The Secret Man - Mark Felt
    2,9
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret Man - Mark Felt ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 13 novembre 2017
    Cette incroyable histoire et si intéressante et captivante, malheureusement elle est mal racontée...bravo à Liam Neeson excellent dans son rôle pourtant pas dans son registre habituel.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 mars 2018
    Après avoir regardé l'affaire du Watergate, puis Hoover, cet homme secret complète l'une des analyses de l'affaire qui fit tomber Nixon. Il y a une étrange atmosphère plus proche de John LeCarré que les policiers américains. Mais tout cela est très convaincant, parfois un peu de complication, mais c'est assez prenant. A voir.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 juin 2018
    Un excellent film sur Mark Felt donc Watergate ,une histoire vraie très intéressante mais qui est difficile à comprendre/suivre dans ce film d'où mon 4,5 et pas 5 .
    L'histoire est donc un peu compliqué à suivre mais en même temps elle est complexe (mensonge , trahison ,enquête ,FBI ,...) , comporte plusieurs rebondissements faisant avancer l'histoire et nôtre compréhension .
    Un scénario performant .
    Une très bonne fin .
    Un super dialogue.
    Liam Neeson nous démontre une nouvelle fois son immense talent .
    Vraie , Important ,Intéressant ,Neeson ,... à voir donc !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 janvier 2018
    Liam Neeson sans arme ! Tout juste deux ans après son satisfaisant Concussion (avec Will Smith), Peter Landesman entame un nouveau biopic mais orienté vers un sandale politique appelé le Watergate ! Une affaire vieille basée sur deux livres, dont un écrit par Mark Felt lui-même. Le sujet se voulait pertinent sur le papier mais qui au final, devient vite redondant et confus sur les faits... Parce que le long-métrage sur cette affaire n'est pas assez poussée davantage pour qu'on soit réellement captivé ! Le film se concentre trop sur spoiler: la vie privée de cet agent du FBI (sa femme mais aussi sur la recherche de sa fille).
    C'est inutile et c'est réellement un gâchis ! Beaucoup trop de dialogues qui ralentissent le rythme... Seul le vétéran Liam Neeson arrive à tirer son épingle du jeu, et est à contre emploi de ses films d'action. On reste éveillé grâce à lui ! Neeson s'est lancé récemment dans les drames - dans le beau mais long Silence de Marin Scorsese ou encore dans le mystérieux Puzzle de Paul Haggis - son talent reste inchangé ! C'est un film très différent de sa part. Néanmoins, il y a cette petite ambiance à la House of Cards qu'on retrouve dans The Secret Man - Mark Felt. Bien sûr dans ce genre production, la musique a son heure de gloire et la reconstitution du XXe siècle se révèle au rendez-vous. Donc, The Secret Man - Mark Felt est un biopic trop inégal, vite pompeux et clairement décevant. Il aurait été préférable de cibler l'affaire Watergate dans les détails avec un rythme soutenu... Ce qui n'est pas le cas ici ! On retrouvera l'acteur irlandais Liam Nesson pour un tout nouveau film d'action (peut être son dernier ?) dans les prochaines semaines pour The Commuter avec une énième collaboration avec Collet-Serra. Regagne notre confiance !