Il y a des films comme ça qui ne vous inspire pas grand chose. Non pas qu’Iris soit vraiment mauvais, il m’a laissé indifférent. Je me suis contenté d’un Romain Duris toujours impeccable du rare Jalil Lespert qui lui aussi s’en sort bien en revanche j’ai toujours autant de doute sur les talents d’actrice de Charlotte le Bon. Bref ce n’est pas désagréable mais c’est vraiment plat.
un polar machiavélique qui repose sur une forme soignée, doublée d'un scénario efficace, De plus, visuellement, c’est très beau, ainsi que l'interprétations très convaincante des 3 personnages principaux. Si vous appréciez les Hitchcock ou , je crois que "Iris" peut vous surprendre ! 3/5 = A voir
trop compliqué. trop politique. pas d'action. nous l'avons regardé en famille un dimanche après midi la sieste a gagné la bataille pour la moitié d'entre nous.
Un thriller français noir glauque avec une histoire bien tordue. Bravo pour le casting charlotte Lebon change un peu de registre et cela fait du bien. J'ai bien aimé ce film sombre manipulateur
UN PETIT BOULOT. Sang chaud pour meurtre de sang froid. La femme fatale, la messagère vivace, la pupille colorée de l'histoire, c'est Charlotte la mystère, Charlotte Le Bon l'arc en ciel, la dilatation. Qui est le truand?qui la brute? L'oeil est regard, le chassé croisé est délice, le thriller est sulfureux, provocateur et contradictoire. Dommage ce rajout voyeur sado maso pour quoi, pour qui? Cueillez moi cette belle fleur.
Un thriller raté et ennuyeux avec une histoire complètement bâclée et décevante, quelques rebondissements intéressants, un casting judicieusement choisi et un scénario d'une assez incroyable nullité bourré d'incohérences et d'invraisemblances grossières.
Propre, scénario bien construit mais quelques incohérences (les suspects se rencontrent au grand jour sans jamais voir un poulet à l'horizon, la fliquette qui est convoquée par le suspect pour se faire cuisiner sur sa sexualité,... ), tout ça dans un film un peu froid pour ne pas dire plat...
franchement, moi j'ai plongé direct dans l'ambiance ! superbe esthétique, j'ai aimé l'histoire, et les acteurs jouent superbement bien ! surtout charlotte leçon je trouve ! j'ai passé un bon moment.
Un thriller naviguant entre perversion et manipulation, qui démarre très bien mais qui s’essouffle dans la deuxième partie. En plus l’interprétation est assez moyenne, si bien qu’on ne croit pas bcp à l’histoire. Prometteur mais au final décevant.
le scénario de base partait d'une bonne idée, mais c'est gâché par des incohérences, des intrigues trop vites mises en lumière et un univers parisien très caricatural.