The Secret Man - Mark Felt
    2,9
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret Man - Mark Felt ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 février 2019
    Ce film n'évite pas le plus grand écueil des films historiques : ne pas oublier le cinéma !
    Bien que le fond de l’histoire soit intéressant, la narration est très mauvaise ! C'est super bien traité (les faits), une excellente composition... OK. Néanmoins ce n'est pas palpitant pour un sou. Cette reconstitution historique est bien travaillée mais elle oublie totalement le côté cinéma, la passion, si bien qu'elle n'intéresse jamais. C'est très lent et ennuyeux, voire soporifique. Le réalisateur s'est fourvoyé : il se concentre sur la vie privée de Mark Felt en oubliant l'affaire en question. Le résultat est un énorme gâchis !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 novembre 2018
    Un bon film sur l'affaire du Watergate qui fit tomber un Président. Ici le focus est uniquement sur Felt (biopic) avec sa complexité, ses silences et sa froideur relationnelle. On devine, en fond de scénario, les retombées/conséquences de l'affaire sans réellement mettre en lumière les enjeux, cela peut en interpeller certains. C'est un parti pris du réalisateur !
    Excellentes interprétations par contre, un rythme assez linéaire voir fade. A voir ! 3.5/5 !!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 novembre 2018
    Bonne surprise, noyée dans la déferlante de sorties, qui n'a malheureusement pas eu sa chance en salle. Jamais encore un film n'avait abordé la question du fameux lanceur d'alerte 70s qui permis la chute d'un Président. Un personnage clé que le film replace dans son contexte privé en parallèle des révélations politiques faites au Washington Post. Une bonne idée pour comprendre les motivations de ce "traitre" sans qui les complots politiques n'auraient jamais fait surface. Le côté old school rappelle évidemment les films de cette époque, un genre un peu disparu des grands écrans.
    Le film est assez classique, plutôt bien fait et bien joué. Liam Neeson sait jouer les conflits intérieurs, on a un peu tendance à oublier que c'est un acteur inspiré quand il s'éloigne des bourrinades de ces dix dernières années.
    Bon film.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Une très bonne surprise. Le film est assez lent, sans violence et sans excès, mais nous installe dans une atmosphère captivante. La photo est belle, les acteurs parfaits et l'histoire, bien que connue, est totalement captivante. Alors, certes, on ne révolutionne pas le cinéma mais on prends du plaisir et on s'interroge sur cette page de l'histoire qui résonne étrangement avec la période actuelle.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 octobre 2018
    Thriller politique qui nous donne une tout autre vision du fameux Watergate.
    Le film tient sa barre, sans jamais en faire trop, sans jamais faire de surenchère. C'est parfois un peu lisse, le rythme peut paraître linéaire, mais on dévoile sans fioritures l'histoire de cet homme par qui le scandale est arrivé. C'est propre et c'est sort, les grandes lignes restent compréhensibles et c'est aussi son côté appréciable.
    malka001
    malka001

Publiée le 5 septembre 2018
    Pas mal, un petit éclairage sur le Watergate, Liam Neesson arrive a rester assez sobre, un film plaisant
    djnasty
    djnasty

Publiée le 19 août 2018
    The Secret Man nous emmène dans les dessous de l’affaire Watergate, qui avait coûté sa place au président Nixon en 1975. Bien que le fond de l’histoire soit intéressant, la narration est très mauvaise, les scènes s’enchaînant sans sentiment ni saveur, c’est extrêmement plat et ça en devient très chiant à suivre. Pour résumer en 1 mot, soporifique
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 14 août 2018
    Ce film est aussi méconnu que celui qui l'incarne, M. Felt. Et pourtant, quel plaisir d'être dans les coulisses du Watergate et d'un homme qui a, ni plus ni moins, abbatu un Président. Bon film d'espionnage.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 28 juin 2018
    Il était temps pour moi de connaître la fin de cette histoire qui débuta en 1972 et se termina en 1974 par la démission de Nixon pour éviter l'impeachment.
