The Secret Man - Mark Felt
    2,9
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret Man - Mark Felt ?

Catherine R
    Catherine R

Publiée le 14 janvier 2024
    Excellent film sur la réalité des rapports entre la maison blanche, et le FBI.... qui nous dévoile la perception par le FBI du Watergate... vous ne savez pas qui est gorge profonde, qu'on aperçoit à peine dans l'autre film, les hommes du Président, et bien la promis juré vous saurez qui a alerté le Washington post sur la réalité de l'histoire.... un scandale au court duquel la maison blanche a essayé de contrôler l'enquête du FBI! Passionnant, d'autant plus que c'est historique!
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 30 mars 2023
    The secret man - Mark Felt dans l'anonymat

Déception cette proposition autour de l'adaptation à l'écran d'un des faits historique majeur de l'histoire Américaine, le watergate. Le film qui traite ce fait passe à côté de son sujet en centrant principalement sur le personnage de Mark Felt. Par conséquent, la production est lente et l'ennui s'installe assez rapidement. L'élément déclencheur de ce scandale n'est même pas montré dans le film. Pour rappel, la visite des cambrioleurs dans les locaux du parti démocrate. On y intégrant ce passage, cela aurait porté un intérêt supplémentaire au film. Liam Neeson joue sans convaincre pleinement. Au final, le film est décevant de par son potentiel initial.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 octobre 2022
    Un bon film basé sur des faits réels. Il nous raconte l'histoire de Mark Felt, numéro 2 du FBI qui va devenir la source secrète auprès des journalistes du Washington Post durant l'affaire du Watergate. Cet épisode amènera à la démission du président Nixon. Liam Neeson très sobre incarne parfaitement ce haut fonctionnaire pétri de valeurs morales qui défend ses convictions et refuse que l'affaire soit étouffée. Un film solide qui bénéficie d'un très beau casting et qui nous éclairé sur un épisode peu glorieux de la présidence américaine.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 14 février 2021
    un bon film d'enquête et de secret. l'histoire est plutôt bonne et l'acteur est toujours aussi bon mais beaucoup de point reste sans réponses d'autres sont plutôt très mystérieuses comme par exemple comment il a fait pour retrouver sa fille exactement ?, était il réellement l'informateur ? des questions qui méritait une réponse clair seulement voilà toutes ces questions resterons sans réponses. un bon film avec un peut trop de mystère.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    On connait tous l'histoire du Watergate, ne serait-ce qu'à travers les nombreux films qui ont été réalisés, avec des films cultes dans le lot. Maintenant, que l'on connait l'identité de Gorge Profonde, l'indic du journal, que l'on appelle aujourd'hui, le lanceur d'alerte, cela fait plus chic. Et le film nous montre donc, l'histoire de son point de vu, pourquoi, cet homme intègre et fidèle au FBI, devra en arrivé à divulguer des informations capitales aux journaux pour faire éclater le scandale. Cet angle de vue, est intéressant, et nous donne des clefs pour mieux comprendre cette histoire. Liam NEESON est parfait dans ce rôle, abandonnant pour notre plus grand plaisir ses rôles dans des films d'actions tout public, même s'il reste toujours un justicier, là, on est en droit d'y croire. A voir pour son aspect politique, historique et dramatique.

