Bravo Mr Bedos ainsi qu'à votre compagne!!!!
    Publiée le 12 mars 2017
    Très joli, drôle, émouvant, acteurs magiques.
    Un beau moment de cinéma.
    Quelques longueurs mais j'ai passé une très belle soirée.
    SYLVAINE L.
    SYLVAINE L.

Publiée le 13 mars 2017
    Un scénario inventif. Bien interprété, on y croit. On rit, on est ému. Mention spéciale pour le vieillissement des personnages, très réussi.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 17 mars 2017
    Très belle interprétation, histoire sublime, drôle, percutante, pleins de facéties. On ne s'ennuient pas une minute bravo M. Beds!!! Quel talent !!!
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 10 juillet 2017
    Pas très fan de Nicolas Bedos et bien la je dois admettre que jj'ai adoré son film
    Tout y est juste ! des acteurs a la maquilleuse, de l'humour a la tristesse , de la vision réaliste de certaines situations
    et de certains sentiments....A VOIR ABSOLUMENT
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 23 janvier 2019
    Ce qui aurait pu être une Nieme "comedie romantique" s'est avéré être une création originale et d'une grande finesse. De plus on a là un vrai film dont peut s'enorgueillir le cinema français (à la difference des autres comedies romantiques qui s'essouflent à copier le cinema américain...). Bref, un grand morceau de cinema et preuve d'un vrai talent à la française.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2017
    Un film sur la vie de couple, la relation entre les deux et le rôle de chacun, l'amour, le temps qui passe ainsi que sur les espoirs et déceptions en rapport avec tout ça. Le film suit l'évolution de ces deux personnes et de leur histoire d'amour de la première rencontre jusqu'à la fin qui est montrée au début, mais qui réserve néanmoins quelques surprises lors de l'épilogue. Il n'y a pas grand-chose à dire sur le travail de Nicolas Bedos en tant que scénariste, l'histoire est bien écrite au même titre que les dialogues à la fois légers, touchants, drôles et piquants. Je trouve par contre que son film est un petit peu trop long, il y a quelques longueurs à l'entame de la deuxième partie avec des moments pas toujours intéressants. En fait, je ne sais pas si c'est réellement des longueurs ou si le film fonctionne uniquement quand les deux sont ensemble et partagent quelque chose de fort, car quand ce n'est pas le cas, l'histoire n'avait pour moi pas grand intérêt. Malgré ça, c'est un film attachant et attendrissant avec des moments assez drôles comme ceux avec leur famille respective et des moments plus touchants comme lorsqu'il est question de la mère de Victor à la fin ou de la maladie. En somme, un sympathique film qui doit beaucoup à ses deux acteurs qui sans surprise sont parfaits à l'écran grâce à leur complicité et alchimie naturelle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2018
    Et bien il n'est pas évident à noter, ce « Monsieur & Madame Adelman ». Il y a quelques excès, Nicolas Bedos ayant manifestement foi dans son talent d'écriture concernant les dialogues et le scénario, ce qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher. Il a surtout ce que n'a presque aucun réalisateur français actuellement : le lyrisme. Il y a vraiment quelque chose dans ce film, son mouvement, son récit, ses choix musicaux, qui nous emmène avec lui pour ne plus réellement nous lâcher. C'est une œuvre à l'image de ses personnages : excessifs et attachants, contradictoires et brillants. Les seconds rôles ont beau avoir un peu de mal à exister, ils sont au service des deux héros en éclairant plutôt bien leur personnalité, ce qu'ils sont devenus, avec quelques scènes assez réussies à a clé. Enfin, même s'il se donne un rôle important voire essentiel (ça reste Nicolas Bedos !), on sent bien l'amour et la passion que celui-ci a pour sa compagne Doria Tillier, qui le lui rend bien : elle est vraiment, vraiment excellente, son jeu intense s'intégrant parfaitement à l'univers du film : on la savait d'une beauté exceptionnelle, on la connaît maintenant brillante comédienne. Peut-être aurait-il fallu aller encore plus loin dans le lyrisme, la folie amoureuse, mais il y a déjà suffisamment d'éléments forts positifs pour en faire un « incontournable français » de 2017 : plutôt probante, cette première tentative derrière la caméra.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 avril 2017
    Comment traverser presque 50 ans en couple tout en continuant à s'aimer, à s'admirer et à avoir envie de continuer cette aventure qu'on appelle l'amour ?
    C'est ce que tente de montrer Mr & Mme Adelman entre 1970 et 2016 : chapitre après chapitre, comme un best-seller, on va suivre l'évolution de ce duo composé d'un Nicolas Bedos, bluffant de fraîcheur et de naturel, et de sa vraie femme Doria Tillier, totalement stupéfiante de charme et d'énergie !
    Souvent drôle, parfois grinçant, mais toujours juste et décapant, ce film possède un ton authentique et mordant vraiment jubilatoire.
    Pour un premier film, le fils de Guy frappe fort et nous montre tout son talent d'écriture en nous prouvant qu'il est aussi à l'aise devant que derrière la caméra.
    Une très belle découverte !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 novembre 2023
    Pour son premier long-métrage, Nicolas Bedos écrit et réalise un film très personnel traversant la vie d’un couple avec ses hauts, ses bas, ses joies, ses peines… C’est souvent drôle, toujours juste et touchant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 mars 2024
    Partage de la vie d'un couple, autant le film commence bien autant i sombre vite dans un nombrillisme inintéressant. On s'ennuie vite,
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 janvier 2024
    Je n'ai pas particulièrement d'affection pour Nicolas Bedos et Doria Tillier qu'au demeurant je ne connais guère mais quelle proposition originale ils nous livrent là ! Sous ses airs de comédie romantique débridée, notamment dans le ton assez irrévérencieux, M. et Me Adelman dresse le portrait d'une relation, d'un couple dont on va traverser l'existence à leur côté tout en abordant une multitude de thématiques passionnantes. On sourit beaucoup à la faveur d'une écriture très fine et de dialogues percutants puis on sourit moins lorsque l'humour et la dolce vita laissent place à l'émotion sous toutes ses formes et à la dureté de moments que l'on aimerait oublier. Les relations, le couple, le sexe, la réussite, la vieillesse, la solitude, la parentalité, tout y passe mais c'est surtout d'amour dont on va parler du début à la fin, le véritable amour, beau et cruel à la fois et cette valse en plusieurs temps nous est contée de fort belle manière par les interprétations sans faille et très surprenantes du duo Bedos/Tillier devant et derrière l'écran. C'est une belle surprise, certes n tout petit peu longue mais au combien agréable avec en sus un petit twist final qui vient parachever cette très belle proposition. À découvrir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mai 2021
    Une sublime et complexe histoire d’amour romanesque, pleine d’humour et d’émotions, brillamment écrite, illuminée par l’interprétation de Doria Tillier.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 juin 2021
    La vie d'un couple à travers les décennies, ses hauts, ses bas, ses questionnements, ses ambiguïtés, ses manipulations... Nicolas Bedos et Doria Tillier sont bons sans plus, mais ils ne m'ont pas émue, car ça surjoue parfois et c'est prétentieux souvent. J'ai suivi tout de même cette histoire jusqu'au bout car elle reste captivante et divertissante