    Cette affaire m'avait passionné à l'époque mais je ne savais toujours pas qui était Deep Throat le mystérieux informateur des deux journalistes du Washington post : c'était Mark Felt à l'époque numéro deux du FBI!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2018
    Sujet intéressant, mais le film ne réussit pas à le rendre vraiment passionnant. Un manque de dynamisme est surtout à relevé, dans ce thriller qui ne joue à aucun moment sur le suspens. Le film est notamment très linéaire, car il n'y a jamais de grosse montée en intensité. Mais cette affaire qui y est retranscrite éveille quand-même notre curiosité, et se laisse suivre, même si cela ne parvient pas à nous captiver totalement. Un thriller qui avait un potentiel dans son sujet, mais qui reste plat, et pas totalement abouti.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 mai 2018
    Directeur adjoint du FBI dans les années 70, Mark Felt est surtout connu depuis 2005, lorsqu'il a révélé être "Deep Throat", le mystérieux informateur qui avait aidé Woodward et Bernstein à faire tomber Nixon suite au scandale du Watergate. "Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House" revient ainsi sur les suites du Watergate, vues de l'intérieur du FBI. Alors que l'on aurait pu craindre un biopic sans saveur, ou un film peu utile (le sujet a déjà été allègrement traité dans d'autres films), celui-ci s'avère pourtant assez intéressant. Il montre en effet un FBI en pleins bouleversements après la décès de J.E. Hoover, et en proie à une guerre intestine entre des enquêteurs tentant de faire leur métiers, et un directeur obéissant à la Maison Blanche. Du potentiel donc, accompagné par une mise en scène professionnelle, et un Liam Neeson très convaincant en lanceur d'alerte mu par son sentiment de fidélité à l'esprit du FBI. Cependant, le scénario a parfois tendance à s'embourber, mélangeant divers intrigues et personnages pas toujours utiles, et ne proposant pas de réelle tension. Une demi-réussite.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 23 avril 2018
    Biopic intéressant a plus d'un titre sur Mark Felt le n°2 du FBI en 1972 . En effet quand Edgar Hoover meurt, après plusieurs décennies à la tête du FBI, le président Nixon s’empresse d’écarter ce dernier qui en savait beaucoup trop sur les personnages politiques de l'époque pour placer un homme à lui plus malléable. Très vite le FBI souffre d’obstructions d’enquête sur les écoutes clandestines du parti d’opposition, avec la complicité manifeste de la Justice et de la CIA . Mark Felt pour sauver la liberté de son service manipulera pas mal de monde afin de révéler les infos nécessaire à la presse pour faire triompher la vérité qui aboutira à la démission de Nixon. A noter l'interprétation de Liam Neeson qui est remarquable ...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 30 mars 2018
    Thriller politique reprenant l’histoire du scandale du Watergate, The secret man Mark Felt est un brillant film teinté de suspense dans lequel Liam Neeson (Taken, Silence, Memories of War) joue le rôle du célèbre Deep Throat (Gorge Profonde, en référence au film pornographique américain ayant connu un grand succès en 1972), agent spécial devenu numéro deux du FBI enquêtant sur des activités illégales survenues lors de la réélection du président Nixon, comme des poses de micros et des obstructions pour étouffer l’affaire. Malgré les pressions énormes du pouvoir, Mark Felt choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité et est de plus en plus suspecté par ses propres collègues par rapport à tout ce qu’il sait après trente ans de métier. Avec une intrigue bien ficelée, des plans de caméra efficaces, un scénario sombre et un jeu d’acteur convaincant, Liam Neeson prouve une fois de plus son véritable talent, et ses cheveux désormais gris clair lui octroient un cachet particulier !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 mars 2018
    Plutôt longuet et avec une image très froide, il faut être intéressé par tout ce qui s'est passé pendant le Watergate et notamment l'histoire de Mark Felt, numéro 2 du FBI qui se révélera être Deepthroat, l'informateur du Washington Post.
    Quelques bonnes scènes, notamment avec un Liam Neeson excellent, mais on s'ennuie quand même!
    Publiée le 28 mars 2018
    « The Secret Man » est un film historique captivant, disposant d’une histoire montrant une autre version de l’affaire du Watergate et des révélations faites par le fameux « Deep Throat ». L’intrigue est plaisante et le rythme correspond parfaitement à la thématique. La photographie permet de pleinement s’immerger dans l’époque où se déroule les faits. La bande originale apporte une dimension très sombre au récit. La distribution offre de bonnes prestations, notamment celle de Liam Neeson, incarnant un personnage relativement austère. Un film qui plaira probablement aux passionnés d’histoire.