Publiée le 26 juillet 2020
    La narration de The Secret Man - Mark Felt est plus que terrible et sa structure est tous aussi terrible. Il a été réalisé par des écrivains et un réalisateur qui manquent manifestement de talent. De plus le changement de ton délibéré de Liam Neeson est irritant. Le scandale du Watergate n'est pas seulement une histoire intéressante c'est une histoire dont il faut se souvenir. Cependant ce film est lent, l'écriture et le jeu d'acteur pas bon et l'histoire secondaire de la vie à la maison de Felt distrayante. Hélas le pire des péchés est commis par Liam Neeson. Je me suis endormis a la moitie du film. Désolé ça ne vaut pas plus d'une étoile...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 février 2020
    Ce long métrage raconte les prémices d'un des plus grands scandales de l'histoire politique américaine : l'affaire du Watergate. On y voit Mark Felt, le fidèle lieutenant du regretté J. Edgar Hoover, propulsé au second rang par l'administration Nixon et qui décide de se venger au moment de l'affaire du Watergate. Le film ne se centre pas sur l'enquête à proprement dit mais plutôt sur les relations entre les différents acteurs de l'ombre au sein du FBI et de la Maison Blanche. Ceci rend le film bien plus attractif car le spectateur ne se retrouve pas au milieu d'une énième enquête policière mais plutôt dans différents les rouages de cette dernière. Je trouve Liam Neeson très bon dans ce rôle, lui qui ces derniers temps nous avait plutôt habitué aux films d'action sans saveurs. De plus, ce film a une portée historique car il permet de comprendre beaucoup de choses. L'intrigue est très bien mené et le film qui est filmé en basse lumière rend l'atmosphère bien plus pesante pour le public. Très bon film qui relate de la plus grande erreur politique du trente-septième président américain, Richard Nixon : ne pas avoir fait nommer Mark Felt directeur du FBI...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 février 2020
    Plus qu'un énième film politique sur le Watergate, The Secret Man s'avère être le portrait d'un homme tiraillé entre son sens du devoir et son amour de la patrie, auquel Liam Neeson apporte sa large carrure et sa prestance. Il est un peu dommage que certains aspects de l'histoire, notamment la vie privée (histoire de la fille), soient par moments effleurés avec trop de distance pour permettre d'appréhender un peu mieux la psychologie du personnage. Néanmoins, l'exposé des arcanes du FBI est assez intéressant, et traduit bien cette époque propice à tous les coups bas.
    romain31000
    romain31000

Publiée le 27 juillet 2019
    Ce n'est pas un mauvais film mais il souffre de la comparaison avec "all the president's men" ou plus récemment "the post".
    Manque de détails pour réellement comprendre les enjeux de cette histoire qui a eu un énorme impact sur la vie politique américaine.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 juin 2019
    Une histoire passionnante que le réalisateur a rendu soporifique. Le récit qui n'évite pas la confusion est particulièrement mal orienté, au lieu de nous raconter le Watergate on nous raconte comment la Maison Blanche veut étouffer l'affaire et comment Felt se débrouille pour l'ébruiter, alors évidemment ça cause beaucoup et ça ne fait que ça en oubliant qu'on est au cinéma et que le cinéma c'est aussi du rythme, des rebondissements et pas que de la parlote. Si on y ajoute un Liam Neeson peu convaincant incarnant un personnage qui se voudrait monolithique, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la main, et ne parlons pas de la dernière scène chez les hippies dont on se demande l'utilité !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 avril 2019
    NIXON. La gorge profonde qui fit tomber le Président....avant Clinton. Personne n'est au dessus des lois même les fous du Président. Au menu dans ce thriller froid et peu passionnant, magouilles et trahisons. L'heure de vérité a sonné. Le secret du Watergate refait surface en 2005 par Mark Felt.....si sa mémoire est bonne.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mars 2019
    Cette incroyable histoire et si intéressante et captivante, malheureusement elle est mal racontée...bravo à Liam Neeson excellent dans son rôle pourtant pas dans son registre habituel.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 7 mars 2019
    Liam Nelson prend l'écran on découvre une intrigue et une partie de l'histoire malheureuse des USA mais en même temps , on la survole
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 20 février 2019
    « The secret man - Mark Felt » vient compléter le remarquable film de Alan J Pakula, « Les hommes du président ». D'une certaine manière, on peut enfin mettre un visage à « Gorge Profonde ». Et ce n’était pas n’importe qui : l’homme de confiance de J Edgar Hoover, oui, un agent du FBI ! Le film ne brille pas par sa mise en scène, ni par son énergie, mais il a le mérite de m’instruire. Liam Neeson campe un Mark Felt sec et par de pudiques instants un homme sensible au sein de son foyer. A voir en V.O pour la voix chaleureuse de Liam Neeson.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 4 février 2019
    J'ai été très intéressé de découvrir l'identité exacte de gorges profondes j'avais beaucoup entendu parler à propos du Watergate. Malgré la force de caractère de Mark Felt, car il en faut pour affronter la puissance du président des États-Unis (voir aujourd'hui la toute-puissance de Trump), le traitement du film reste un peu plat, un peu grisaille comme le sont les couloirs interminables des administrations. Il y avait la matière à une ode aux lanceurs d'alerte dont il fut un des premiers.